euh Georges Pontmercy est-ce que tu pourrais éviter de faire dériver la discussion avec tes remarques sur les racistes/néonazis stp...

Déjà c'est complètement hors sujet et en plus c'est des sujets chauds qui ont tendance à dégénérer assez vite vers la polémique.
Vous voyez l'intérieur du crâne d'un néo nazi? Non, car c'est pareil:RIEN! Le néant, le vide.
Ca par exemple c'est pas très intelligent non plus comme remarque...(si tu veux encore discuter des néonazis, par MP stp parce que là c'est vraiment pas le sujet).
Sinon détrompez vous le but n'est pas de "recréer" le Big Bang. Ceci est impossible puisque comme ça a été signalé, il n'y avait rien avant le Big Bang. Plus précisement, ceci sort totalement des compétences de la physique car celle ci commence précisément avec le Big Bang.
Ne vous inquiétez pas, les scientifiques du CERN ne sont pas des tanches(pour cause, c'est à eux qu'on doit par exemple une jolie petite invention appellée le World Wide Web....plutôt bien joué de leur part nan?

). L'une des expériences aura pour but de recréer une situation semblable à celle QUELQUES INSTANTS après le Big Bang, et ça c'est complètement différent, car à ce moment là la matière, l'énergie et le temps existaient déjà, on peut donc l'étudier grâce à la physique. Comme je l'ai déjà dit, la théorie du Big Bang comporte diverses "incohérences" et est la cible de critiques, elle ne répond pas à toutes les interrogations. Les expériences du LHC pourraient permettre de répondre expérimentalement à certaines de ces questions, ce qui levera en partie le voile sur les premiers instants de notre petit univers!
Mais évidemment ça ne sera pas une véritable reproduction du Big Bang, ceci serait tout bonnement impossible car toute la matière et énergie de l'univers était à ce moment concentrée en un point! Et compte tenu de l'annihilation et de l'entropie, il aurait fallu prendre toute la matière et énergie d'un très grand nombre d'univers comme le notre et la concentrer en un endroit pour recréer le Big Bang "à l'échelle". Ceci est totalement impossible.

L'expérience se produira à très petite échelle, celle de quelques particules. Mais cela est suffisant pour bien occuper nos têtes pensantes pour un bon moment! (le comportement des particules dans ces conditions est extrêmement complexe).