vétéran Matt-Matt (Mat. 27131)
Capitaine
Français
fiche

Message par vétéran Matt-Matt »

Sainte croix je vais me permettre d'essayer de t'expliquer et de tenter de reprendre tes propos plus clairement :wink: :

si j'ai bien compris, en fait quand tu parlais de bonus de salve, tu pensait à un bonus DEFENSIF??? et qui serais lui aussi de +50%.
je pense que la plupart des gens (dont moi) pensaient à un bonus offensif quand tu parlais de bonus de salve.
donc si c'est bien ca, ca fait effectivement comme disait je sais plus qui, des "plateaux fortins".

sinon pour le bonus de salve OFFENSIF voila mon opinion:

le bonus de salve serait tout betement du à la gravité, donc il faut un bonus mais un petit bonus. Mais je vois mal un +1 à la portée, parce que la ca fait beaucoup. donc un +1 aux dommages min ou max ca me parait tres bien. ( ca depend de ce qui jugé le moin bien parce que moi en tant que débutant je pense aux dommages max mais on me dit qu'il est mieux d'avoir +1 au min qu'au max :? )

j'espere ne pas avoir été trop impudent ( je me souviens plus de ce que j'avias mis :? ) et suffisement clair dans ce que j'ai dis.

EDIT:je ne tien pas compte du dernier post car il a été posté en même temps que le mien. en fait j'ai eu un problème et je n'ai réussi a ne sauver qu'une seule partie de mon post :(
sous lieutenant matt-matt
"La vie a un sens juste parce qu'elle est" ToS 1
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
fiche

Message par Carcome Lego »

Petite question sur les charges à partir d'un plateau:

-Le bonus de charge s'accorde lorsqu'on charge un ennemi en bas du plateau à partir du haut du plateau, avec entre les deux compagnies une case de pente si j'ai bien saisi.
Et donc cela fait un bonus de +2.
Est ce que si l'on charge d'une case haut de plateau une compagnie en bas, avec entre les deux une case plateau + une case pente, cela fait un bonus de +3?
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Oui
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
fiche

Message par Carcome Lego »

D'accord merci :D
Il me tarde d'essayer cela merci encore :wink:
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Maxos (Mat. 21621)
Colonel
Russe
fiche

Message par Maxos »

Super ! Merci Renzo !
:kiss:
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par dada »

Renzo a écrit :Oui
alors il faudra peut-être changer ce qu'il y a d'écrit dans les règles :
Charge
La charge est une attaque de mêlée que peuvent effectuer les cavaliers et les infanteries de ligne (amélioration "charges" pour l'infanterie). Chaque case d'élan apporte un bonus de +1 sur les pertes assenées à l'adversaire. Les cases de pentes donne un bonus de +2. Les bonus sont plafonnés à +3 pour la cavalerie et à +2 pour l'infanterie..
Peut-être :
Les cases de pentes donne un bonus de +1 supplémentaire si c'est la dernière case de charge. Les bonus sont plafonnés à +3 pour la cavalerie (+4 si la dernière case est une pente descendante) et à +2 pour l'infanterie (+3 si la dernière case est une pente descendante)
ou quelque chose comme ca. (je sais, je chipote)

sinon c'est une très bonne amélioration qui apporte de la nouveauté tactique. Merci.
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Les cases de pentes donne un bonus de +1 supplémentaire si c'est la dernière case de charge. Les bonus sont plafonnés à +3 pour la cavalerie (+4 si la dernière case est une pente descendante) et à +2 pour l'infanterie (+3 si la dernière case est une pente descendante)
Non, la tu inventes des règles qui n'existe pas :humm:
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par dada »

Est ce que si l'on charge d'une case haut de plateau une compagnie en bas, avec entre les deux une case plateau + une case pente, cela fait un bonus de +3?
et tu répond oui ... c'est pô clair alors, ou c'est moi qui ai mal compris :humm:

vladislav Miaskovski (Mat. 11922)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par vladislav Miaskovski »

Effectivement ce n'est pas clair, autre interprétation :

Infanterie qui charge en descendant a +2 qu'elle soit a 1 ou 2 cases de l'ennemie.

Cavalerie qui charge en descendant a +2, +3 et +3 suivant qu'elle est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie.

Lancier qui charge en descendant a +3, +5 et +6 suivant qu'il est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie (si le bonus de 1 n'est pas doublé)

Lancier qui charge en descendant a +4, +6 et +6 suivant qu'il est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie (si le bonus de 1 est doublé)

Je me trompe ???

Edit : remplacement de cuirassier par lancier ;)
Dernière modification par vladislav Miaskovski le dim. janv. 18, 2009 11:27 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Médaille du mérite (Fevrier 1814)
Membre du Voïvodat Khturov
Membre du HEM
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par dada »

vladislav Miaskovski a écrit :Effectivement ce n'est pas clair, autre interprétation :

Infanterie qui charge en descendant a +2 qu'elle soit a 1 ou 2 cases de l'ennemie.

Cavalerie qui charge en descendant a +2, +3 et +3 suivant qu'elle est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie.

Cuirassier qui charge en descendant a +3, +5 et +6 suivant qu'il est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie (si le bonus de 1 n'est pas doublé)

Cuirassier qui charge en descendant a +4, +6 et +6 suivant qu'il est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie (si le bonus de 1 est doublé)

Je me trompe ???
remplacer "Cuirassier" par "Lancier" à la fin de ton texte, c'est le lancier qui a fois 2 au bonus de charge, pas le cuirassier. On voit que tu n'as jamais eu ni l'un ni l'autre :lol:

Sinon je ne pense pas que tu te trompes, je n'avais pas été aussi loin dans ma réflexion.

edit : c'est pas grave on ferra des tests.

vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

-Trés bien fait les règles avec les terrains en 3D Bravo Renzo :respect:
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
vétéran Guillaume De Cand (Mat. 12762)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Guillaume De Cand »

Génial, ça va mettre du piquant !
Pour ce qui est de la charge impossible en partant d'en bas... Que penseriez-vous si on pouvait charger mais avec un malus. Ça c'est déjà vu prendre d'assaut une colline... . J'y étais pas, c'est pour ça que je vis encore, mais ça c'est déjà vu..... de loin.
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Et bien tu peux toujours attaquer en mêlée sans charger. Ça revient à une attaque qui fait les mêmes dégâts qu'une charge sans les bonus de charge, donc à une charge avec des malus.
Zark (Mat. 21035)
Colonel
Russe
fiche

Message par Zark »

Quand on monte, on dépense 2 PA.
Quand on descend, on en dépense un.

La question bête: Quand on se déplace en restant sur la "crête" du plateau, combien dépense-t-on?
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Et bien 1 seul
Répondre