Bouncer a écrit :Tu payes cher pour héberger un site comme cdr? Sinon tu gagnes bien ta vie? Tu vis dans la capitale où dans une petite ville bien tranquille? Dans le boulot que tu fais tu te formes comment? Dans ma ville il y a une école pour devenir designer. Si j’étais sûr de me payer la formation et qu’il ne faille bien aller dans une grande ville pour y travailler je me serais laissé bien tenter. Peut-être on peut se former en autodidacte....

Je paie 200 euros par an environ. On pourrait payer moins maintenant qu'on est moins nombreux. On pourrait aussi changer de serveur car les prix baissent, mais c'est du travail de changer.
Oui, je pense que j'ai pas à me plaindre. Coté salaire, on ne se plaint pas dans le web.
J'habite à Londres. Avant Paris. C'est dans les capitales que tu trouves les grandes marques et donc les projets intéressants.
Quand j'ai commencé, j'ai rejoins une société de services. Ils m'ont mis sur un site avec un dévelopeur senior. Il m'a donné des taches simples et puis des plus complexes au fur et à mesure. La progression se fait par le partage de connaissance. Les plus expérimentés aident les plus jeunes. Et puis un jour, c'est toi qui devient senior et on te donne un stagiaire
Evidemment, le but, c'est de réussir le projet, donc il faut que ton équipe progresse si tu ne veux pas tout faire tout seul. Donc tu les aides et tu les formes.
Perso, je suis ingénieur. Donc pendant 3 ans, on m'a donné des problèmes à résoudre et j'ai du me démerder pour trouver des solutions. Donc j'ai toujours été habitué à me débrouiller. Donc oui, très souvent, résoudre les problèmes consiste à chercher sur internet et maintenant, regarder des tuto sur youtube. Apprendre à se servir de nouveaux outils qui changent régulièrement. C'est de l'apprentissage en continue.
Donc oui, une formation solide aide (ingénieur par exemple), mais il y a beaucoup de formations en carton qui ne servent pas à grand chose. Il faut souvent mieux commencer à faire de vrais projets car c'est sur le terrain que tu apprends des vraies choses. Perso, ma premiere boite ne recrutait que des ingé, mais je connais plein de gens qui sont devenus des profils très intéressants de part leurs expériences pro.
Dans ma ville il y a une école pour devenir designer
De web design ?
Vérifie quand meme que c'est une formation reconnue. Y'a beaucoup de formation qui servent à rien. Au final, les bons designers que je connais ont juste du talent. Et ils ont acquis leur connaissance en entreprise.