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Publié : jeu. janv. 15, 2009 5:33 pm
par vétéran Bouchu
oui ma carte, je l'ai fait en 20 minute et j'ai pas eu le temps de développer

Publié : jeu. janv. 15, 2009 5:45 pm
par Carcome Lego
Lycaon honnêtement ta carte et ton nouveau système, c'est exactement ce qui faudrait à mon humble avis pour éviter le 14/18 et développer les mouvements sans que la durée tente/front soit de 1 mois
Renzo c'est possible d'appliquer ce système?
Publié : jeu. janv. 15, 2009 6:06 pm
par Bienfoski
déjà grand merci pour ceux qui se casse le BIP pour nous
bref!!!pour moi il faut beaucoup de foret et de montagne le tout bien repartie mais cela va avoir un petit effet sur les nouveaux qui ne mette pas trop de point dans les traversées de foret ou montagne
je le comprend bien c est pas une priorité au début et cela creusera un petit écart avec les gradées donc attention

Publié : jeu. janv. 15, 2009 6:32 pm
par vétéran mikeyouf
Lycaon ta carte me plait beaucoup et ton système de tente donnerait une nouvelle façon de faire la guerre sur CDR. Fini les fronts en yoyo et les mois interminables au même endroit (à peu prêt). Les soldats ont besoin de voir du pays!
Si en plus nous avons l'amélioration colline alors la je suis aux anges

J'avoue, facile celle là.

Publié : jeu. janv. 15, 2009 7:04 pm
par vétéran Arghentur
-Une contre indication à Lycaon :
Les EM pourront ils placer des étoiles dans le dos des ennemies ? Car là c'est possible vu ton système ! Est ce prévu pour ajouter à la difficulté ou non ?
Publié : jeu. janv. 15, 2009 7:43 pm
par Didier super
Non, car il a proposé que le mouvement d'une étoile se fasse dans un case adjacente. Ou alors en arrivant au bord de carte

Publié : ven. janv. 16, 2009 6:04 am
par vétéran Arcole
La topographie exacte de la carte me semble moins importante que le type de règles proposé par Lycaon qui me parait proposer une bone solution pour le problème de gestion des tentes.
La taille de la carte étant également un progrès considérable.
Publié : ven. janv. 16, 2009 10:10 am
par vétéran Lycaon
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de proposer un système qui permettra de faire bouger régulièrement une petite partie du front et qui ne demandera pas trop de boulot de la part de l'animation et de Renzo enfin je crois, bouger en moyenne 1 étoile (2 tentes)/nation/mois.
La carte stratégique distribuée en début de campagne aux 2 EM, ne demandent guère de temps. Ce qui demande peut être le plus de temps au début, c'est l'emplacement des tentes fictives (pour favoriser le jeu). L'animation préfèrera peut être de garder secret l'emplacement des tentes fictives.
Pour ta question Argenthur
Les EM pourront ils placer des étoiles dans le dos des ennemies ? Car là c'est possible vu ton système ! Est ce prévu pour ajouter à la difficulté ou non ?
Tu as bien vu, bien sûr que c'est possible (,si les étoiles commencent groupées ou dispersées se sera plus ou moins accentuée), on peut comme cela exploiter vraiment toute la carte, des choix concrets pour les EM.
Mon seul soucis c'est le démarrage de la carte, des emplacements des étoiles (je trouverais logique que se soit les EM qui placent). Mais si on laisse les EM placer les étoiles il ne faut pas qu'elles soient trop éloignées sinon on va pas jouer (vais faire un test!)
Arcole
La topographie exacte de la carte me semble moins importante que le type de règles proposé par Lycaon qui me parait proposer une bone solution pour le problème de gestion des tentes.
Tout à fait, si je devais choisir, c'est clair que je choisis les nouvelles règles même si j'ai passé plus de temps pour la carte!:mrgreen: . Les étoiles étant bien sûr proportionnelles avec la taille de la carte, sinon ça n'ira pas, et compatible avec des carrés de 50/50 qui sont un bon compromis je pense.
Pour finir j'espère que j'ai donné envi à Renzo comme pour les plateaux!

