LHC

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Crapaud (Mat. 8374)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Crapaud »

Je ne demande qu'une chose : par pitié, si on se retrouve "en haut" ne nous mettez pas avec ces chacals de russkovs!!! :mrgreen: :lol: Sinon ca promet un sacré foutoir!!! (surtout à la taverne!! :hips: )

Demain, tous sur le site^^
----------------------------
Major Crapaud
25°RI
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

Et moi mourir, avant d'avoir rempli un seul de mes objectifs immédiats: Mon bac et mon grenadier.
Quitte a se faire religieux, je demanderais plutôt qu'on reporte l'expérience a cause d'un problème technique...

Enfin bon de toute façon je ne suis pas convaincu quant a la justesse de cette expérience. Car franchement, d'après les théorie actuelles, le Big Bang, c'est ce qui a tout créé. Avant il n'y avait rien, pas de lumière, pas de température, pas d'espace, de temps ni de matière.
Vous voyez l'intérieur du crâne d'un néo nazi? Non, car c'est pareil:RIEN! Le néant, le vide. L'obscurité n'existait même pas, puisque qu'il n'y avait même pas d'absence de lumière pour définir une telle notion.
Donc faire entrechoquer des particules pour recréer le big bang, alors qu'il n'était pas sensé y avoir de particules lorsque cela s'est produit...
Enfin bref, les conditions ne seront pas les mêmes... Du moins à mon sens.
C'est sur que l'expérience sera très intéressante, offrira de nouvelles perspectives, mais ne remplira a mon sens pas la mission que l'on escompte.
Suis je le seul a penser cela?
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
vétéran Vladislav Serov (Mat. 17186)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Vladislav Serov »

euh Georges Pontmercy est-ce que tu pourrais éviter de faire dériver la discussion avec tes remarques sur les racistes/néonazis stp... :humm: Déjà c'est complètement hors sujet et en plus c'est des sujets chauds qui ont tendance à dégénérer assez vite vers la polémique.
Vous voyez l'intérieur du crâne d'un néo nazi? Non, car c'est pareil:RIEN! Le néant, le vide.
Ca par exemple c'est pas très intelligent non plus comme remarque...(si tu veux encore discuter des néonazis, par MP stp parce que là c'est vraiment pas le sujet).

Sinon détrompez vous le but n'est pas de "recréer" le Big Bang. Ceci est impossible puisque comme ça a été signalé, il n'y avait rien avant le Big Bang. Plus précisement, ceci sort totalement des compétences de la physique car celle ci commence précisément avec le Big Bang.

Ne vous inquiétez pas, les scientifiques du CERN ne sont pas des tanches(pour cause, c'est à eux qu'on doit par exemple une jolie petite invention appellée le World Wide Web....plutôt bien joué de leur part nan? :mrgreen: ). L'une des expériences aura pour but de recréer une situation semblable à celle QUELQUES INSTANTS après le Big Bang, et ça c'est complètement différent, car à ce moment là la matière, l'énergie et le temps existaient déjà, on peut donc l'étudier grâce à la physique. Comme je l'ai déjà dit, la théorie du Big Bang comporte diverses "incohérences" et est la cible de critiques, elle ne répond pas à toutes les interrogations. Les expériences du LHC pourraient permettre de répondre expérimentalement à certaines de ces questions, ce qui levera en partie le voile sur les premiers instants de notre petit univers! :)

Mais évidemment ça ne sera pas une véritable reproduction du Big Bang, ceci serait tout bonnement impossible car toute la matière et énergie de l'univers était à ce moment concentrée en un point! Et compte tenu de l'annihilation et de l'entropie, il aurait fallu prendre toute la matière et énergie d'un très grand nombre d'univers comme le notre et la concentrer en un endroit pour recréer le Big Bang "à l'échelle". Ceci est totalement impossible. :) L'expérience se produira à très petite échelle, celle de quelques particules. Mais cela est suffisant pour bien occuper nos têtes pensantes pour un bon moment! (le comportement des particules dans ces conditions est extrêmement complexe).
Image
Major
Français
fiche

Et bien voila qui est plus satisfaisant, j'avais commencé a croire qu'au final on allait complètement se planter pour cette expérience en visant un objectif totalement hors de portée.

Et pardon pour mes remarques, cela ne ce reproduira plus, c'est juste que j'ai une aversion particulière pour ce type de personne et que je ne rate jamais une occasion de les enfoncer. Mais dorénavant j'éviterais de le faire ici.

