Ce n'est pas encore fait et on oublie souvent alors je me lance ...
En ce 8 mai 2012, 67 ans après la capitulation de l'Allemagne Nazie, une pensée pour tous ces hommes et femmes morts, blessés, pour notre liberté.
67 years ...
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Major
- Français
- fiche
67 years ...
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

- Lupus (Mat. 41313)
- Colonel
- Français
- Animateur
- fiche
Pensée aussi à tous ceux qui ont souffert durant cette période, même s'ils ne se sont pas forcément battus pour la liberté; notamment les juifs, tziganes et handicapés mentaux massacrés, les malgré-nous français, belges et luxembourgeois contraints de combattre pour l'Allemagne nazie. Pensée aussi aux Justes parmi les Nations, qui firent tant en dépit des risques, par pur altruisme.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR

- vétéran Kreuzberg (Mat. 45318)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- Localisation : Entouré de paperasses russes, sur mon bureau de campagne
- fiche
Lupus a tout dit, et je lui en suis reconnaissant.
J'insisterai moi aussi sur les Justes parmi les Nations ; j'ai cette année participé au Concours National de la Résistance : je dédie ce concours, bien que je ne l'ai pas remporté, ainsi que ce 67e anniversaire de la capitulation allemande à Monsieur Emile Fontaine, Juste parmi les Nation qui aida les Juifs internés dans les Ardennes (mon département) et qui fut l'une des pièces maîtresses de la Résistance ardennaise, sauvagement abattu par la Gestapo.
R.I.P.
J'insisterai moi aussi sur les Justes parmi les Nations ; j'ai cette année participé au Concours National de la Résistance : je dédie ce concours, bien que je ne l'ai pas remporté, ainsi que ce 67e anniversaire de la capitulation allemande à Monsieur Emile Fontaine, Juste parmi les Nation qui aida les Juifs internés dans les Ardennes (mon département) et qui fut l'une des pièces maîtresses de la Résistance ardennaise, sauvagement abattu par la Gestapo.
R.I.P.
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation
Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
Médaillé de la Nation
Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
- philius (Mat. 39954)
- Colonel
- Français
- fiche
honneur et patrie , droit de mémoire , a tous ceux qui on pas voulut subir le joug du nazisme
ecrite 1 ans apres mais tellement d'actualité ...
http://www.youtube.com/watch?v=sUZWlf_v ... re=related
ecrite 1 ans apres mais tellement d'actualité ...
http://www.youtube.com/watch?v=sUZWlf_v ... re=related

«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Mon grand-père disait avec humour que c'est grâce à lui que les allemands ont perdu la guerre. Déporté en Allemagne pour Service de Travail Obligatoire, il me disait qu'il changeait sans arrêt d'atelier. Les allemands le mettait à un endroit, il n'était pas bon alors ils le mettait dans un autre et ainsi de suite. Une fois, il avait fait tomber un outil sur un tapis roulant qui avait fini par bousiller la machine. Il aurait pu se faire fusiller pour sabotage mais il n'a rien eu.