ha si seulement cela pouvait etre vrai

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

Message par Davout »

oui mais il y a eu unification, moi ca me fait rigolé jeanne d'arc, c'est un beau myte pour les masse.

pour en revenir a npoe sur la campagne d'espagne ca ete atroce, un grognard avait meme dit a lannes:"vous savez mon general au debu c'est dure mais apres on s'y fait de tué des enfants" lannes a toujours ete marqué par ce que lui avait dit son grognard.

pour moi napoleon a ete un grand homme
Dernière modification par Davout le dim. nov. 11, 2007 11:32 am, modifié 1 fois.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
vétéran Davoust (Mat. 6369)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par vétéran Davoust »

Napoléon ne fut ni tout blanc ni tout noir, mais si sn règne avait duré, il aurait fini après Elbe a une France heureuse, il n'en reste pas moins que le peuple doit être le commanditaire des lois qu'ils gouverne et le régime du Premier Empire, ne marche qu'avec un homme fort et est calqué sur l'Aigle, or ses sucesseurs n'aurraient pu s'adapter à un régime instauré par un ex-Sous-Lieutenant d'Artillerie.
« Les braves mourront ici ; les lâches iront mourir en Sibérie »
Image
Roland de Montrevel (Mat. 31)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par Roland de Montrevel »

Tu connais des gens qui soit tout blanc ? Napoléon a fait ce qu'il a pu ,il a fait la France la plus puissante de toute son histoire .Il a laissé derriere lui un peuple fier d'appartenir a un pay plein de gloire .
Roland de Montrevel dit "TRUCide"

Image
vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
Capitaine
Russe
fiche

Message par vétéran Isaac Mosiav »

Personnellement je ne suis pas fier d'appartenir a un pays qui a mit L'Europe à feu et à sang...
Pour moi Napoléon a été un mégalomane, pensant faire de grande chose il a répandu la mort partout où il est passé.
Bien sur ses actions civiles peuvent être un peu plus "glorieuse"

Quoiqu'il en soit, je suis pétrifié à l'idée qu'un peuple puisse être fier à l'idée d'avoir dominé L'Europe militairement.
COSAQUES ZAPOROGUES...
Image
Roland de Montrevel (Mat. 31)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par Roland de Montrevel »

Je vais surement me répeter mais il n'a declaré QUE 2 fois la guerre : Espagne et la Campagne de Russie . Et encore pour l'Espagne c'était pour respecter un accord .

Il fait quand meme moins de dégat que Dolfy !
Roland de Montrevel dit "TRUCide"

Image
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss »

Point Godwin ! :respect:
Image
vétéran Viesse De 2 (Mat. 13242)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Viesse De 2 »

Ce n'est pas les guerres napoléoniennes mais les guerres des coalisés .
La France avait un nouveau régime où le peuple avait plus de libérté, les autres monarchies d'europe ne voulait pas que leur peuplue soit unfluencer par ces "idées révolutionnaires", ils ont donc préférés s'allié pour détruire Napoléon, pas de chance pour eux, napoléon est un génie militaire, et au lieu de se laisser faire il a attaquer un par un les coalisés, mais à cette époque les coalisés lui avait déjà déclaré la guerre .
Donc si il as consuit des territoires c'est avant tout pour protéger la France, il demandait tout le temps la guerre aux Anglais, mais ils n'acceptaient jamais, sauf une fois, je sait plus comment elle s'appel, mais ils ne l'ont pas respecter .
Donc si l'europe a été mit à feu et à sang c'est à vause des Anglais et pas de Napoléon !
Sans lui notre pays, l'europe et le monde ne saurait pas ce qu'ils sont aujourd'hui ...
Juge à la Haute-Cour de Justice .
Commandant de la Garde Preobrajensky .
Image
Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

Message par Davout »

marmont a raison sur beaucoup de poit.

mais napoleon n'a jamais declaré la guerre sans que on l'ai attaqué au prehalable enfin il etait pas attaqué mais les armée enemie etaient deja en formation.
donc a apr la russie et l'espagne il n'a fait que ce defendre, il a crée la pologne actuel donné un elan a l'allemagne etc etc...
Image
Lieutenant
Russe
fiche

Ensuite il a fait aussi des trucs cons, mais personne n'est parfait .
Ce n'est pas un dictateur, il a été élut premier consul à vie puis empereur .
Niveau militaire, il a révolutionné le monde, avec son systéme de l'armée dans l'armée, des corps indépendants mais qui pouvaient aussi combattre ensemble, de l'artillerie enfin utiliser à bon escient .
Puis au moins les français peuvent se vanter d'être les vainqueurs d'austerlitz :p
Image
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Et faire profil bas à Waterloo et Trafalgar, que nos chers amis britanniques aime à vanter (Trafalgar Square, Waterloo Station ...)
Image
Lieutenant
Russe
fiche

Avenue d'Austerlitz ...
Enfin Trafalgar, ouai, napoléon y était pas ^^
Puis Waterloo, c'est de la faute de ses maréchaux et généraux qui faisaient pas ce que leur disait Napoléon :p

Facile de trouver une excuse ^^
Image
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Mouais, n'empêche que de nommer Soult en chef d'EM c'était pas bin malin ... Et puis essayer de faire faire des pirouettes à une flotte sans matériel comme les caronnades face au maître des océans ...
Image
vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
Capitaine
Russe
fiche

Message par vétéran Isaac Mosiav »

Clément de Dare a écrit :Point Godwin ! :respect:
Désolé! Mais je ne vois nul part une allusion au nazisme.

(Explication pour ceux qui n'aurait pas compris:

La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s'approche de 1.»[1] Dans un débat, donner un point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Source: Wikipedia)

A bon entendeur :wink:

Pour la suite:

Je ne sais pas si votre Dada est de défendre Napo sur tous les forums mais évitez de sortir tous ces arguments que l'on voit partout lorsqu'il n'ont pas leur place!

1°) A]
Moi a écrit :Personnellement je ne suis pas fier d'appartenir a un pays qui a mit L'Europe à feu et à sang...
C'est mon avis personnel
B] Je ne montre pas du doigt en cherchant le coupable, je constate simplement que lors des phases d'expansionnisme l'armée française à tuée, violée et blablabla, elle a fait la guerre en gros et en dehors de son territoire

2°)
Moi a écrit :Pour moi Napoléon a été un mégalomane, pensant faire de grande chose il a répandu la mort partout où il est passé.
Je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un dictateur! Mais lorsqu'il se fait couronner empereur et souhaite faire de son pays une grande puissance par la voie militaire et bien ça profite à la grande faucheuse pour des principes bidon.

3°)
Moi a écrit : Quoiqu'il en soit, je suis pétrifié à l'idée qu'un peuple puisse être fier à l'idée d'avoir dominé L'Europe militairement.
Un autre avis personnel içi.
Dernière modification par vétéran Isaac Mosiav le dim. nov. 11, 2007 2:50 pm, modifié 2 fois.
COSAQUES ZAPOROGUES...
Image
Lieutenant
Russe
fiche

C'est les Anglais qui ont assassiner Berthier ...
Technique de lâches comme toujours ...
Berthier était le seul à "comprendre" les ordres de Napoléon .
S'était un peu une paire de chaussures, ta déjà essayer de marcher avec une seule chaussure ? c'est chiant :p
Image
Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

Message par Davout »

et puis si il avait mis davout a la place de grouchy on aurrait gagné waterloo.
Image
Répondre