Zerk mouvement

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
fiche

Message par vétéran Seigneur »

Ouais !
Donc Ney avaient totalement raison d'aller tuer le Roi Bidule ...

A la guerre comme à la guerre, pas de cartiers :mrgreen:
Ex - Animateur

Image
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
fiche

Message par Jean Bailly »

D'où ma question à présent... Comment se procurer sur CdR une cape d'invisibilité et des bottes elfiques pour plusieurs centaines de soldats de l'époque ? Je n'ai pas trouvé de marchands nains ou de gnomes artisans à Brunov... Peut être à Glarny'...
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus »

admettons que tout les sentinelles sont des alcooliques fini qui pensent qu'à dormir et que 4 compagnies de lanciers à cheval ne fassent aucun bruit et qu'il n'y avait des nuages qui rendaient nuit encore plus nuit que nuit et admettons également que des compagnies en lignes de français sont disposées assez espacé pour que 200 cavaliers puissent passer à travers sans être vue par le premier imbécile venus,
dans ce cas oui une infiltration est possible...
ironie à part en acte isolé ça peut passer mais si cela devient le quotidien de la guerre non!!!! o[
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
fiche

hey hey, tu as raison en plus... :mrgreen:

Bon au temps pour moi, en tout cas, ce topic était un peu d'air frais dans cette longue bataille... très longue :hips: CdR est un bon jeu, c'est indéniable, excusez moi Armée du Tsar si je vous ai vexé.
vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Ivan Vassilev »

Je suis pas du tout vexé pour ma part. Le but de cette infiltration est de vous emmerder un maximum, et je vois que sa marche, vu que tu as fait ce topic.
Bien à vous, au plaisir de vous trancher la gorge un de ces jours !
Image
Image
Image
vétéran Habramovitch (Mat. 4958)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Habramovitch »

perso le zerk de deplacement ne me derange pas.
De plus il n'y a pas de solution a ce "soucis" sans faire du codage.
Du genre donner un malus de deplacement quand votre compagnie est en contacte directe avec 3 compagnies ennemis... :?

AH si ! il y a une solution...

Faire de la 1ere ligne un rempart en ne laissant aucun passage... :fou:

De toute maniere RP parlant, il y a plein de maniere d'expliquer cela même si c'est tres souvent tiré par les cheveux...
Sinon bah faut faire comme tout le monde... faut faire avec... :)
COSAQUES ZAPOROGUES...
Image

A sauvé 3 fois l'Honneur Russe en ramassant leur drapeau.
vétéran Gweltovitch (Mat. 1217)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par vétéran Gweltovitch »

C'est le sempiternel problème entre réalisme et jouabilité.
Il serait aussi tout à fait impossible dans la réalité qu'un régiment de 200 hommes français s'avance tout seul devant 2000 hommes russes et ne reçoive pas un seul coup de fusil.

Et pourtant c'est bien ce qui se passe quotidiennement dans le jeu : des unités avancent, entrent en contact ou tirent sans recevoir de tirs ennemis (autre que la riposte en cas de corps à corps)

Dès lors, une infiltration de ce type, tant qu'elle reste anecdotique ne me paraît pas problématique. :fou:
vétéran Leonid Tcherkov (Mat. 5679)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Leonid Tcherkov »

Gweltovitch a écrit :C'est le sempiternel problème entre réalisme et jouabilité.
Il serait aussi tout à fait impossible dans la réalité qu'un régiment de 200 hommes français s'avance tout seul devant 2000 hommes russes et ne reçoive pas un seul coup de fusil.

Et pourtant c'est bien ce qui se passe quotidiennement dans le jeu : des unités avancent, entrent en contact ou tirent sans recevoir de tirs ennemis (autre que la riposte en cas de corps à corps)

Dès lors, une infiltration de ce type, tant qu'elle reste anecdotique ne me paraît pas problématique. :fou:
Ah, je me demandais si quelqu'un allait la sortir celle là. :)
Pokotylo (Mat. 7147)
Major
Russe
fiche

Message par Pokotylo »

