Je crois que c'est le Grand Charles, un Tempest (si je me souviens bien).
Par contre mes souvenirs de "Le Grand Cirque" s'arrêtent là, désolé. (si encore ils sont bons, car je ne suis pas sûr de moi)
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Georges Pontmercy a écrit :Je crois que c'est le Grand Charles, un Tempest (si je me souviens bien).
Par contre mes souvenirs de "Le Grand Cirque" s'arrêtent là, désolé. (si encore ils sont bons, car je ne suis pas sûr de moi)
c'est tout à fait ça!
indice: nord de l'allemagne
Capitaine Tomaso, Grognard un jour, Grognard toujours!
Info au passage... Déjà démontré par Tomaso /
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'équipement Français pendant la "bataille de France".
Nous avons un équipement qui équivaut à celui de l'Allemagne, nous avons des effectifs qui sont équivalents.
Ce sont des erreurs au niveau tactique et stratégique qui ont conduit la France à plier genoux face à l'Allemagne.
Notamment, l'utilisation de chars en tant que soutien dans l'infanterie etc. Lorsque l'EM change de tactique en ce qui concerne les blindés, nous réussissons à tenir tête, mais il est trop tard, la stratégie Allemande a déjà pris le dessus et la tactique n'arrive plus à contre-balancer le tout.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"
Exactement, un système de défense périmé qui reposait sur la ligne Maginot, des généraux complètement dépassés hormis quelques un comme de Gaulle qui voulait réformer l'armée surtout les blindées.
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Non, l'équipement des français était certes puissant mais ne fonctionné pas bien, lorsque De Gaule a lancé son attaque 1/3 de ses chars sont arrivé à l'objectif!