[Nouveauté] Les plateaux
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Lycaon (Mat. 13139)
- Colonel
- Russe
- fiche
Il t'en faut beaucoup Sainte-Croix, on va pas faire des plateaux fortins!lol!
Franchement il y a un véritable avantage tactique, on ne peut pas se faire charger et on a un bonus de 50% contre les mêlées, ce sont les attaques qui font le plus mal!
Moi je le vois l'avantage, je te laisse en bas et je prend le haut du plateau.
Franchement il y a un véritable avantage tactique, on ne peut pas se faire charger et on a un bonus de 50% contre les mêlées, ce sont les attaques qui font le plus mal!
Une seule devise pour le Génie du Tzar "Construire et détruire pour mieux conquérir"
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
Oui, je ne remet pas en cause l'avantage que donne l'occupation d'un plateau par une compagnie... Je proposais de rendre cet avantage plus important.
Mais tu as sans doute raison, je ne me rends pas bien compte de la portée pratique des bonus.

Mais tu as sans doute raison, je ne me rends pas bien compte de la portée pratique des bonus.
Comme à Austerlitz ?Moi je le vois l'avantage, je te laisse en bas et je prend le haut du plateau.

Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
- vétéran Pascal Paoli (Mat. 7008)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran MELNIKOV (Mat. 27469)
- Major
- Russe
- fiche
-
- Major
- Russe
- Animateur
- fiche
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
-
- Colonel
- Français
- fiche
bravo renzo, amélioratio sympa
j'ai aussi le mauvais effet d'optique de voir les plateaux en dépression mais juste pour la vue normale, pas pour la vue en iso3D ça m'apprendra à pas l'utiliser !
juste une question le bonus de charge en descente, c'est quand le défenseur est en descente ou quand l'attaquant dans sa charge passe par une case descente de plateau ?
j'ai aussi le mauvais effet d'optique de voir les plateaux en dépression mais juste pour la vue normale, pas pour la vue en iso3D ça m'apprendra à pas l'utiliser !
juste une question le bonus de charge en descente, c'est quand le défenseur est en descente ou quand l'attaquant dans sa charge passe par une case descente de plateau ?
- Nussia Bogdana (Mat. 300)
- Colonel
- Russe
- fiche
-
- Général de brigade
- Russe
- fiche
- vétéran Percy (Mat. 18958)
- Général de brigade
- Français
- fiche
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
C'est effectivement un problème de la vue 2D. Mais je craint qu'il n'y ait pas de solutions. Avec une vue de haut, il y aura toujours une partie des joueurs pour voir un creux, l'autre pour voir une bosse...Crapaud a écrit :2 remarques ou questions :
_il n'y a que moi qui vois le plateau hiver non pas surélevé mais en dépression???:humm:
_les limites du plateau sont pas un peu floues? Quand le plateau concerne un 1/4 de la case on est dessus ou pas??? Et en 3Diso, comment tu vas dessiner les gars sur une case moitié plaine/moitié plateau ?
Toutes les cases ou il y a un dénivelé sont des cases de pentes, ce qui veut dire que l'on est pas encore sur le plateau.
Pour la 3D iso, ca se présente comme ca pour les unités dans les pentes :

Sur l'image ci dessus, les dégâts du grenadier français sont divisés par deux s'il attaque le grenadier russe.Lycaon a écrit :Tout le monde à hâte de tester, concernant le bonus de mêlée j'ai un peu de mal, faut il se trouver sur la case transition (plaine-plateau) ou sur une case totalement plateau?
C'est vrai que j'ai oublié le bonus de confiance. J'ai avais pensé, mais j'ai finalement oubliéSainte-Croix a écrit : - Aucun bonus confiance ?
- Aucun bonus salve ?

Pour les bonus de salve, je ne vois pas du justification (pourquoi une salve ferait plus mal tiré d'un plateau). Ceci dit, si tu en vois une...

Il faut aussi noter le bonus de portée pour l'artillerie. Le canon de 12 aura une portée de 8 cases !Lycaon a écrit :Il t'en faut beaucoup Sainte-Croix, on va pas faire des plateaux fortins!lol!
Ca n'est pas codé pour l'instantSeigneur a écrit :Pour la création de carte, quel est le code graphique ...
Quand l'attaquant passe dessus. Si tu es sur un plateau, qu'une case de pente te sépare de ton adversaire qui est en plaine, ton bonus est de +2geo a écrit :juste une question le bonus de charge en descente, c'est quand le défenseur est en descente ou quand l'attaquant dans sa charge passe par une case descente de plateau ?
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais le bonus salve est le "bonus de défense s'appliquant à l'unité attaquée"... C'est bien ça ?Pour les bonus de salve, je ne vois pas du justification (pourquoi une salve ferait plus mal tiré d'un plateau). Ceci dit, si tu en vois une...![]()
Si oui il me semble, a priori, logique qu'une unité tirant sur une compagnie en position sur des hauteurs fassent moins de dégâts que si elle tirée sur une compagnie ennemie étant à la même hauteur qu'elle... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Peut être ai je mal compris le fonctionnement du bonus salve et dans ce cas j'en suis désolé.

Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
- vétéran Crapaud (Mat. 8374)
- Major
- Français
- fiche
Merci Renzo pour ces réponses.
Je peux donc poursuivre mes interrogations (tu croyais t'en tirer comme ca hein!!
)
Quelles sont les caractéristiques de ces pentes alors?? Doit on les considérer comme des plaines ou alors elles sont une autre forme topo spécifique avec ses caractères propres? Sur ton exemple, seules 4 cases ont donc droit à tous les avantages précités ou c'est étendu aux pentes ou à certaines pentes?
Et si finalement une moitié des joueurs a une bosse et que l'autre moitié des joueuses a un creux, ca ne devrait pas poser de problemes alors!!!
Ca promet de belles batailles pour soit escalader ces bosses, soit pénétrer les creux, selon comment on voit la chose!!! 
Je peux donc poursuivre mes interrogations (tu croyais t'en tirer comme ca hein!!

Quelles sont les caractéristiques de ces pentes alors?? Doit on les considérer comme des plaines ou alors elles sont une autre forme topo spécifique avec ses caractères propres? Sur ton exemple, seules 4 cases ont donc droit à tous les avantages précités ou c'est étendu aux pentes ou à certaines pentes?
Et si finalement une moitié des joueurs a une bosse et que l'autre moitié des joueuses a un creux, ca ne devrait pas poser de problemes alors!!!

----------------------------
Major Crapaud
25°RI
Major Crapaud
25°RI