Puisqu'on parle de nouvelle carte, et de tentes, voici mes propres idées sur la question, en espérant que quelques idées puissent servir...
Les tentes sont donc installées à l'origine à certains endroits déterminés !
Nous avons tous pu remarquer qu'une bonne avancée était toujours stoppé après quelques tours (plus ou moins) par la distance qui sépare les tentes du front qui descend (ou monte pour les russes ^^), les renforts arrivant trop lentement, l'assaut s'épuise avant de se disloquer et c'est repli général ainsi que retour au statu quo ante...
C'est pourquoi les lignes de front restent des mois à quelques lignes près les mêmes les unes des autres...
Avait-il à l'époque était question par exemple, de confier à l'anim un barème, si tel camp atteint telle ligne déterminée pendant un certain temps, les tentes sont descendues d'un certain nombre de lignes déterminée (rien d'aussi marquant que les fortins bien-sûr !) ce qui marque l'avancée de ce camp, et soutien l'avancée des troupes !
Si elle prennent une tôle un certain temps (en sens inverse donc, selon toujours, un barème déterminé et après intervention de l'anim), leur tente est remontée, etc...
Ça donnerait plus de mouvement aux fronts, de réalisme évidemment et surtout une mobilité qui donnera encore plus de PIMENT AU JEU !!
Et, a fortiori, récompensera les efforts et les sacrifices des troupes qui ont mené la percée !!
En plus, c'est jamais définitif !
Et, bien-sûr, ce barème comporterait un plafond et un plancher pour ne pas trop déséquilibrer les fronts dans un sens ou dans l'autre...
Chaque recoin d'une carte serait ainsi utile ! On verrait apparaitre naturellement différemment statuts comme la poche de résistance, les troupes isolées en plein milieu des lignes ennemies, des enveloppements ou encore l'occupation de hauteur encerclées par l'ennemi (avec ce nouveau cadeau de Renzo que sont les reliefs !! ;-))
Bref, tous ce qui naturellement apparait au gré des combats massifs et qui est rendu possible grâce à "l'oxygène" apporté par la mobilité des tentes !!
Bon, je défonce peut-être des portes ouvertes, je vais donc calmer mon enthousiasme ici...
Mais ne sachant si ces portes sont bien ouvertes en réalité, je soumet ce post...