Si le cycle de Dune était un DVD...
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Si le cycle de Dune était un DVD...
Alors "La route de Dune" serait le CD bonus. Il contient les scène couper, des nouvelles dans cet univers et même une version lternative de Dune abandonné par Frank Herbert. Un joyau à lire impérativement par tout les fans d'Herbert et de Dune.
Ps: Par ailleurs Brian Herbert et Paul Anderson y annonce qu'ils ont commencer l'écriture de la suite du cycle à partir des notes de Frank Herbert.
Ps: Par ailleurs Brian Herbert et Paul Anderson y annonce qu'ils ont commencer l'écriture de la suite du cycle à partir des notes de Frank Herbert.

Chef Instructeur du Lys
Modérateur Russe
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Re: Si le cycle de Dune était un DVD...
Ca fait un moment déjà qu'ils l'ont annoncé...Imrahyl Roduryl a écrit :Ps: Par ailleurs Brian Herbert et Paul Anderson y annonce qu'ils ont commencer l'écriture de la suite du cycle à partir des notes de Frank Herbert.
Il me semble que leur prochain Tome concernera l'enfance de Paul Atréides.
En attendant on peut se faire les dents sur les prologues qu'ils ont déjà écrit. (Maison Atréides, Corrino, Harkonnen, le Djihad Butlérien..)
Le style est (pour moi) inférieur a celui du père, mais bien plus accessible.
Enfin les fans apprécieront forcément, cela permet de se faire une image plus nette de tous les évènements cités dans les cycle originel.
Je n'étais pas au courant de l'existence de "La route de Dune" Je m'en vais partir à sa recherche!
Merci

COSAQUES ZAPOROGUES...

- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
D'accord avec toi sur le Prélude. Il est tout de même agréable de se replonger dans cet univers magnifique et de découvrir les événements qui on conduit à la situation du début de Dune. Je préférié la maison Corinno et la maison Atréides au autres.
Pour ce qui est de la route de Dune, il vient de sortir chez Robert Laffont. Il ne sera donc pas dispo en poche avant un moment.
Pour ce qui est de la route de Dune, il vient de sortir chez Robert Laffont. Il ne sera donc pas dispo en poche avant un moment.

Chef Instructeur du Lys
Modérateur Russe
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- vétéran Ivan Dolvich (Mat. 935)
- Major
- Russe
- fiche
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Oui ça fait trop mélodrame je trouve.
Pour en revenir, à la route de dune. Brain Herbert explique qu'a la base dune devait être juste un roman (la version alternatif qui proposer dans l'ouvrage justement) qui traitait plutot de la dépendence et non des intrigues polotico réligieuse. c'est un éditeur qui l'a convaincu je le retravailler et du coup il a plus de mal à l faire édité mais comme il aurait été dommage de raté une telle oeuvre. Sinon j'ai appris aussi que le roman sur lequel travaillait Herbert lors de sa mort a été perdu totalement lors de l'intervention des secours. Ca fait drole de se dire qu'il y a un roman d'Herbert qu'on ne poura jamais lire.
Pour en revenir, à la route de dune. Brain Herbert explique qu'a la base dune devait être juste un roman (la version alternatif qui proposer dans l'ouvrage justement) qui traitait plutot de la dépendence et non des intrigues polotico réligieuse. c'est un éditeur qui l'a convaincu je le retravailler et du coup il a plus de mal à l faire édité mais comme il aurait été dommage de raté une telle oeuvre. Sinon j'ai appris aussi que le roman sur lequel travaillait Herbert lors de sa mort a été perdu totalement lors de l'intervention des secours. Ca fait drole de se dire qu'il y a un roman d'Herbert qu'on ne poura jamais lire.

Chef Instructeur du Lys
Modérateur Russe
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
- Major
- Français
- fiche
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
- Major
- Russe
- fiche
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- Major
- Français
- fiche
Bah pour les profanes pourquoi ne pas rentrer plus en profondeur ? Car le fait de dire: "il est sorti" il a envi de dire: "c'est cool pour toi." Sans plus.
Tu pourrais donc étayer et jouer ton rôle de modérateur que de réfléchir avant de répondre à ne pas envenimer les choses ? Car tu avais la critique facile à mon égard mais malheureusement, tu ne fais pas mieux.
@ Vassilev: Je t'ai manqué ? CMBDTC
Tu pourrais donc étayer et jouer ton rôle de modérateur que de réfléchir avant de répondre à ne pas envenimer les choses ? Car tu avais la critique facile à mon égard mais malheureusement, tu ne fais pas mieux.
@ Vassilev: Je t'ai manqué ? CMBDTC

- Chef de bataillon
- Russe
- fiche