Commentaire et evolution sur le RP proces de Styr

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran Bertrand H »

Jean Bailly a écrit :Ce que critique Guila, c'est le fait que vous dîtes avoir exécuté des officiers et non pas mis en déroute des compagnies. Tu comprendras qu'un joueur peut être dérangé de savoir son officier mort, même si ce n'est guère important pour ceux se focalisant sur le côté IG et non RP.

Je pense que la levée de boucliers provient de là surtout, après je peux comprendre que les Russes soient plus ou moins déçus de la décision de la Justice Russe, mais contester ce jugement en continuant à faire votre boulot de tous les jours en ripant à tours de bras, ce n'est pas de la contestation, mais bien du "bon travail". Non ? :)
HRP//

C'est vrai, j'aurai du préciser qu'on a mis en déroute leurs compagnies, et qu'à tout le moins on n'avais pas retrouvé les corps des officiers. J'y ai pensé sur la fin de la rédaction mais j'ai manqué de temps ce matin pour être parfait.
Ceci dit, sur la conduite du RP :

La garde Preo n'est pour rien dans cette histoire de prisonniers. Je ne sais pas d'où ca vient, et je n'ai rien compris à ces événements qui ont suivi le procès.

Frog est allé les libérer, les a hébergé et je lui ai suggéré de les relâcher à moins qu'ils ne souhaitent assister au baptème de la vle en StryrGrad (peu probable qu'ils le souhaitent). C'était un moyen de les renvoyer chez eux rapidement et de clore cette mascarade d'arrestation qui faisait dévier le RP.
C'était aussi un moyen de faire diversion sur les fêtes de la ville le temps de
notre petite attaque du WE.
La sentence des 20 compagnies est juste tombée par opportunité. Un floppée de vos compagnies étaient au bon endroit pour nous ce WE ; j'ai utilisé ceci pour le RP, histoire de chauffer un peu les Autunnois.

Bref comme dit plus haut :
- indignation des Preos devant la sentence
- mais respect des juges
- Styr se livre
- Letobourg devient Styrgrad (rétorsion contre les français et de fait aussi contre Leto - pas contre les juges)
- et en plus on se venge sur 20 compagnies françaises ) l'ouest de la ville.
Et on n'intervient pas dans le RP "arrestation" (sauf Frog) qui a tenté de rétablir la situation normale : officiers invités donc sous protection).
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
fiche

Message par Jean Bailly »

Merci pour ces précisions, mais comme je le précisais précédemment, il n'y a pas de vengeance sur les Français, car ce sont les Russes les responsables de la sentence de Styr, non ?

En explosant 20 unités, vous ne faîtes même pas un signe de grève ou de contestation, au contraire, vous continuez le travail habituel. Mais je me mets sûrement la baïonnette dans l'oeil.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran Bertrand H »

Jean Bailly a écrit :Merci pour ces précisions, mais comme je le précisais précédemment, il n'y a pas de vengeance sur les Français, car ce sont les Russes les responsables de la sentence de Styr, non ?
Précisions : les responsables premiers sont français : Marbot et sa prétention à rebaptiser la ville de son nom
Leto qui organise un duel privé sur une zone de combats, en pleine ville.
nous respectons la justice et les principes (protection des français invités pour le procès).
Et l'insolence de certains officiers français lors du procès nous a indigné.
En explosant 20 unités, vous ne faîtes même pas un signe de grève ou de contestation, au contraire, vous continuez le travail habituel. Mais je me mets sûrement la baïonnette dans l'oeil.
Demande aux Autunnois ce qu'ils en pensent.
Tommy (Mat. 8023)
Colonel
Français
fiche

Message par Tommy »

et d'abord c'est l'officier LOLO qui est rentré en premier dans la ville, donc c'est Loloville d'abord :lol:
Animateur
ImageImage
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Bouchu »

HRP :mon petit vilpi c'est sur qu'a 3 contre 1 vous avez un grand mérite d'avoir détruit autant d'entre nous... franchement j'applaudit des 2 mains...

mais enterrer nous pas trop vite, la campagne ne fait que commencer et nous n'avons pas la prétention de vouloir gagner cette campagne tout seul :D regarde ta carte globale je vois plein de petit drapeau français bourgeonner

gros bisous de BouBou
vétéran froost (Mat. 28598)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran froost »

Nous avons eu des pertes nous aussi, un de mes hommes s'est enfoncé une épine dans le doigt.
Bouchu a écrit :...regarde ta carte globale je vois plein de petit drapeau français bourgeonner
Ah ouais fais voir? :kiss:
Tommy (Mat. 8023)
Colonel
Français
fiche

Message par Tommy »

le pauvre chou, si tu veux je peux abréger les souffrances de ton homme
Animateur
ImageImage
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Bouchu a écrit :regarde ta carte globale je vois plein de petit "drapeau" français bourgeonner
Normalement c'est au printemps que vous bourgeonnez :lol:
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

le "rp" c'est bien, mais effectivement, il faut 1 metteur en scène par camp qui se concertent et deviennent maître du jeu.

