Airsoft
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Major
- Russe
- fiche
Pour ta question je ne peux pas te répondre, mais ceux que je parlais joue bien sur entre 1 et 2 Joules et non pas à 0,08 Joules, et ils y jouent bien sur avec toutes les règles propres aux airsoft, en équipe dans une forêt avec objectif et tout le tralalala.
En faite ce qu'il te faut c'est te trouver une réplique d'arme et un groupe avec qui participer et s'amuser.
Il est vrai qu'il est incohérent de voir le paintball moins réglementer au niveau de l'âge mais des incohérences il y en a partout ce ne sera surement pas la dernière fois que tu verras de telles erreur.
En faite ce qu'il te faut c'est te trouver une réplique d'arme et un groupe avec qui participer et s'amuser.
Il est vrai qu'il est incohérent de voir le paintball moins réglementer au niveau de l'âge mais des incohérences il y en a partout ce ne sera surement pas la dernière fois que tu verras de telles erreur.
28ème Bataillons de Jagërs

-
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
Je vous apporte une autre vision des choses :
Mon père, instructeur en art martiale japonais : Aïki jujutsu. Art martiale pratiqué par les samouraï sur les champs de batailles. Ce sont toutes des techniques dangereuses et certaines mortelles, mais on apprend ces technique avec une philo' de non violence. A partir de 14 ans on peut éduquer ces méthodes qui sont faites pour se défendre et défendre autrui et également apprendre l'art du sabre.
Donc par là je veux dire que l'airsoft qui est un jeu est moins dangereux que cet art martiale ouvert à partir de 14 ans avec autorisation des parents. Ou est la logique dans cette réglementation de l'airsoft ?
Mon père, instructeur en art martiale japonais : Aïki jujutsu. Art martiale pratiqué par les samouraï sur les champs de batailles. Ce sont toutes des techniques dangereuses et certaines mortelles, mais on apprend ces technique avec une philo' de non violence. A partir de 14 ans on peut éduquer ces méthodes qui sont faites pour se défendre et défendre autrui et également apprendre l'art du sabre.
Donc par là je veux dire que l'airsoft qui est un jeu est moins dangereux que cet art martiale ouvert à partir de 14 ans avec autorisation des parents. Ou est la logique dans cette réglementation de l'airsoft ?
Ce que mes hommes et moi savons faire le mieux, c'est mourir debout, nos ennemis brisés gisant à nos pieds.
XIII
XIII
-
- Russe
- fiche
-
- Russe
- fiche
- vétéran Stanislav Oulianov (Mat. 17180)
- Colonel
- Russe
- fiche
Tu sais la logique et la loi sont 2 choses différentes !
Idem je connais des mineurs qui font du airsoft mais à leurs risque et péril si quelques choses de grave arrive ( surtout pour tes parents ) devant la loi. Nous ont se couvre juridiquement, pas de mineurs à nos partis, c'est comme cela.
Comme je le disait, les répliques ressemble à des vrais armes, le terrain est bien plus vaste et je pense que pour nos législateurs, un mineur est un enfant donc risque immaturité ( même si se n'est pas toujours vrai ).
Mauvais exemple pour moi, un sport de combat ou escrime, tu est encadré, tu apprend à ne pas vraiment portée les coups et ton sabre n'est pas tranchant mais émoussé. Comme tu le dit tu apprend justement à ne pas tant servir dans la vie au premier coup de sang, au contraire ( j'ai fait un peu de Kung Fu )
Bref que cela ne te plaise ou non, la loi et la loi. Si tu veut être hors la loi, c'est ton problème et surtout de tes parent, voir si c'est une assos qui t'accueille, aie ! pour eux si il t'arrive quelques choses.
http://savoieairsoft.free.fr/site/loiair.htm
Idem je connais des mineurs qui font du airsoft mais à leurs risque et péril si quelques choses de grave arrive ( surtout pour tes parents ) devant la loi. Nous ont se couvre juridiquement, pas de mineurs à nos partis, c'est comme cela.
Comme je le disait, les répliques ressemble à des vrais armes, le terrain est bien plus vaste et je pense que pour nos législateurs, un mineur est un enfant donc risque immaturité ( même si se n'est pas toujours vrai ).
Mauvais exemple pour moi, un sport de combat ou escrime, tu est encadré, tu apprend à ne pas vraiment portée les coups et ton sabre n'est pas tranchant mais émoussé. Comme tu le dit tu apprend justement à ne pas tant servir dans la vie au premier coup de sang, au contraire ( j'ai fait un peu de Kung Fu )
Bref que cela ne te plaise ou non, la loi et la loi. Si tu veut être hors la loi, c'est ton problème et surtout de tes parent, voir si c'est une assos qui t'accueille, aie ! pour eux si il t'arrive quelques choses.
http://savoieairsoft.free.fr/site/loiair.htm

On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
-
- Russe
- fiche
ton sabre n'est pas tranchant mais émoussé
Na il est tranchant.
Et pis je me suis retenu de lire les restes de ton post désolé hin, c'est juste que j'en ai marre d'entendre radoter toujours les mêmes propos, vous pouvez pas changer de disque les gars parfois ?
Ce que mes hommes et moi savons faire le mieux, c'est mourir debout, nos ennemis brisés gisant à nos pieds.
XIII
XIII
- vétéran Stanislav Oulianov (Mat. 17180)
- Colonel
- Russe
- fiche
Merci cela fais plaisir, tu choisis de lire se qui t'arrange ?Katiousha a écrit :ton sabre n'est pas tranchant mais émoussé
Na il est tranchant.
Et pis je me suis retenu de lire les restes de ton post désolé hin, c'est juste que j'en ai marre d'entendre radoter toujours les mêmes propos, vous pouvez pas changer de disque les gars parfois ?
Bon ok, c'est trop injuste pour toi, snif bouhouhou, mais c'est comme cela. Demande la nationalité Suisse ou belge ou demande à tes parents de faire une pétition à leur députer

Bon j'arrête vu que cela ne sert à rien, fais comme tu le veut et pour revenir, le sujet est sur l'airsoft, pas pourquoi c'est interdis en France aux mineurs !

