Essling ?

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

essling pour vous c'est une victoire française ??

Oui !
19
61%
Non !
12
39%

Nombre total de votes : 31

vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev »

je pense pas que ça va disparaitre...c'est bien trop complexe...
heu...en fait j'en sais trop rien...j'ai pas regardé les infos dpuis trop longtemps...tous ce que je sais c'est que Leterme aurait démissioné...
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Le roi a refuse de crainte de voir le pays subir une crise, si le pays se desagrege je ne pourrai pas faire mes etudes!
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
fiche

Message par Andreas Hofer »

Meme si la belgique n est quúne province, la population existe et reste typiques pour certains.....
Tout comme la Bretagne, la Corse, le pays Basque, la Franche-Comté, la Bavière, le Tyrol...Chaque région a ses spécificités, et certaines en ont qui se démarquent plus des autres.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Sincèrement, personne n'aurait a y gagné. La Wallonie a besoin de la Flandre et vice versa. Sinon c'est la catastrophe pour les deux région.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

exact...il se trouve que pour le moment, la Flandre est plus riche que la Wallonie, avant c'était le contraire...rien ne prouve que la tendance ne va pas s'inverser e si les Flamands se séparent, ils auront tout à y perdre...

le problème est que tous est beaucoup trop régionalisé...il faudrait supprimé cette put*** de frontière linguistique...
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
vétéran oliev (Mat. 11799)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran oliev »

Arghentur a écrit :
Il obtient son bâton de maréchal sur une bataille qu'il aurait pu perdre si les français ne se serait pas obstiné à vouloir rentrer en France.

Enfin Napoléon n'est pas un dieu c'est sur mais à mon avis c'était un homme en avance sur son temps même trop en avant (la paix avant tout, l'Europe unifié, un état pour les personnes de religion juive ... ) même pour aujourd'hui (les USA et les Russes s'obstinent à la guerre et l'UE n'a aucun pouvoir donc il reste beaucoup à faire ) il est encore en avant donc pas étonnant qu'il ai eu beaucoup d'ennemie.

on peut etre qui on veut toutes les batailles qu'on gagne ont aurait pus les perdres

en avance sur son temps, je dirais que non sur son action politique. L'unite européenne, alors qu'il morcelle l'europe en petite royaute qu'il distribue a sa famille et proche collaborateur.

sur le plan militaire d'accord, au debut oui. Une armée restructurée sur des bases nouvelles, pour l'époque d'une mobilitée qui surprend tous le monde.

Mais son action a permis grace a son armée, la propagation dans toute l'europe des idées nées de la révolution française.
vétéran Stanislav Oulianov (Mat. 17180)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Stanislav Oulianov »

Ferrey a écrit :
"Parmi tout les peuples les belges sont les plus braves"
Comme si je ne le savais pas...... :alala:

Pour Charlemagne gardé le si vous le voulez.
Arf, le pére Charlemagne pleure encore son arrière garde et son neveux Roland ( Non ce n'est pas les Sarrasins mais les Basque qui ont monté l'embuscade )

Pour une séparation Flandre/Wallon, tout le monde sera perdant plus tard !

Je vie au Pays Basque, on donne l'indépendance au 2 partie basque des Pyrénées ( Espagne/France ) Pfffuuu, c'est claire que par chez moi ce va etre pitoyable pour l'économie, juste bon pour le tourisme ( fêtes de Bayonne, les plages de Biarritz, Anglet ou Saint jean de luz )

Nous somme les Wallon du sud ( Alors que pendant longtemps, l'autre coté, étais considéré comme le tiers monde :mrgreen: )

Il vaut savoir penser en long terme pour le bien de toutes et tous :hips:

Ps: le sud du Pays Basque ( Dit espagnol ) ils ont eux leur indépendance en 1936 ( Euskadi ) mais bon la real politic à voulu ( pour faire plaisir à Franco, après la guerre ) de rester une communauté au sein de l'Espagne

Fin de mon HS :wink:
Image
On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
Major
Français
fiche

exact...il se trouve que pour le moment, la Flandre est plus riche que la Wallonie, avant c'était le contraire...rien ne prouve que la tendance ne va pas s'inverser e si les Flamands se séparent, ils auront tout à y perdre...

le problème est que tous est beaucoup trop régionalisé...il faudrait supprimé cette put*** de frontière linguistique...

