Quiz sur WWI et WWII
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
- Major
- Russe
- Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
- fiche
- Major
- Russe
- fiche
C'est bon:
Le 9 mai, nous avions encore onze Hurricanes , tous sont alignés sur le champ à Schaffen-lez-Diest.
Le 10 mai a cinquante kilomètres de la frontière que l'Armée allemande a traversé ,dix minutes avant, neuf Hurricanes sont détruits dans une attaque au sol ,effectuée par trois avions bimoteurs allemands qui volent au niveau du sol, suivis par des avions du combat et bombardiers qui les surplombent à 2,000 mètres.
Extrait tiré de l'article écrit par un aviateur anglais
Le 9 mai, nous avions encore onze Hurricanes , tous sont alignés sur le champ à Schaffen-lez-Diest.
Le 10 mai a cinquante kilomètres de la frontière que l'Armée allemande a traversé ,dix minutes avant, neuf Hurricanes sont détruits dans une attaque au sol ,effectuée par trois avions bimoteurs allemands qui volent au niveau du sol, suivis par des avions du combat et bombardiers qui les surplombent à 2,000 mètres.
Extrait tiré de l'article écrit par un aviateur anglais
- vétéran Stanislav Oulianov (Mat. 17180)
- Colonel
- Russe
- fiche
le 10 mai 1940, 9 Hurricane belge ont été détruits dans l'aérodrome de Diest-Shaffen et 2 ont pus rejoindre l'aérodrome de Beauvechain, ils seront détruit le lendemain par un bombardement.
Pour la particularité, un de ceux qui s'est échapper, faisais partis des 4 Hurricane "internés" de la RAF, utiliser par la Belgique, avec l'accord de la Grande Bretagne ?
Pour la particularité, un de ceux qui s'est échapper, faisais partis des 4 Hurricane "internés" de la RAF, utiliser par la Belgique, avec l'accord de la Grande Bretagne ?

On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
-
- Colonel
- Français
- fiche
bonne réponse!!!
j'avais en tête qu'il n'y avait qu'un hurricane interné ( d'après mes infos, un avion qui était en panne en Belgique et saisi pour cause de violation de l'espace aérien d'un pays neutre)
Je passe la main à Pierre-Jacques Osten, le premier qui a dit le chiffre 11 ( et pour le bonus je l'accorde à Stanislav Oulianov, mais j'ai pas les même info que lui dessu...)
j'avais en tête qu'il n'y avait qu'un hurricane interné ( d'après mes infos, un avion qui était en panne en Belgique et saisi pour cause de violation de l'espace aérien d'un pays neutre)
Je passe la main à Pierre-Jacques Osten, le premier qui a dit le chiffre 11 ( et pour le bonus je l'accorde à Stanislav Oulianov, mais j'ai pas les même info que lui dessu...)
- Major
- Russe
- fiche
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Pascal Paoli (Mat. 7008)
- Major
- Français
- fiche
-
- Colonel
- Français