LHC
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
- Major
- Français
- fiche
Oui :
0 K = -273.15 °C
Ce qui donc :
2 K = -271.15 °C
100 K = -173.15 °C
L'erreur apparaît très souvent et même certains journalistes qui se disent "scientifiques" font de grosses bourdes en oubliant des "-" ou en se fourvoyant carrément dans les conversions d'unités.
0 K = -273.15 °C
Ce qui donc :
2 K = -271.15 °C
100 K = -173.15 °C
L'erreur apparaît très souvent et même certains journalistes qui se disent "scientifiques" font de grosses bourdes en oubliant des "-" ou en se fourvoyant carrément dans les conversions d'unités.
Dernière modification par vétéran Antoine de Froiss le dim. sept. 21, 2008 11:15 pm, modifié 1 fois.

-
- Général de brigade
- Français
- fiche
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Frankenberg (Mat. 15786)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
quels sont tes sources?Vilpinov a écrit :Pour être puriste : O K, pas O °K.
L'unité est le Kelvin, pas le "degré Kelvin".
mes profs de chimie à l'unif utilisent °K, et j'ai souvent tendance à leur faire confiance

Colonel du 7ème Régiment de Carabiniers, 3ème Brigade Partout je fonce Toujours j'enfonce
-
- Colonel
- Français
- fiche
- Major
- Français
- fiche
-
- Russe
- fiche
En effet.
Le nom des unités est un nom commun même si l'unité dérive d'un nom propre ; la première lettre du nom d'une unité est donc toujours une minuscule. On écrit ainsi ampère, seconde et degré Celsius (ce n'est ici pas la première lettre qui est une majuscule).
Source: wikipedia.
Par contre, et c'est là la subtilité, les symboles des unités SI qui sont dérivées d'un nom propre prennent une majuscule. 100 kelvin mais en abrégé ça donne 100 K. 1000 pascals s'abrège en 1000 Pa. Ecrire K en majuscule est donc correct même si l'unité est le kelvin.
Le nom des unités est un nom commun même si l'unité dérive d'un nom propre ; la première lettre du nom d'une unité est donc toujours une minuscule. On écrit ainsi ampère, seconde et degré Celsius (ce n'est ici pas la première lettre qui est une majuscule).
Source: wikipedia.
Par contre, et c'est là la subtilité, les symboles des unités SI qui sont dérivées d'un nom propre prennent une majuscule. 100 kelvin mais en abrégé ça donne 100 K. 1000 pascals s'abrège en 1000 Pa. Ecrire K en majuscule est donc correct même si l'unité est le kelvin.

- Major
- Français
- fiche
-
- Russe
- fiche
Non le ° est incorrect depuis 1967.
N'étant pas une mesure relative, le kelvin n'est jamais précédé du mot « degré » ni du symbole « ° », contrairement aux degrés Celsius ou Fahrenheit. À l'origine, en 1954 (10e CGPM, résolution 3, CR 79), le kelvin s'appelait le « degré Kelvin », et s'écrivait alors °K. Le « degré » fut supprimé lors de la 13e CGPM, en 1967 (résolution 3, CR 104) et son symbole devint K.
Source:wikipédia.
N'étant pas une mesure relative, le kelvin n'est jamais précédé du mot « degré » ni du symbole « ° », contrairement aux degrés Celsius ou Fahrenheit. À l'origine, en 1954 (10e CGPM, résolution 3, CR 79), le kelvin s'appelait le « degré Kelvin », et s'écrivait alors °K. Le « degré » fut supprimé lors de la 13e CGPM, en 1967 (résolution 3, CR 104) et son symbole devint K.
Source:wikipédia.

- vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
- Colonel
- Russe
- fiche
Le plus grand collisionneur de hadrons du monde, le LHC, ne pourra pas redémarrer avant le printemps prochain suite à une panne, annonce mardi l'Organisation européenne de recherche nucléaire (CERN) dans un communiqué.
Le LHC, déjà en panne une première fois après sa mise en route le 10 septembre, avait été remis en service vendredi dernier. Mais quelques heures plus tard, un second incident avait provoqué une forte fuite d'hélium dans le tunnel.
La cause la plus probable de cet incident est la défaillance d'une connexion électrique entre deux aimants de l'accélérateur, indique le CERN dans le communiqué.
Les responsables du projet avaient parlé d'un arrêt d'une durée de deux mois. Toutefois, explique le CERN, "Le temps nécessaire pour l'enquête (sur la panne) et les réparations exclut un redémarrage avant l'arrêt obligatoire pour la maintenance durant la période hivernale, repoussant le rédémarrage de l'accélérateur au début du printemps 2009".

Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

- vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
- Colonel
- Russe
- fiche
Le problème c'est qu'il est né en 1503 et tout ce qu'il a prédis s'est passé.Jermanowski a écrit :Oué mais je ne croit pas qu'il vont le faire le 21 Décembre 2012.
Faut trouver une autre excuse

Il a prévus ça en 2012

http://esoterisme7.skyrock.com/12570423 ... DAMUS.html
Mais d'après ce qu'on m'a dit on a les moyens de la détruire avant qu'elle arrive sur la terre et donc qu'elle arrive en cendre.
Enfin ils ont tellement dit de chause de ce qui va se passer en 2012 que je reste sceptique...
Colonel Molokov Popovitch

- vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
Pur bêtises, histoires à faire peur aux gosses pour qu'ils finissent leurs soupes, de sectes et tout et tout.
La liste des choses qui pourrait se produire pour les années 2009-2012 sont impressionnantes mais c'est rien que pour le 21/12/2012, c'est un véritable condensé. Ayant un ami à fond sur se dossier, j'irais lui demander de faire une liste.
La liste des choses qui pourrait se produire pour les années 2009-2012 sont impressionnantes mais c'est rien que pour le 21/12/2012, c'est un véritable condensé. Ayant un ami à fond sur se dossier, j'irais lui demander de faire une liste.

-
- Russe
- fiche
Tu as lu Nostradamus Molokov? Moi oui et franchement il n'a rien prédit du tout, son livre est un amoncellement gigantesque d'affirmations diverses les unes les plus obscures que les autres, n'importe laquelle peut être interprêtée de dizaines de manières différentes, alors rien d'étonnant à ce qu'on a trouvé, retrospectivement, des trucs pouvant être interprétés comme la "prédiction" d'évènements récents. Les 90% des "prédictions" n'ont rien donné.