Sous-Lieutenant Zon,nouvel officier de l'empire originaire de Bretagne.
J'espère partager avec vous du bon temps,je vais tenter d'assimiler le plus rapidement possible les règles de ce jeu (notamment,comment finir un tour).
Je vais jongler avec Morne Plaine (mon pseudo est julesmachefer,si certains d'entre vous y sont)
Bienvenue sur CdR et plus particulièrement du côté des "winners" (^^).
Tu y rejoins une communauté bretonne grandissante avec en particulier le Colonel Roscanvel que tu as déjà dû rencontrer à l'EMF.
Bienvenue à nouveau, have fun!
Chef de Bataillon Nilsou
Adjoint de la 1er Section du 30RI
Officier instructeur régimentaire.
La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
Salut à tous,merci pour vos messages de bienvenue!
Ca ne part pas trop mal mon affaire,ce jeu m'a hypnotisé d'emblée et je passe fréquemment voir les évolutions sur carte,les missives.
J'ai eu la chance d'éliminer une compagnie de grenadiers de Ksy en agissant de concert avec plusieurs compagnies amies,j'ai rapidement vu ce qu'il ne fallait pas faire aussi (mon adjudant a perdu 125 bonshommes au 1er engagement).
Oui,Fourchette,le colon Roscanvel s'occupe bien de nous,rassure-toi.
Au plaisir de vous revoir sur le champ de bataille,kenavo!
Mersi bras an amezeg, j'habite du côté de St Malo (pas vraiment bretonnant par icite),bah,j'entends toujours avec plaisir parler cette douce langue rocailleuse!
Il faut que je vous raconte une histoire : ma femme et moi faisons de la généalogie. Mon plus ancien ancêtre remonte à 1595 (Belgique, Amiens, Troyes, Lorraine, Allemagne, etc...) et ceux de ma femme à presque 1100 (pratiquement tout de la Bretagne au pays Nantais)...
Il se trouve que parmi ses ancêtres, certains ont habité un petit village et pendant les guerres des chouans, ils ont pratiquement tous été décimés par les troupes républicaines (les Dragonnades). Tout cela parce que l'un d'entre eux, habitant le même village, les avait dénoncés.
Il se trouve qu'aujourd'hui, l'un des descendants du "traître" a tenu, au nom de son ancêtre, à demander pardon aux descendants des victimes qui existent elles aussi...
Mais comme je dis souvent en matière de généalogie : "Ils sont morts, il y a prescription !"
Commandant du III° CA
Cette phrase aurait pu vous mener à un trésor si elle n'avait pas été coup