Avatar de l’utilisateur
Le Bourreau (Mat. 403)
Civil
Russe
Messages : 145
Inscription : dim. avr. 04, 2010 8:09 am
fiche

La fièvre léthargique

Message par Le Bourreau »

Depuis quelques mois, une épidémie d'un genre nouveau sévissait dans les plaines de Russie.

Les conflits avaient jusqu'alors connu des épidémies de Typhus, de Choléra voir de peste, maladies ô combien meurtrières et provoquées par les conditions d'hygiène et de promiscuité du champ de bataille et des cantonnements.

Dans le cas présent, cette dernière invention de mère nature ne ressemblait à nulle autre, des bataillons entiers se figeaient du jour au lendemain tel des statues de pierre. Les soldats; bien que considérés comme vivants selon les critères cliniques; leur respiration lente et le faible battement de leur cœur étaient les seuls signes pouvant les différencier des morts.

Au début, l'épidémie ne sembla toucher qu'un cantonnement. Dans le doute, on y ferma le puits et on fit amener l'eau potable par barriques entières. Quand ce fut autour d'un autre cantonnement d'être "infecté", on soupçonna l'approvisionnement en viande et on partit chercher des troupeaux plus loin afin de s'assurer de la fraicheur de la viande.
Rien n'y faisait, l'épidémie se développait partout et sans raison valable, des bataillons étaient décimés alors que d'autre ayant vécu dans les mêmes conditions se portaient à merveille. Les espions des deux camp rapportaient aussi que l'adversaire était touché lui aussi dans les mêmes proportions, le mystère s'épaississait.

La médecine civile et encore moins la médecine militaire ne pouvaient rien pour ces hommes dont elle n'arrivait pas à comprendre le mal, tout juste furent elles capables de trouver un nom à cette étrange maladie : la fièvre léthargique. Les hommes touchés furent laissé aux bons soins de leurs compagnons d'armes qui, ne pouvant assurer leur sécurité face aux bêtes sauvages et aux maraudeurs, furent contraints de les regrouper au sein des établissements pénitentiaires vu l'état d'encombrement des hôpitaux de campagne. La médecine ne pouvait les soigner, la prison les protégerait.

Image

Image

[HRP] La fièvre léthargique dont il est ici question est le bug d'officiers inactifs dont les compagnies sont toujours actives et seul Renzo pourra corriger ce problème.

Il n'y a rien à leur reprocher car ce n'est pas de leur faute. Les dits officiers ne sont sans doute même pas conscients que leurs compagnies ne sont pas en permission mais toujours sur l'aire de jeu.

Elles vont toutefois être passées indépendantes pour ne plus apparaitre dans les organigrammes régimentaires et retirées de l'aire de jeu pour être mises en prison de manière préventives car elles ont été impliquées bien malgré elles dans un certain nombre d'incidents de jeu :

-Ferme inaccessible car occupée par des compagnies en léthargie, obligation pour l'animation de mettre ces dites compagnies en prison pour en libérer l'accès.
-Des compagnies en léthargie ont été farmées, leur adversaire ne sachant pas qu'elles ne pourraient pas se défendre.
-Voies de communications encombrées voir barrées.

Il est bien entendu que ce n'est aucunement une sanction, mais une parade aux désagréments occasionnés par ce bug. Les compagnies concernées seront libérées aussitôt que leur officier en fera la demande car elles seront alors commandées par un officier actif.

Liste des Officiers Concernés :

Français : 26 compagnies

Col. Renzo Mat.1, 2 compagnies
ss-ltn Lord Eldon Thorngage Mat. 42757 (vieux prisonnier et premier léthargique de l'histoire), 2 compagnies
CaM rethiel Mat. 50789, 3 compagnies
CaM GABY Mat. 54000, 3 compagnies
ss-ltn Paul-Emil Burtin Mat. 53510 , 1 compagnie
Cap Charle Cornic Mat. 53367, 4 compagnies
Maj Aurélien Mitchell Mat. 45105, 4 compagnies
ss-ltn Benny40 Mat. 55010, 2 compagnies
GdB Guillaume de Sarthe Mat. 17252, 5 compagnies

Russes : 27 compagnies

CaM Nova Mat. 159, 1 compagnie
ss-ltn Nikolay Borozdin, 2 compagnies
GdB Piotr I. Bagration Mat. 52189, 5 compagnies
Col Nussia Bogdana Mat. 300, 5 compagnies
GdB Sentenza Mat. 9152, 5 compagnies
GdB Khajdar Mat. 50560, 4 compagnies
Col KRAKOV Mat. 31261, 5 compagnies
[/HRP]
Le prévenu, vous le voulez en tranches ou prêt à rôtir? Image Image
Verrouillé