Publié : ven. janv. 16, 2009 1:36 pm
par Frédéric St Sauveur
Favorable au projet Lycaon pour nous sortir des tranchées et favoriser le mouvement rendu difficile par la confusion des PA et PM qui voulait légitimement illustrer initialement les temps de recharge des fusils. Mais cela nous pousse plus à une situation type "guerre en dentelle" où percer est considéré comme inconvenant ^^
Proposition : On conserve la confusion PA/PM pour les tirs, on les distingue ( les PM n'empiète pas les PA ) pour le CaC ?
Publié : ven. janv. 16, 2009 2:27 pm
par vétéran Georges Laloose
J'aime bien moi aussi cette idée de déplacement de tentes, quand à la carte je me réjouis à l'idée de voir de nouveaux terrains. L'idée de collines me plait et j'espère qu'enfin on va avoir une règle de champs de vision et de champs de tirs parce que les tirs de fusils par dessus les unités adverses ou amis, bonjour l'hérésie historique !
Par contre, serait il possible d'avoir plus de routes, ou alors créer des chemins, c'est à dire de petites routes avec des probabilités inférieures de bonus de déplacement histoire de désengorger le traffic ?
Pour répondre au problème cité précédemment sur la confusion PA/PM je pense qu'il faut garder le système actuel : les Points d'Action servent à faire ce qu'on veut en faire car se déplacer et combattre sont des actions. Pas beoins de PM en plus comme dans Spice Conquest.
Pour rendre ce jeu plus dynamique peut être devrions nous avoir un changement de tour tous les 24h : 1 tour = 1 jour. C'est une idée qui a le mérite d'exister.
Publié : ven. janv. 16, 2009 5:26 pm
par vétéran Arghentur
Tu as bien vu, bien sûr que c'est possible (,si les étoiles commencent groupées ou dispersées se sera plus ou moins accentuée), on peut comme cela exploiter vraiment toute la carte, des choix concrets pour les EM.
Mon seul soucis c'est le démarrage de la carte, des emplacements des étoiles (je trouverais logique que se soit les EM qui placent). Mais si on laisse les EM placer les étoiles il ne faut pas qu'elles soient trop éloignées sinon on va pas jouer (vais faire un test!)
Merci
Sinon le système que tu avais proposé une étoile française parce qu'on attaque et 2 étoiles russes semble équitable quitte à changer au différentes campagne.
Publié : ven. janv. 16, 2009 6:02 pm
par Didier Lacoste
Lycaon,
t'avais raison, ma carte était trop sobre.
je suis +++ pour ta proposition.
carte, étoiles, tentes.......
si renzo peut et veut faire cette carte (et en + ce nouveau système), cela va être d'enfer.

Publié : ven. janv. 16, 2009 8:49 pm
par Lepine
Georges Laloose a écrit :...Par contre, serait il possible d'avoir plus de routes, ou alors créer des chemins, c'est à dire de petites routes avec des probabilités inférieures de bonus de déplacement histoire de désengorger le traffic ?
Bonne idée, pourquoi pas tout simplement doubler la chaussée pour la route une case pour le chemin ça parait raisonnable.
....
Pour rendre ce jeu plus dynamique peut être devrions nous avoir un changement de tour tous les 24h : 1 tour = 1 jour. C'est une idée qui a le mérite d'exister.
Héhé déjà qu'on est accro ; mais pourquoi pas juste la moitié des PA ^^
carte ...
Publié : sam. janv. 17, 2009 8:16 am
par vétéran Afchineff
Salut !
Je trouve la proposition de Lycaon très intéressante, tant d'un point de vue historique, que d'un point de vue ludique. La fin des fronts continus, voilà une bonne chose !
Afchineff
Publié : sam. janv. 17, 2009 3:09 pm
par vétéran gorbor
J'adore le système proposé, ça nous changera des offensives type lundendorff, " je mets tout sur un point du champ de bataille, j'avance, puis je recule car les tentes sont trop loin, et en recommence..."
Super système, avec de nouvelle disposition tactique à envisager, et donc remettre tout le monde sur le même pied au début...