Le correcteur de Firefox (que j'utilise moi même, chose que j'avoue et qui montre bien que je ne veux pas jouer ici le rôle de Mr l'Académicien) ne corrige ni les fautes de syntaxes, ni les fautes de conjugaison lorsque le verbe est conjugué dans une forme existante mais inadaptée à la phrase, ni les accents lorsque les mots peuvent ne pas les porter (exemple: a/à, que je dois chercher pour ne pas les oublier), ni les fautes de genre...geo a écrit :On ne demande pas que tout soit parfais (on aimerait pourtant(Oui je confirme, on aimerait)) mais c'est plus agréable quand il y a peu de fautes, pour ceux qui sont sous firefox, il y a un correcteur d'orthographe ...
Enfin bref, nous ne sommes pas sur Word, et le correcteur ne peut pas tout faire.
Il a fait un gros effort depuis qu'il est arrivé sur le forum, chose que personne n'a bien sûr mentionné, et si il n'a pas envie de prendre des cours particuliers nous n'allons quand même pas l'obliger non? Alors laissons là ses problèmes d'orthographe, et plutôt que de le fustiger essayez de l'aider ou laissez le tranquille. (Je ne vise personne en particulier, c'est juste pour couper court à cette discussion stérile me faisant penser à des tortues engueulant leur copain escargot car il ne va pas vite.)
Et au fait Lejeune, quand pars tu? Il me semble qu'au contraire de ton annonce,on peut voir en ce moment une recrudescence de messages de ta part.