ha si seulement cela pouvait etre vrai
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Davoust (Mat. 6369)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- vétéran Lassalle (Mat. 1172)
- Major
- Français
- fiche
Faut sortir de vos rêves des fois, un peu d'esprit critique que diable !
La révolte de Saint-Domingue, c'est au moyen-age tu crois ? rétablissement de l'esclavage aux Antilles.
Décret du 20 Floréal an X : rétablissement de l'esclavage dans les Antilles. On lui donne même ces mots : "Blanc, je suis avec les Blancs".
Et oui, il faut savoir que Joséphine est issue d'une famille qui à fait son pain sur les plantations, en particulier l'industrie sucrière, donc bon, l'esclavage lui convient très bien ...
La révolte de Saint-Domingue, c'est au moyen-age tu crois ? rétablissement de l'esclavage aux Antilles.
Décret du 20 Floréal an X : rétablissement de l'esclavage dans les Antilles. On lui donne même ces mots : "Blanc, je suis avec les Blancs".
Et oui, il faut savoir que Joséphine est issue d'une famille qui à fait son pain sur les plantations, en particulier l'industrie sucrière, donc bon, l'esclavage lui convient très bien ...

- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
- vétéran Davoust (Mat. 6369)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
Joséphine dans cette histoire, mais oui. Napoléon ne laissait pas Joséphine lui exposer son point de vue politique de plus, le général avait fait de faux rapports qui disaient que la population des îles menaient des actions terroristes (ce qui était sorti de la tête de cet officier) quant à ces paroles "Blanc ..." Ce sont des paroles politiques, soit des paroles pour faire bonnes impression, car la majorité de l'entourage du Premier Consul était pour et le peuple s'en fichait éperdumment.Lassalle a écrit :Faut sortir de vos rêves des fois, un peu d'esprit critique que diable !
Certes j'accpete le fait que ce qu'il afait était acte hautement condamnable à la limite du génocide, mais il n'était pas en toutes connaissaces de causes et avait plein d'autres décret en cours, il ne s'était donc pas attardé dessus. La Napoleonnophobie dont tu fais preuve est contraire à tout esprit critique comme tu dis. Regardes par tout les yeux pour comprendre.
« Les braves mourront ici ; les lâches iront mourir en Sibérie »

- Roland de Montrevel (Mat. 31)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- vétéran Lassalle (Mat. 1172)
- Major
- Français
- fiche
Napoléonnophobe, moi ? Que nenni, je suis juste un napoléonnophile, et c'est peu dire, qui a prit du recul. Et qui cherche ce qui ressemble le plus à la vérité tant bien que mal, et ceux malgré les aprioris et les sentiments personnels.Davoust a écrit :La Napoleonnophobie dont tu fais preuve est contraire à tout esprit critique comme tu dis. Regardes par tout les yeux pour comprendre.