Suite et fin avec les photos des lundis et mardis.
Pour ma part je tiens également à remercier le concepteur du jeu "Le Grand Empire" (Pikkendorff) qui a fait 8 heures de route dans la journée pour venir superviser une partie sur le scénario 1813. :clapclap:

Les protagonistes avec de gauche à droite Pikendorff (Superviseur et Anglais), Laurent (qui joue les Français dans le bourbier espagnol), mba (en brillant Napoléon), Gérard que l'on voit à peine désolé (Guerilla espagnole et Autriche) et Stéphane (Prusse). Pour ma part je joue le Russe...qui va se faire étriller par la Grande Armée...chacun son tour...

La situation en début de scénario. La densité des troupes est importante...sur une zone relativement réduite en Prusse. Pas facile...ajoutez à cela le front espagnol et vous obtenez un scénario particulièrement "couillu". Le rendu de l'ensemble carte + pions est très élégant...ce jeu n'a décidément que des qualités.

La situation en Prusse. Désolé...c'est flou...
Napoléon commence dans le Palatinat, une partie des troupes russes est en Saxe et Blücher à Berlin fait face à Eugène et son armée d'Allemagne. Les Autrichiens sont neutres en début de partie.

Le gros des armées françaises se rue vers le nord et la Prusse pour faire face à Blücher et à Barclay en Saxe. Ce dernier va se faire anéantir par une brillante manoeuvre de Napoléon :napoleon: tandis que le reste de la 2éme armée russe arrive en ordre dispersé... :sueur:
Les coalisés vont ensuite tenter d'encercler la Grande Armée en lui coupant à plusieurs reprises son ravitaillement tout en la harcelant...avec peu de résultat au moment de l'arrêt de la partie.

Enfin nous avons terminé cette convention par une partie sur "Le Grand Empire" (Pratzen), encore lui, avec le scénario 1805. Matt57 dans le rôle de l'Autrichi...ha ben non il jouait le Russe...bizarre... :gratte: :cretin: , mba l'Autrichien et votre serviteur l'Empereur. La situation en fin d'activation d'été. Napoléon a étrillé l'armée de Mack entre Ulm et Ratisbonne...il vient de prendre la forteresse de Salzburg. L'armée autrichienne d'Italie, commandée par Charles, joue au chat et à la souris avec Masséna. Les Russes affluent vers la Bohême...en ordre dispersé pour le moment.

Le front italien. Mantoue est assiégée par l'Autriche. Masséna s'est repositionné devant Milan tandis que Gouvion tient en respect l'Armée d'Italie autrichienne, non ravitaillée à ce moment.

Napoléon menace Vienne en fin de tour d'été 1805 avec toute sa Grande Armée.

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de terminer ce passionnant scénario. Voici une photo de la 1ère activation de l'Empire à l'automne 1805. L'ensemble des Autrichiens en Vénétie voient leur ravitaillement coupé par le corps de cavalerie de Murat venu devant Trieste. Napoléon doit ensuite venir mettre le siège devant Vienne (1 activation va suffire pour venir) tout en assurant son ravitaillement. Reste ensuite à prendre Prague ou Budapest...le 1er au nord tenu par un simple détachement autrichien, le second plus à l'est derrière Vienne. Pour défendre il ne reste que les Russes...encore en cours de concentration. J'aurais aimé voir le résultat final de cette partie.
C'est officiel, j'adore ce jeu !! :amour:

Plus loin avait lieu une partie de l'excellent "Pacific War" (VG), la campagne de Guadalcanal opposant si j'ai bien compris de gauche à droite Rince et pascal.h pour les Japonais, Mussipont et Serwire pour les Américains. En observateur attentif Rudy...

Je n'ai fait qu'une photo de cette partie...il faut dire que "Pacific War" n'est pas très photogénique, c'est sur les displays que ça se passe ! Un bien beau jeu en tout cas...auquel je n'ai pas touché depuis trop longtemps.
Hélas cette convention a eu sa partie de POGémon... :roll: entre KILL BILL (Puissances centrales) et Albatros (Allié).

A l'est toute ! Une option qui s'avèrera décevante...

Une partie de "A Victory Lost" (MMP) s'organise entre Christophe (Armée Rouge) et Zack (Axe).

La situation après 3 activations russes initiales...l'Allemand est à rude épreuve. Mais la situation se dégradera rapidement pour le joueur russe qui rendra finalement les armes.

Début de la partie qui va opposer Patrice (Républicains) à philippe H (Nationalistes) sur le "For Whom The Bell Tolls" (GRD - Europa).

La situation en début de partie. Désolé, j'ai bètement oublié de reprendre des photos de cette partie en fin de journée alors que je croyais l'avoir fait...

Christophe et Zack se retrouvent sur un scénario de "Cataphract" (GMT - GBOH).

La situation en fin de partie.

Pendant ce temps là la partie de "Europe Engulfed" (GMT) se poursuivait entre Romeyer (Axe) et Kolkoz (Alliés) avec les troupes de l'Axe très avancées en Afrique mais n'ayant pas attaqué l'URSS...une situation plutôt inhabituelle.

Les Italiens en Egypte... :P

L'Armée rouge à l'attaque en Pologne...