ville, tir et confiance

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Briscard (Mat. 43286)
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Re: ville, tir et confiance

Message par Briscard »

Elro a écrit : lun. déc. 16, 2024 7:58 am Ville = 75% de bonus + 20 de confiance
un malus de 60 est infligés par les unités de soutien
unité en face avec moral 7
donc on a 30 + 75 - 60 + 20 + 35 = 100
Ce que tu appelles le bonus de 75% concerne la réduction des dégâts subis et non la confiance.

Pour ton calcul de confiance, tu as donc
30 - 60 + 20 + 35 + 5 (1 000 hommes du même régiment autour, on va supposer que c'était le cas) + 3 (tambour ou clairon) = 33.

Pour tes 5 échecs consécutifs avec des soutiens, tu avais donc une proba de 0,33^5 de rater toutes tes tentatives, soit 0,39135393%. Très faible effectivement...
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Re: ville, tir et confiance

Message par Elro »

Okay, donc Bonus de terrain = regarder la case "Bonus Confiance" :|
Merci pour le reste des infos. Je ne les connaissais pas le bonus régiment et j'avais zappé celui des objets (qui ne sont pas mentionnés dans les règles).
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Briscard (Mat. 43286)
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Re: ville, tir et confiance

Message par Briscard »

Pour les objets, c'est indiqué sur cette page :
https://www.campagne-de-russie.com/regles.php

Pour le bonus régiment, c'est 1 point de confiance par tranche de 200 hommes dans la visu (mais je crois que ce n'est calculé qu'au début du tour, info peu fiable cependant).
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Re: ville, tir et confiance

Message par Maksim Yakov »

Briscard a écrit : lun. déc. 16, 2024 8:52 am
Elro a écrit : lun. déc. 16, 2024 7:58 am Ville = 75% de bonus + 20 de confiance
un malus de 60 est infligés par les unités de soutien
unité en face avec moral 7
donc on a 30 + 75 - 60 + 20 + 35 = 100
Ce que tu appelles le bonus de 75% concerne la réduction des dégâts subis et non la confiance.

Pour ton calcul de confiance, tu as donc
30 - 60 + 20 + 35 + 5 (1 000 hommes du même régiment autour, on va supposer que c'était le cas) + 3 (tambour ou clairon) = 33.

Pour tes 5 échecs consécutifs avec des soutiens, tu avais donc une proba de 0,33^5 de rater toutes tes tentatives, soit 0,39135393%. Très faible effectivement...
sauf que si on ne fait pas de dégats, il n'y a pas de baisse de moral donc le bonus de 75% a aussi un rôle, non ? C'est comme ça que j'avais compris la conversation au dessus.


A mon avis, on devrait plutôt chercher si quelqu'un a réussi à faire une baisse de moral en ville car jusqu'à présent, j'ai l'impression que c'est 0/8 qui ont été reportés (5 d'Elro et 3 de moi). J'ai abandonné le combat en ville suite à ça (en gros, je vais partout sauf en ville s'il y a des francais) donc je ne serais pas trop utile mais ça m'intrigue.
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Re: ville, tir et confiance

Message par Nicolaïkov »

Pour l'instant en ville je travaille au cac. Car logiquement la salve est peu payante ce qui est logique.
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Re: ville, tir et confiance

Message par Fredo »

le cac c'est bien mais seulement si tu arrives au préalable à faire baisser le moral adverse...d'où la question de l'efficacité des tirs de voltigeurs ^^
(enfin, j'imagine que c'est le sens de leur question à ces vils russes! j'arriverai jamais à bien me mettre dans le tête ;)
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Re: ville, tir et confiance

Message par Elro »

