Lepine a écrit : oui pas facile à faire sans doute.
Mais combien d'officiers postent sur le forum ? Pas la totalité cela serait à la charge du commandant du régiment.
Réfléchissons au meilleur moyen de mettre à jour un tableau et sa mis en forme.
Voici un exemple qui n'as rien à voir en réalité mais comme je l'imaginais un peu.
dans cet exemple imaginaire un régiment à 15 drapeaux pris sur 50 ça donnerait dans case total 15/50 ; 50 serait le total d'étendard au sein du régiment, ensuite on peu imaginer un tableau par bataillon.
Pouruqoi cette idée na jamais etait fait ? elle est superbe !
Il va nous falloir une bonne cinquantaine de profs prêts à bosser 10 heures par jour avec toutes les fautes que les inscrits commettent...
Je vais me renommer Richelieu et vais choisir les immortels du forum qui veilleront au respect de la langue française. On est pas arrivés...
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Etre est aussi un auxilliaire et ne s'accorde donc pas !!
Pardon ? Etre est un auxiliaire certes mais c'est le seul qui s'accorde. Bon sang les bescherelles servent à quoi ici
Avoir est le seul auxiliaire qui ne s'accorde pas.
Pourquoi cette idée n'a jamais été faite ?"
Jusqu'à preuve du contraire dans cette phrase c'est l'auxiliaire avoir qui est utilisé donc pas d'accord avec le verbe "être" qui est utilisé. Tu accordes "faite" car c'est un participe passé servant d'adjectif.
Donc on se tait avant de dire des bêtises
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Jusqu'à preuve du contraire dans cette phrase c'est l'auxiliaire avoir qui est utilisé donc pas d'accord avec le verbe "être" qui est utilisé. Tu accordes "faite" car c'est un participe passé servant d'adjectif.
Loin de moi l'idée de te contredire, mais l'auxiliaire avoir s'accorde lorsque le C.O.D. se trouve avant le verbe, comme c'est le cas ici (C.O.D. : cette idée), mais j'avoue que le coup du participe passé servant d'adjectif, c'est bien trouvée, sauf que comme tout adjectif ça s'utilise après un nom (ou une relation).
P.S. : je pense que tout le monde s'en contrefiche...
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
Loin de moi l'idée de te contredire, mais l'auxiliaire avoir s'accorde lorsque le C.O.D. se trouve avant le verbe, comme c'est le cas ici (C.O.D. : cette idée), mais j'avoue que le coup du participe passé servant d'adjectif, c'est bien trouvée, sauf que comme tout adjectif ça s'utilise après un nom (ou une relation).
Attends ... attends ...
Je sors
EDIT : erase
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Etre est aussi un auxilliaire et ne s'accorde donc pas !!
Pardon ? Etre est un auxiliaire certes mais c'est le seul qui s'accorde. Bon sang les bescherelles servent à quoi ici
Avoir est le seul auxiliaire qui ne s'accorde pas.
Pourquoi cette idée n'a jamais été faite ?"
désolée, j'ai la preuve du contraire par contre j'ai rien compris à la règle du participe passé servant d'adjectif mais ici c'est l'auxiliaire être qui est utilisé, c'est juste que la phrase est à la forme passive donc voilà, le sujet est clos.
Retour aux drapeaux...
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort...
ou tétraplégique si on a pas de chance
J'aimerais bien voir ton bescherelle arghentur car sur le mien et sur tous ceux que j'ai pu voir, jamais je n'ai vu le verbe être s'accorder et finir par donner des trucs du genre "étées, étés (sauf si on parle des saisons), etc..."
Dans ton bescherelle, il n'y a pas aussi la même chose avec le verbe avoir? Ce serait marrant de le voir au féminin "ae, aes (Action Economique Social?), etc...
Où vois-tu un COD dans cette phrase ?
Il n'y a qu'un sujet et un verbe (+ un participe passé).
Mais, ce que tu prends pour l'auxiliaire avoir est en fait une conjugaison. C'est tout simplement le passé composé de être.