Mise en forme dirigée par Briscard
Dans l'agitation vibrante d'une taverne, où le tumulte des conversations rivalise avec le crépitement des bougies, un mineur vêtu avec une élégance inhabituelle célèbre une découverte avec ses compères. Autour d'une table jonchée de verres vidés et de bouteilles à moitié consommées — témoignages de l'enthousiasme de la soirée — le mineur se lance dans un récit captivant. Il parle d'une carte ancienne, trouvée dans les entrailles d'une grotte montagneuse, qui détiendrait les clés de trésors et de secrets depuis longtemps oubliés.
Alors que les rires fusent et que les chants s'élèvent, les convives lèvent leurs verres en un hommage à l'aventure et à la fortune promise. Non loin de cette scène chaleureuse, un soldat russe, en permission et vêtu de civil, écoute discrètement, absorbant chaque mot prononcé. L'endroit, grouillant de clients, laisse planer le doute sur le nombre de ceux qui pourraient également être au courant de cette révélation si alléchante.
Par ailleurs, ces mêmes soldats russes, rompus aux arcanes de la région, sont déjà informés de l'existence d'une entrée dérobée dans la grotte. Cependant, cette connaissance, bien qu'utile, ne dissipe pas entièrement les ombres du doute : d'autres passages secrets pourraient-ils encore serpenter, non découverts, à travers ces montagnes ancestrales ? Cette incertitude attise leur vigilance, les poussant à scruter chaque ombre, chaque écho dans leur quête persistante.

HRP :
Pour pouvoir rencontrer le mineur, vous devez accéder à la grotte par la case 16x2 (edit : 30x32 sera accepté également) avec au moins deux compagnies de deux officiers différents, une sur la case mentionnée, une au contact direct. Une visu sera requise.