dans le cas présent, Jean Bailly et tchekov étaient les plus à même pour accepter et répartir les rôles.

nous devons apprendre à demander par "mp" à pouvoir intervenir et le MDJ du camp concerné, après concertation avec son collègue du camp opposé, valide ou non la demande.
s'il valide, il oriente l'action du nouvel "acteur"........
cela permet de garder une cohérence dans le "rp" et de donner du plaisir à ceux qui veulent participer, sans se trouver en porte à faux vis à vis d'autres "joueurs" qui peuvent avoir une toute autre lecture du "rp" en cours.

qu'en pensez-vous?
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

-J'ai jamais vraiment aimé le cinéma américain :wink:

Mais pourquoi pas mais cela risque de prendre du temps pour faire évoluer un RP ... Je pense que chacun doit participer mais qu'en effet un metteur en scène puisse "gérer" ce RP.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
fiche

Message par guila »

je suis tout a fait d'accord avec cette idée de "metteur en scène", mais il faut pas que ce soit le seul maitre à bord, il doit consulter et discuter de ce qui logique, je le verrais plutôt comme une sorte de conseiller, son rôle serait aussi, d'éviter que certains postent des critiques sans chercher a améliorer le RP.
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

Quoi qu'il en soit, je suis navré Bailly, Frog, Tchekov et tous ceux qui veulent faire vivre la suite de ce RP mais je m'abstiendrai à l'avenir, je préfère ne garder souvenir de cette histoire que jusqu'à la clôture du procès parce qu'après ça dérive trop.

Merci aux joueurs qui ont respecté la cohérence, non pas historique mais narrative: ce fut un plaisir !

(ce qui signifie que je ne donnerai pas suite dans la gazette bien entendu. Si quelqu'un veut le faire, avec plaisir, mais pour moi c'est maintenant une corvée.)
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Georges Pontmercy a écrit :Quoi qu'il en soit, je suis navré Bailly, Frog, Tchekov et tous ceux qui veulent faire vivre la suite de ce RP mais je m'abstiendrai à l'avenir, je préfère ne garder souvenir de cette histoire que jusqu'à la clôture du procès parce qu'après ça dérive trop.

Merci aux joueurs qui ont respecté la cohérence, non pas historique mais narrative: ce fut un plaisir !

(ce qui signifie que je ne donnerai pas suite dans la gazette bien entendu. Si quelqu'un veut le faire, avec plaisir, mais pour moi c'est maintenant une corvée.)
Vous êtes malin tous ! Vous venez de me faire perdre mon scribouillard préféré :kiss:

Je propose que l'on arrête là.

J'espère que chacun à compris que ce RP avait été fait en partant de l'idée de base d'un procès et que suite à une idée dont e tairais l'origine pour l'intérêt du jeu, cela avait évolué en souricière à Français.

tout ceux qui ont participé depuis le début semble l'avoir compris (et accepté ?).

Comme dit Didier, il ne faut pas hésiter à envoyer des MP de manière à voir l'orientation à prendre, même si chacun garde son libre arbitre.

En Russie, nous n'en sommes pas à notre premier procès de ce genre, avec des officiers punis (fouet, prison)... Je me demande même si je n'en ai pas fait écartelé un :mrgreen: .

C'est encore plus drole quand les deux camps sont présents, donc, la prochaine fois.... C'est vous qui mèneraient la danse.

Je vous préviens, si vous m'interdisez l'alcool, je deviens mauvais. :rale:

PS : Pour l'article, je prendrais la suite de ce que tu as écris, sauf si un Français veut le faire (ce qui m'arrangerait)
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
vétéran Barbarian (Mat. 30306)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Barbarian »

Peut-être instaurer des règles pour les scènes d'actions :

Au lieu de dire " J'assome le garde..."

Proposer "Untel simule un mal de ventre, je me cache derrière la porte en tenant le pot de chambre brandi au dessus de ma tête (vive l'odeur)"

(dédicace à Guila)

Et le maitre de jeu décide si l'action réussit en fonction de la précision de la description, de la faisabilité de l'action, de la beauté du geste, de son humeur ?
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

MAIS QUELLE BONNE IDEE !!!

En plus ça va être génial et bien faire vivre le RP, on a droit qu'a une action par message, puis on attend tous la validation par un MJ qui n'aura pas le droit de faire de RP (bah oui, si l'arbitre joue...)

Allez, j'me lance:

"Pontmercy s'avança."

HRP/j'espère être assez crédible, avoir assez bien décrit l'action, que mon geste était beau sinon le MJ validera pas et je bougerai pas... Bon les autres on attend tous la validation de Barbarian, après vous pourrez répondre !/HRP

...

Laisse tomber ton truc de maitre du jeu, tant qu'on aura pas un système IG de "duels" avec résultat aléatoire on pourra pas mettre ça en place.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Répondre