xD !!Ivan Dolvich a écrit :C'est clair, j'ai pas entendu dire qu'il atteignait au moins les 1.70m... Ok, jeLassalle a écrit :Définissez ce qu'est un grand homme, pour vous ?mais est-il un grand homme pour autant....
1.50 plutôt !
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
Arretez de comparer ce qui n'est pas comparable ...comparé a hitler
Sur ce point, je ne suis pas tout a fait d'accord. Souvent je lis des propos tout noir ou tout blanc et c'est a mais yeux bien plus compliqué que ca.Imrahyl Roduryl a écrit :Je vais apporte un petit éclairir sur le point de vue de Marzyaz qui peut permettre aussi est réfléchir au notre. Marzyaz est Belge. Il n'a donc pas été bercé à l'inverse de nous par l'idée que Napoléon était un grand homme. Notre point de vue est fortement influencé par notre environnement culturel. Il est donc intéressant de voir coment Napoléon est perçu dans le reste de l'Europe. Rappelons que pour le reste de l'europe il a avant tout été un envahisseur.
Non pas la France, mais la Gaule.aux Romains qui ont envahi la France vers -50
Ah ? les Romains ont découvert l'Amérique ? On m'aurait mentis ?est-ce qu'on connaitrait l'Amerique
Quelques centaines de milliers plutot. De mémoire, 600 000 morts français, pour l'armée ...il a été responsable de quelques morts
Ce n'est pas grace à lui. Il n'a rien fait pour, c'est plutot une conséquence de la période napoléonnienne. Et encore, c'est à relativiser .... Il y a quand meme 3 guerres qui sont passées entre temps, dont 2 mondiales.il on est bien content d'être dans une France ultra développée noyau central de l'Europe avec l'Allemagne.