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Publié : lun. nov. 12, 2007 8:46 pm
par vétéran Ivan Vassilev
Enfin, les efforts de notre bon Major vont être récompensés. Quel honneur pour l'Armée du Tsar !

au travail Renzo

Publié : mar. nov. 13, 2007 12:05 am
par vétéran Gweltovitch
Excellente nouvelle !
Voilà qui va me plonger dans des abîmes de perplexité pour le choix de composition de mon bataillon...
Merci pour ce travail et merci aussi pour les futurs upgrade !
Publié : mar. nov. 13, 2007 12:44 pm
par vétéran Boris Razine
Alexei Stukov a écrit :Ca nous promet des beau carnage

je me disais justement la même chose ^^
Mais bon, il n'y a pas encore bcp de canons pour le moment.
100 % pour l'idée des pièces de 4
Publié : mar. nov. 13, 2007 1:43 pm
par vétéran Gweltovitch
Je sohaite modérer cependant les ardeurs de ceux qui imaginent qu'avoir un canon amènera un avantage démentiel à leurs propriétaires :
1. Un canon tire au maximum à 7 cases.
2. Une infanterie de moral 7 avec un minimum d'expérience peut facilement détruire un canon débutant en un seul corps à corps (18 morts et 18 blessés au minimum, soit 14 valides restant < 18 blessés et renvoi aux tentes)
3. Une attaque au CaC demande 4 PA.
4. 7 cases aller-retour = 14 PA
5. Avec 18 PA, une infanterie en première ligne massacre un canon en plaine et ne prend pas trop de risques pour la suite
6. En zerk, cela devient une promenade de santé...
De plus, au mieux, un canon expérimenté aura 8PA pour se déplacer, soit un retour 50% plus lent qu'un volitgeur (qui lui peut compter sur 12PA avec une marche forcée sans le bonus des guêtres) Entre les tentes et le centre de la carte, cela demandera donc environ 8 tours...
Bref, les canons sont désormais plus puissants et nos troupes vont devoir s'adapter pour prendre ces unités en compte (tant en protection qu'en attaque), mais une chose est sûre : ces unités restent très fragiles et il ne faut surtout pas croire qu'elles seront des "pompes à xp"...
Publié : mar. nov. 13, 2007 1:53 pm
par Leto
Peut etre le nombre de PC (point de commandement) serait il a revoir.
(je parle notamment du canon de 4)
Publié : mer. nov. 14, 2007 7:14 am
par vétéran Louis Lepic
Gweltovitch
si tu te place derrière un front ou il ya pas de damier tu risques pas grand chose^^
Publié : mer. nov. 14, 2007 5:14 pm
par Renzo
Je suis en train d'étudier la possibilité de faire un canon de 4 entièrement tracté (canons + servants)
L'unité aurait autour de 16 PA, ne pourrait se déplacer qu'en mode "en marche" et aurait des dégats très faible par rapport aux autres canons (dégats divisé par deux)
Si vous avez des infos plus précises sur ce type d'unité (ses missions, comme était elle utilisée, etc...), n'hésitez pas, c'est maintenant, alors que je suis en train de faire les débuts du code, qu'il faut me dire comment vous voudriez qu'elle soit.
Par ailleurs, je me pose une question : si cette nouvelle unité à 16 PA contre 8 pour les autres. Qu'est ce qui empecherait un joueur de prendre un canon de 4, faire le trajet jusqu'à la ville la plus proche pour finalement reprendre son canon de 6,8 ou 12 une fois arrivé !
Genant non ?
Publié : mer. nov. 14, 2007 5:26 pm
par Alexei Stukov
A oui,en effet...Pourquoi ne pas interdire le changement de 4 à 6,8 ou 12 dans les villes?
Publié : mer. nov. 14, 2007 5:29 pm
par vétéran Antoine de Froiss
Et on l'autorise où dans ce cas ?
Sachant qu'on peut difficilement entrer dans une tente, la ville reste le seul lieu de changement d'unités.
Publié : mer. nov. 14, 2007 5:30 pm
par vétéran Davoust
Les pièces de 4 étaient extrêmant rare aussi bien chez les Russes que chez les Français, elles provennaient généralement (du côté Français) des pièces prises aux Autrichiens, qui les utilisaient souvent. Elles étaient très souvent affectée comme canon régimentaire et tiraient de la mitraille. On les retrouvaient dans les premières lignes pour stopper les avancées à coup de mitraille et avaient une portée très faible. Leur efficacité étaient passable. On les retrouvaient parfois dans l'artillerie à cheval pour leur légerté et leur facilité à être utilisée et mise en oeuvre (4 artilleurs au lieu de 6). Le IVe corps de Soult n'avait que ce genre d'artillerie en 1806 (51/56) ...
Pour le problème des 16 pa, je propse de créer une case (genre une tente du Général en chef chargé de l'Artillerie) qui serait le seul genre de case où l'on puisse modifier l'artillerie

Après ce n'est qu'une suggestion ...
Publié : mer. nov. 14, 2007 5:33 pm
par vétéran Asya
ou alors pourquoi ne pas la passer en unité d'elite de la cavalerie ?
Publié : mer. nov. 14, 2007 5:35 pm
par Alexei Stukov
Clément de Dare a écrit :Et on l'autorise où dans ce cas ?
Sachant qu'on peut difficilement entrer dans une tente, la ville reste le seul lieu de changement d'unités.
Quand tu te fait rappatrier,tu est dans une tente
Publié : mer. nov. 14, 2007 5:35 pm
par vétéran Davoust
Le peu d'efficacité ne conviendrait pas à une unité d'élite, je pense.
Publié : mer. nov. 14, 2007 5:37 pm
par vétéran Antoine de Froiss
Bah oui, on se fait rapatrier dans une tente mais est-ce une raison pour se faire shooter son personnage pour changer de canon ?

Publié : mer. nov. 14, 2007 5:48 pm
par Leto
comme je l'ai dit plus haut
Leto a écrit :mais pour la piece de 4 pourquoi ne pas la mettre comme amé pour la cavalerie vu qu'elle serait peut etre 100% attelé
au lieu de la ratachée aux canons
si elle n'est pas dans la ligné des canons mais attacher a la cavalerie..... le prob est resolu mais faut qu'elle reste sup au simple dada