Avec mes voltigeurs contre une ligne moral 5 en ville : Pas de baisse de moral.
17/12/2024 14:40 Vous avez attaqué Stéphane Arnéodo (mat 16566) : 1 morts et 2 blessés
17/12/2024 14:39 Vous avez attaqué Stéphane Arnéodo (mat 16566) : 1 morts et 2 blessés
Melée avec mes lanciers : -1 moral
17/12/2024 14:40 Vous avez encaissé la riposte de Stéphane Arnéodo (mat 16566) : 1 morts et 5 blessés
17/12/2024 14:40 Vous avez engagé Stéphane Arnéodo (mat 16566) : 14 morts et 14 blessés
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Re: ville, tir et confiance

Message par Fredo »

intuitivement, après avoir constaté la même chose que toi voici quelques semaines, j'utilise en effet mes cavaliers pour diminuer le moral des cibles en ville. Ce qui n'est pas RP!
Cependant, le tir des volti, peu efficace sur des unités en ville peut se comprendre aussi. 50 hommes qui tirent contre des cibles protégées derrière des murs...

Du coup, ça nous emmène quand même sur des combats en ville qui ressemblent à du stalingrad...on va se dire qu'heureusement, il n'y a pas de grosse ville ni de gros enjeux sur celles ci...
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Re: ville, tir et confiance

Message par Briscard »

Maksim Yakov a écrit : mar. déc. 17, 2024 4:51 pmsauf que si on ne fait pas de dégats, il n'y a pas de baisse de moral donc le bonus de 75% a aussi un rôle, non ? C'est comme ça que j'avais compris la conversation au dessus.
On fait toujours des dégâts sauf erreur de ma part car le calcul des dégâts est arrondi au supérieur. Tu feras toujours au moins 1 blessé.

Mais le nombre de morts et de blessés n'a pas d'influence sur la chute de moral.
Maksim Yakov a écrit : mar. déc. 17, 2024 4:51 pm A mon avis, on devrait plutôt chercher si quelqu'un a réussi à faire une baisse de moral en ville car jusqu'à présent, j'ai l'impression que c'est 0/8 qui ont été reportés (5 d'Elro et 3 de moi).
Oui, ça serait intéressant et si personne ne fait tomber le moral en ville, c'est qu'il y a certainement un bug.
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Re: ville, tir et confiance

Message par Briscard »

Je reviens sur ce point. J'ai pu tester les combats en ville avec mes soutiens et même constat, plus de 10 attaques, une seule chute de moral (sur une unité déjà à 6).

Renzo, peux-tu vérifier s'il n'y a pas un souci dans le code s'il te plait car statistiquement, c'est assez improbable ?
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Re: ville, tir et confiance

Message par Fredo »

up?!
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Re: ville, tir et confiance

Message par Maksim Yakov »

Re- Up !

Tout le monde s'en fout en fait .. ça gêne personne d'avoir des villes bunkers?
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Re: ville, tir et confiance

Message par Fredo »

je crois qu'en fait, tout le monde se fout un peu de tout...
Il y a pas mal de trucs qui ne vont pas mais ça passe crème on dirait^^
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Re: ville, tir et confiance

Message par Bouncer »

Moi je pense que même si la maison protège, il doit quand même y avoir au moins deux morts. Là c’est même pas la peine de tenter quoi que ce soit en salve. Les salves deviennent quasiment obsolètes dans cdr2. Les meilleurs coups restent le corps à corps. C’est mon avis personnel.
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Re: ville, tir et confiance

Message par Maksim Yakov »

Faire une mélée en moral 7 vs moral 7, c'est très désavantageux pour l'attaquant. il subit une riposte qui est presque aussi importante que son attaque tout en ayant dépenser des PA pour l'attaque et pour se rendre au contact.

par la suite, il risque de se faire lui attaquer (salve ou mélée) et perdre beaucoup plus que celui qui défend.

De mon avis, c'est le pire choix d'attaque mais c'est le seul qui est possible pour prendre la ville.


PS : est ce que les attaques de cavaleries sur des unités en ville ont fait baissé le moral chez vous ? je crois que mon cuir n'a pas encore réussi à baisser le moral sur au moins 4-5 attaques (en mélée)... le soucis est peut-etre plus pas que le nombre de morts mais aussi dans le calcul de la confiance.
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