On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
-
- Russe
- fiche
- vétéran Ezeckiel (Mat. 19391)
- Major
- Russe
- fiche
Il y a peu de pratiquant Aiki-Jutsu . Je suis moi-meme instructeur d'Aikido (do=voie et jutsu=guerre) , et les techniques dangereuses dont tu parles et qui permettent de briser la colonne rapidement , je ne les enseigne pas a des jeunes qui vont répeter ces gestes dans la cour du lycée , ni a des adultes quand je vois que leurs motivations dans la pratique des arts martiaux est la destruction de l'adversaire.Mon père, instructeur en art martiale japonais : Aïki jujutsu. Art martiale pratiqué par les samouraï sur les champs de batailles. Ce sont toutes des techniques dangereuses et certaines mortelles, mais on apprend ces technique avec une philo' de non violence. A partir de 14 ans on peut éduquer ces méthodes qui sont faites pour se défendre et défendre autrui et également apprendre l'art du sabre.
D'ailleurs , si tu ne preserves pas l'integrité physique de l'adversaire (Uke) lors du passage du 1° dan (ceinture noire), tu es recalé.
De plus , pour "maitriser" ces techniques , tu peux compter 5 ou 10 ans.
Les techniques de sabres se font avec un sabre en bois (boken) , et tu peux pratiquer l'art de dégaigner le sabre avec un sabre non-aiguisé (Iato) qui coupe autant qu'une barre a mine.
Les experts qui s'entraine avec de vrais sabres ont 30 ou 40 ans de pratique.
Et il vaut mieux , parcequ'un Katana a un tranchant tres dangereux capable de sectionner net une phalange sur maladresse.
Tout cela est tres réglementé , il faut un brevet d'etat ou au mieux un brevet federal + le brevet de secourisme pour pouvoir enseigné.
Ceci dit sous ses aspects de techniques ressemblant un peu a de la danse , je me suis plus fais mal à l'Aiki qu'au Karaté (que je pratique aussi).
-
- Colonel
- Russe
- fiche
Je reprends le sujet de l'airsoft, juste pour préciser ce que beaucoup de gens ne comprennent pas...
Pour commencer, l'airsoft est TOTALEMENT différent du paintball.
En effet, l'airsoft est forcément une association (but non lucratif=volonté de jouer, plaisir de gérer) alors que le paintball est toujours géré par une entreprise.
De là je peux réfuter beaucoup de choses.
Il est normal que l'on puisse faire du paintball à 13-14 ans, ce que je fesai (j'avoue que 10 ans c'est trop jeune mais à chaque parent et entreprise de savoir être "intelligent") car les règles sont forcément appliquées et à part quelques bleus on peut pas se faire grand mal...
A l'airsoft, c'est une association, les gens sont tous majeurs et vaccinés et donc responsables. On ne peut pas accepter les mineurs premièrement pour la loi puis aussi parce que le jeu repose sur le savoir-être des gens. A 15 ans on est certainement pas assez mature et sensé pour savoir ne pas tirer à - de 5 ou 8 mètre (sa dépend des associations) mais aussi pour le fait de ne jamais enlever ses lunettes...
Ensuite les personnes pratiquant l'airsoft customisent bien souvent leurs armes sans aucun risques judiciaire alors que l'entreprise d'airsoft va devoir fermer si une arme dépasse tant de joule etc...
Donc il est normal que l'airsoft soit pratiqués par des adultes !
Pour commencer, l'airsoft est TOTALEMENT différent du paintball.
En effet, l'airsoft est forcément une association (but non lucratif=volonté de jouer, plaisir de gérer) alors que le paintball est toujours géré par une entreprise.
De là je peux réfuter beaucoup de choses.
Il est normal que l'on puisse faire du paintball à 13-14 ans, ce que je fesai (j'avoue que 10 ans c'est trop jeune mais à chaque parent et entreprise de savoir être "intelligent") car les règles sont forcément appliquées et à part quelques bleus on peut pas se faire grand mal...
A l'airsoft, c'est une association, les gens sont tous majeurs et vaccinés et donc responsables. On ne peut pas accepter les mineurs premièrement pour la loi puis aussi parce que le jeu repose sur le savoir-être des gens. A 15 ans on est certainement pas assez mature et sensé pour savoir ne pas tirer à - de 5 ou 8 mètre (sa dépend des associations) mais aussi pour le fait de ne jamais enlever ses lunettes...
Ensuite les personnes pratiquant l'airsoft customisent bien souvent leurs armes sans aucun risques judiciaire alors que l'entreprise d'airsoft va devoir fermer si une arme dépasse tant de joule etc...
Donc il est normal que l'airsoft soit pratiqués par des adultes !
ROMANOV !