Mettons tout le monde d'accord avec le fait qu'une cavalerie puisse passer sans trop de dégats au travers de lignes ennemies.
Waterloo.
Lors de l'attaque du premiers corps d'armée français, l'infanterie était disposée en 4 colonnes profondes. Deux de celles-ci se sont fait arrêter par les écossais et chargées par 2 brigades de cavallerie (soit 2000 à 3000 chevaux). Ces brigades, trop contentes d'avancer aussi vite, ont passé au travers de leur objectif, ont rejoint la ligne française et attaqué l'artillerie après avoir traversé tout le front. Ce sont des régiments de lanciers, en réserve, qui ont chargé les brigades anglaises et ont coupé court à leur attaque. Autrement dit, si on organise correctement son front, on doit faire le choix de positionner quelques troupes à l'arrière, en réserve. Je sais que, dans notre cas, ça veut dire trouver des gars qui veulenet bien assumer ce rôle de réserve, et donc ne rien faire pendant quelques tours. Seulement, rien n'empêche de faire une tournante et d'obliger chaque bataillon à tenir des points de réserve à un moment donné de leur retour des tentes, de manière à couvrir tout le champ de bataille.
Deuxième exemple, à Waterloo, toujour: les fameux carrés anglais ont été attaqués par la cavallerie française qui leur à tourné autour pendant deux heures. Un des régiments de cuirassiers à même poussé le culot jusqu'à traverser les 4 lignes de carrés et à attaquer les fourgons à l'arrière des lignes anglaises avant de revenir vers la route principale les ramenant au point de départ de leurs attaques.
Bon, je sais, c'est un peu osé de prendre les exemples de la cavalerie française pour dire que les russes ont le droit de faire pareil, mais voilà, c'était ma modeste contribution à cette discussion... :mrgreen:
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss »

Sinon on divise par 2 les PA durant les 8 premières heures en cas de zerk. :|
Image
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
fiche

Message par vétéran Seigneur »

Mais on va pas retirer aux stratèges encore une possibilité ?
Ex - Animateur

Image
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
fiche

Et bien je ne sais que dire, il semblerait que vous trouviez ça normal... Regardez une nouvelle fois ma carte et le commentaire parce que vous ne semblez vraiment pas lire les topics en entier...

(Désolé pour ce jugement hâtif, mais vous parlez tout le temps d'exemples en tout genre, sans jamais prendre en compte le fait qu'une cavalerie ne passe pas incognito de l'autre côté, une infiltration en plein milieu d'une ligne de front, ça se voit non ?)
Image

Voyez Ney et Kellerman savent que le Roi Bidule est derrière les lignes rouges, alors en pleine nuit après avoir donné un jour de repos en plus à leurs troupes et en plein milieu d'une bataille qui dure depuis longtemps... Ils passent en plein milieu des rouges sur la pointe des pieds et se retrouvent loin derrière les lignes ennemies grâce à leur endurance et au repos d'avant la veille. Heureusement les lignes rouges n'ont rien entendu et rien vu et c'est ainsi que le Roi Bidule pourra perdre la vie et la Campagne sera gagnée.
Parce que des cavaleries et des infiltrations il y en a eu, mais faut pas non plus prendre l'histoire pour une buse. On fait la comparaison jouabilité/réalisme en parlant de 200 hommes devant 2000 hommes, mais faut il vraiment jouer à fond dans les failles informatiques afin "d'emmerder au maximum" ?

EDIT : Moi ce que je pense afin de répondre à Clément et Seigneur, c'est un état d'esprit à avoir. Certains veulent tout faire pour gagner, d'autres voudront faire que du RP, certains trouveront un juste milieu.
Dernière modification par Jean Bailly le mer. août 29, 2007 3:30 pm, modifié 1 fois.
vétéran Habramovitch (Mat. 4958)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Habramovitch »

je preferais un malus comme je l'ai indiqué a la limite... :D
COSAQUES ZAPOROGUES...
Image

A sauvé 3 fois l'Honneur Russe en ramassant leur drapeau.
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss »

Habramovitch, suffit d'avoir de l'inspiration. Si vous voulez, l'équipe d'animation peut réfléchir à un malus adéquat pour une infiltration. :mrgreen:
Image
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Bouchu »

Seigneur a écrit :Mais on va pas retirer aux stratèges encore une possibilité ?

ne pourront on pas installer des vigies (tour dans les territoires maitrisé ) pour avoir une visibilité de tout instant sur certaine zone...

on pourrait en attribuer un nombre fixe par nation qui les disposerait à sa guise (par l'intermédiare des sapeurs )

.. et donc à partir de la faudra faire avec les infiltrations... qui font parties du jeux...

Qu'en pensez vous ?
Verrouillé