- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
[Nouveauté] Canons de 6, 8 et 12
Les canons se diversifient. Désormais, vous aurez le choix entre 3 type de canon, dont 1 est une version élite.
Retrouvez les caractéristiques de ces canons dans les règles :
Consulter les règles
En résumé :
Canon de 6 :
Dégats : 13-18
PA : 5
Cout PA attaque : 3
Porté : 6
Canon de 8 :
Dégats : 15-20
PA : 4
Canon de 12 :
Dégats : 17-22
Porté : 7
Les dégats n'inclus pas les bonus (qui peuvent être très élevés, notamment avec l'amélioration balistique)
Dégats collatéraux :
Les dégats collatéraux ont été revus et corrigés. Désormais la règle est la suivante :
"Chaque compagnie, amie ou ennemie, se trouvant autour de la cible reçoit un quart des dommages causés par la batterie. Les dégâts sont calculés pour chaque compagnie en fonction du terrain et des dégats de la batterie de canons."
Les dégats collatéraux sont désormais fonction du terrain
Ricochets :
Une nouvelle règle, les ricochets :
"En plus des dommages collatéraux, par temps sec, les boulets visant la cible ricochent et fauchent également la compagnie qui se trouve derrière la cible. Cette compagnie reçoit la moitié des dommages causés par la batterie de canons. "
Par temps sec, entendez ni pluie ni neige.
Ajout des formation :
Uniquement pour l'artillerie pour l'instant
- batterie : formation de combat
- marche : +1 PA, impossibilité d'attaquer
Action spéciale "changer de formation" :
- Passer en mode "en marche" : 2 PA
- Passer en mode "en batterie" : 2 PA (les PA restant sont divisés par 2 et arrondis à l'inférieur)
Nouvel objet "attelage"
En formation "en marche", les artilleries disposent de 8 PA
Les règles ont été mise à jour
Retrouvez les caractéristiques de ces canons dans les règles :
Consulter les règles
En résumé :
Canon de 6 :
Dégats : 13-18
PA : 5
Canon de 8 :
Dégats : 15-20
Canon de 12 :
Dégats : 17-22
Porté : 7
Les dégats n'inclus pas les bonus (qui peuvent être très élevés, notamment avec l'amélioration balistique)
Dégats collatéraux :
Les dégats collatéraux ont été revus et corrigés. Désormais la règle est la suivante :
"Chaque compagnie, amie ou ennemie, se trouvant autour de la cible reçoit un quart des dommages causés par la batterie. Les dégâts sont calculés pour chaque compagnie en fonction du terrain et des dégats de la batterie de canons."
Les dégats collatéraux sont désormais fonction du terrain
Ricochets :
Une nouvelle règle, les ricochets :
"En plus des dommages collatéraux, par temps sec, les boulets visant la cible ricochent et fauchent également la compagnie qui se trouve derrière la cible. Cette compagnie reçoit la moitié des dommages causés par la batterie de canons. "
Par temps sec, entendez ni pluie ni neige.
Ajout des formation :
Uniquement pour l'artillerie pour l'instant
- batterie : formation de combat
- marche : +1 PA, impossibilité d'attaquer
Action spéciale "changer de formation" :
- Passer en mode "en marche" : 2 PA
- Passer en mode "en batterie" : 2 PA (les PA restant sont divisés par 2 et arrondis à l'inférieur)
Nouvel objet "attelage"
En formation "en marche", les artilleries disposent de 8 PA
Les règles ont été mise à jour
Dernière modification par Renzo le dim. nov. 11, 2007 4:10 pm, modifié 1 fois.
-
- Major
- Russe
- Animateur
- fiche
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Ca c'est une bonne question.Seigneur a écrit :Par derrière, tu entend quoi ?
Et bien imagine que tu es en 5/10 et que ta cible est en 10/10, si tu tires dessus, tu touchera aussi la compagnie qui se trouve en 11/10 s'il y en a une.
Dans les lignes droites et les diagonales, tu trouveras facilement la case qui se prend les ricochets. Dans certains cas, c'est moins évident. Notamment les digonales du style 5/5 => 10/7. Un calcul détermine dans tous les cas une seule et unique case.
Dernière modification par Renzo le dim. nov. 11, 2007 4:36 pm, modifié 1 fois.
- vétéran Rossignol (Mat. 230)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
- Major
- Russe
- fiche
- vétéran Louis Lepic (Mat. 1538)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Donc le mec qui est derrière se prend 3/4 des dégats de la cible première si le temps est sec. On cumule les colatéraux et le ricochet ?
Ensuite je crois qu'il y a un souci dans les règles.
pièce de 6
5 PA de base +1 (si formation marche)
pièce de 8
4 PA de base +1 (si formation marche)
pièce de 12
Ensuite les 3 canons ont au maximum 8 PA, c'est à dire que l'attelage des canons de 6 rajoute 2 PA et que pour les autres il en rajoute 3 ? Ou alors leur maximum devrait être de 7 ?
L'attelage sera une amélioration (achat par xp) ou un objet (achat avec des pièces)?
EDIT: oki un objet autant pour moi^^ mais quel prix alors ?
Il serait bien de mettre dans les règles ce qui manque depuis déjà un bout de temps, à savoir les améliorations possibles et l'xp nécessaire, ainsi que le prix des objets.
Je suppose qu'il n'y a pas de marche forcée pour ce type d'unité. On est d'accord ? (ça aussi le mettre dans les règles si renzo a le temps^^)
2 PA pour passer d'une formation marche à une formation batterie c'st pas beaucoup ? Seul le canon de 6 peut s'installer et tirer dans le même tour, alors que pour les autres il faut le faire sur 2 tours.
EDIT 2: sinon il aura combien d'hommes ? 50 comme les voltigeurs et les cavaliers ? Ils auront un bonus de défense contre les salves grace à des palissades ?
Je n'ai pas d'autres questions pour le moment.
Ensuite je crois qu'il y a un souci dans les règles.
pièce de 6
pièce de 8
pièce de 12
Ensuite les 3 canons ont au maximum 8 PA, c'est à dire que l'attelage des canons de 6 rajoute 2 PA et que pour les autres il en rajoute 3 ? Ou alors leur maximum devrait être de 7 ?
L'attelage sera une amélioration (achat par xp) ou un objet (achat avec des pièces)?
Il serait bien de mettre dans les règles ce qui manque depuis déjà un bout de temps, à savoir les améliorations possibles et l'xp nécessaire, ainsi que le prix des objets.
Je suppose qu'il n'y a pas de marche forcée pour ce type d'unité. On est d'accord ? (ça aussi le mettre dans les règles si renzo a le temps^^)
2 PA pour passer d'une formation marche à une formation batterie c'st pas beaucoup ? Seul le canon de 6 peut s'installer et tirer dans le même tour, alors que pour les autres il faut le faire sur 2 tours.
EDIT 2: sinon il aura combien d'hommes ? 50 comme les voltigeurs et les cavaliers ? Ils auront un bonus de défense contre les salves grace à des palissades ?
Je n'ai pas d'autres questions pour le moment.
Dernière modification par vétéran Louis Lepic le dim. nov. 11, 2007 5:29 pm, modifié 1 fois.