Je suis étonné d'entendre que les flamands son "plus riche" que la Wallonnie. Ce n'est pas ce que me disait Cambrone. Mais comme on la dit personne n'as a y gagner. Au fait il parait que seulement 2% des belges connaisse les paroles de leur hymne national! ce qui est pour moi abérant! Comment voulez vous qu'un pays aille bien? Pour ce qui est des langues c'est pas la peine c'est ancré...
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

moi je connais l'hymne national Belge :grognard: (accessoirement le Français aussi)

si la frontière linguistique était supprimée, les deux langues circuleraient dans tous le pays et on se comprendrais mieux...
Image
Major
Français
fiche

Avec la démonstration (satirique) que ma fait Cambrone sur la langue flamande......... Et puis une frontière linguistique est difficilement supprimable. Mais nous on n'as nos problème breton, corse....
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

our moi, Napoléon et Jules César, ils ont fait le même genre de chose, à part que César à réussi...pas Napoléon
Deux questions: De quel César parlez vous ? Qu'as t'il réussi ?

Même question pour Charlemagne. Qu'as t'il réussi ?

Questions sans arrière pensé, je tiens à le signaler...

Pour le sondage à propos de Essling... Tout dépend de la définition que vous donnez au mot "victoire".

re-exact, mais napoleon est le seul francais a avoir inscrit une page dans l histoire, il faut bien que les francais en general aient un peu d espoir.....
C'est une blague ?

Ne seriez vous pas anti-français à tout hasard ? Je ne dis pas ça parce que vous n'aimez pas Napoléon (pour être honnête, ça m'est égal), mais certains de vos propos sont pour le moins étrange.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
fiche

Message par Andreas Hofer »

Charlemagne a créé un Empire (successeur de l'Empire Romain d'Occident) à lui tout seul.

Pour César, c'est vrai que c'est le nom de tous les empereurs romains mais je pense que l'on parle de Jules et de sa conquête de la Gaule (ce qui ne fut pas aussi aisé que cela finalement).

Et puis dire que Napoléon est le seul français à avoir inscrit une page dans l'Histoire me semble un peu réducteur, en effet (il y en a eu d'autres, et encore d'autres d'origine française (là je pense à Davy Crocket, c'est un peu différent)).
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Henri Beyle (Mat. 125)
Major
Russe
fiche

Message par Henri Beyle »

Une carte de la bataille d'Aspern-Essling :

http://www.dean.usma.edu/departments/hi ... /nap42.jpg
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Napoleon n´est pas le seul a avoir inscrit une page dans l´histoire francaise, mais a force de voir des eloges, plus ou moins fortes, sur cet homme, je prends pour exemples des livres historiques voir politique, d´auteur renomme, je commence a douter.

Pour l´anti-francais, je deteste particulierement l´arrogance general des francais, la facon de juger a travers l´apparence est desagreable, mais la france est belle par rapport a la belgique.

Ferrey, je n´ai jamais dit que la Wallonie est plus riche que la Flandre, elle etait plus riche.
Major
Français
fiche

Deux questions: De quel César parlez vous ? Qu'as t'il réussi ?
C'est vrais qu'il en a eu un paquet de César. Au total Rome a vu 80 empereur, mais je compte aussi ceux de l'empire d'orient.
Ferrey, je n´ai jamais dit que la Wallonie est plus riche que la Flandre, elle etait plus riche.
j'entends des voix............
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Répondre