Vu que nous avons a peu près fait le tour (je pense) du LHC, pourrions nous continuer sur un sujet qui m'intéresse et qui a quand même un rapport certain:

Ne trouvez vous pas bizarre que si comme on nous l'explique et comme Vladislav Serov le dit:
il n'y avait rien avant le Big Bang
Il puisse arriver que :
toute la matière et énergie de l'univers était à ce moment concentrée en un point
Car c'est la version que l'on nous serine, mais elle est paradoxale! du rien est sorti le tout, c'est quand même pas mal... A un temps T-1, les dimensions sont apparues: 3 d'espaces et une de temps. Donc, au temps T0, soit le big bang, le temps fut créé a partir d'un moment ou il n'existait pas!! Pareillement, la matière était concentrée dans un point qui n'existait pas avant qu'il ne surgisse du rien...
C'est plutôt fort non?
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

En effet on pourrait penser à un paradoxe mais pour un scientifique pur et dur, ça n'en est pas un. Pour lui, l'Univers commence très précisement au moment du Big Bang. Ce qu'il y avait avant, on ne peut pas le dire. Le temps n'existait pas, donc il n'y avait pas d'avant. Pareil pour la matière, la question du "comment est elle apparue" ou "qu'y avait il autour" ou "ques-ce qui se trouve au-delà de la limite de l'univers" n'a pas de sens; parce que l'espace n'existait pas non plus avant le Big Bang et n'existe pas au-delà des frontières de l'univers. Si on prend un téléscope assez puissant pour le pointer dans le ciel dans n'importe quelle direction, on verra le Big Bang a une distance de 25 milliards d'années-lumières. Ce n'était pas une explosion dans l'espace mais une explosion de l'espace lui même, ce qui fait que ce point qui concentrait Tout n'avait qu'un dedans et pas de dehors. Du coup on peut même pas dire que Tout est apparu de Rien, puisqu'il n'y avait pas de Rien non plus...

Bon ok ça parait complètement absurde :fou: mais c'est à mon avis ce qui arrive à celui qui essaye de d'aventurer ne serais ce que par l'esprit au-delà des limites de notre espace-temps. En effet, l'homme est un animal tel qu'il est capable de se repérer et d'évoluer dans l'espace, soit 3 dimensions. Il en existe une quatrième, le temps, que nous ne pouvons "voir" ni contrôler mais que nous pouvons vaguement percevoir par un effort d'esprit, un peu comme on peut, sur une feuille de papier en deux dimensions "simuler" la troisième grâce à une mise en perspective(cette jolie comparaison est empruntée à Herbert Wells). Mais combien d'autres dimensions existe-t-il encore sans qu'il n'y ait aucun moyen pour l'esprit humain de les percevoir? Nous ne le savons pas, nous ne le saurons peut être jamais, car notre esprit est incapable de les concevoir: il n'est tout simplement pas fait pour cela! De la même façon, il est vain d'essayer de comprendre par intuition une situation dans laquelle le temps et l'espace n'existeraient pas.

En ce qui me concerne je partage le consensus qui règne parmi les physiciens: on s'occupe de ce qui se passe dans NOTRE monde tel que NOUS le percevons, c'est à dire de tout ce qui s'est passé à compter du Big Bang, et nous laissons le reste aux religieux et méthaphysiques. :wink: Cette approche a tout au moins l'avantage d'être constructive. :)
Image
Major
Français
fiche

Hé bien tu es très calé que le sujet (je suis admiratif), et aussi très cartésien. Pour ma part je ne serai pas satisfait tant que je ne saurais pas tout, autant dire que je suis mal barré...
Sans vouloir t'insulter (si, certains le prennent comme cela) je trouve que cette vision du "on sait pas tout, mais ce qu'on sait suffit, j'y crois même si ça n'explique pas entièrement car c'est ce qu'on a de mieux" tient un peu de la religion... On nous dit ça, donc on y croit parce ça marche a peu près, malgré quelques imperfections.
Je suis surement un chi**r, mais moi ça ne me va pas, je n'aime pas les solutions bancales... J'espère qu'un jour on saura tout, de préférence de mon vivant.

Donc vivement l'expérience, ça nous donnera peut être des éléments de réponse!
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

Chef de bataillon Jermanowski

Image
vétéran Yousev Cotterley (Mat. 10684)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Yousev Cotterley »

Même pas mort :p
Pourquoi enterre-t-on les français sur le ventre? Parce que si on les enterrait sur le dos, il n'y aurait pas assez de terre que pour remplir leurs grandes gueules.

Le ridicule ne tue pas, Yousev Cotterley, lui, tue le ridicule.
vétéran Kristov illianov (Mat. 9253)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Kristov illianov »

Debout les morts, on change de cimetière !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Voilà ça y est!!! Ce matin à 10h le LHC s'est mis en route, les premiers protons voltigent dans l'accélérateur en ce moment même, et...on est encore en vie!!! :D Tout se passe comme prévu et dans quelque jours, les premiers résultats!
Image
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

J'ai hâte j'ai hâte :p :p :p
Chef de bataillon Jermanowski

Image
Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

Message par Davout »

OUF!

c'etait donc ca le petit coup de liquide et les dérèglement des pressostat electronique, d'acord.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
vétéran Leonid Tcherkov (Mat. 5679)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Leonid Tcherkov »

Quelques jours? J'ai lu quelques semaines. On peut confirmer la date de l'holocauste? :p
Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

Message par Davout »

ca devait ce passer aujourd'hui.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
vétéran Leonid Tcherkov (Mat. 5679)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Leonid Tcherkov »

Ouais, m'enfin lancer des particules dans un tube, c'pas vraiment la mort. La collision, d'après je sais plus quel site d'information, devrait se faire dans plusieurs semaines.
Répondre