Colonel Louis Lepic
« Haut les têtes ! La mitraille n'est pas de la merde !»
-
- Major
- Russe
- Animateur
- fiche
- vétéran Louis Lepic (Mat. 1538)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Dans les règles tu vois que le skin est pas identique, quoique pour le 6 et le 12 c'est limite.
Pour changer c'est pareil que pour les cavaliers. Du 6 au 8 il te faut être dans une tente, et pour passer au 12 à partir de 6 ou du 8 il te faut les 1000xp nécessaire et peut être être à la tente également.
Pour changer c'est pareil que pour les cavaliers. Du 6 au 8 il te faut être dans une tente, et pour passer au 12 à partir de 6 ou du 8 il te faut les 1000xp nécessaire et peut être être à la tente également.
Dernière modification par vétéran Louis Lepic le dim. nov. 11, 2007 5:22 pm, modifié 1 fois.

Colonel Louis Lepic
« Haut les têtes ! La mitraille n'est pas de la merde !»
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Combien d'XP faudra-t-il pour passer un canon au niveau élite?Pour recruter une compagnie élite il faut :
- que votre chef de bataillon commande l'unité
- 1000 XP pour une artillerie
- avoir développer la spécialité de votre unité
EDIT: X'D j'avais pas vu que l'artillerie avait été rajoutée
Dernière modification par vétéran Isaac Mosiav le dim. nov. 11, 2007 6:57 pm, modifié 1 fois.
COSAQUES ZAPOROGUES...

-
- Colonel
- Russe
- fiche
L'attelage coûte 60 pièces d'or.Louis Lepic a écrit : L'attelage sera une amélioration (achat par xp) ou un objet (achat avec des pièces)?
Et oui, c'est pas donné!

Ce qui ne tue pas nous rend plus fort...
ou tétraplégique si on a pas de chance
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Oui, il y a cumul.Louis Lepic a écrit : Donc le mec qui est derrière se prend 3/4 des dégats de la cible première si le temps est sec. On cumule les colatéraux et le ricochet ?
C'est bien ca. Ca fait 6 PA, 5PA et 5PA dans l'ordre 6, 8, 12Louis Lepic a écrit : Ensuite je crois qu'il y a un souci dans les règles.
pièce de 6
pièce de 8
pièce de 12
Effectivement, avec un attelage, ils sont tous à 8. Comme dit sur un post, les servants marchent à coté des canons attelés. Ils avancent à la vitesse de 8 PA quelque soit le calibre.
Tu n'as peux être pas vu, mais j'ai rajouté le prix dans la page des règles.Louis Lepic a écrit : EDIT: oki un objet autant pour moi^^ mais quel prix alors ?
Yop, il faut que je le fasse.Louis Lepic a écrit : Il serait bien de mettre dans les règles ce qui manque depuis déjà un bout de temps, à savoir les améliorations possibles et l'xp nécessaire, ainsi que le prix des objets.
Nop, pas de marche forcée effectivementLouis Lepic a écrit : Je suppose qu'il n'y a pas de marche forcée pour ce type d'unité. On est d'accord ? (ça aussi le mettre dans les règles si renzo a le temps^^)
Le principe de la marche c'est pour les longs trajets. Note que tu peux te déplacer en mode batterie. C'est juste moins efficace (ce sont les hommes qui poussent le canon à la main et sans avoir rangé le matériel)Louis Lepic a écrit : 2 PA pour passer d'une formation marche à une formation batterie c'st pas beaucoup ? Seul le canon de 6 peut s'installer et tirer dans le même tour, alors que pour les autres il faut le faire sur 2 tours.
50 hommes, comme les canons actuel. Pas de bonus de défense pour le moment, mais pourquoi pas...Louis Lepic a écrit : EDIT 2: sinon il aura combien d'hommes ? 50 comme les voltigeurs et les cavaliers ? Ils auront un bonus de défense contre les salves grace à des palissades ?
- Alexei Stukov (Mat. 275)
- Major
- Russe
- fiche