pour les nostalgiques du jeu Colonization
voici que sid meier nous a fait une nouvelle version du jeu en utilisant
le moteur de civ.
peux-etre que le mail que j'ai envoyé il y a
1 an en suppliant d'avoir une nouvelle version de colonization a fait effet )
date de sortie prévue pour le 26 septembre 2008 !
qui sera de la partie ?
les trentenaires comme moi doivent connaitre ce jeu datant de 1994
qui fut l'une des plus grandes reussite de sid meier's
beaucoup attendez une nouvelle version de ce jeu
et continuez regulierement à jouer à l'original qui est d'ailleurs en abandonware
et à force d'harceler notre sid meier tout en prenant son temps
il nous a sorti d'après les premières critiques un superbe nouvel opus.
Oui enfin surtout il se fait le plein de thunes en pompant les fans en ressortant un jeu vieux de 15 ans...j'espère au moins que les graphismes vont être à la hauteur parce que Pirates! récemment c'était limite du foutage de gueule...on sort un jeu en 1986, il se vend bien on se fait de la thune ok, ensuite 20 ans après on prend le même jeu, on ajoute 1 pauvre mini-jeu et on le remet en vente...pas mal la stratégie commerciale
Bon sinon j'ai jamais été fan de Civilisation, il manque à cette série le sérieux et la profondeur qui sont présentes dans les jeux de Paradox Interactive....(Civilisation 4 quand j'ai vu le screenshot avec Catherine la Grande de Russie représentée sous forme de jeune fille en uniforme militaire j'ai tout de suite compris qu'il est pas pour moi ce jeu...lol)
AAaaaaahhhHHH !! Colonization !!! Mais un must du must ! Je suis un grand fan, j'ai même joué à la version pour windows 95 il y a peu et il est toujours aussi efficace (quoique répétitif ^^)...
Attendons fin 2008 pour voir le résultat
edit/ Pour moi, le plus réussi des civilisations était Civ2. Ce jeu était vraiment complet, il manquait seulement les possibilités de frontières comme dans Civ IV ou précédemment Call to Power II. (hum pas sid meyer)
Oui enfin surtout il se fait le plein de thunes en pompant les fans en ressortant un jeu vieux de 15 ans...j'espère au moins que les graphismes vont être à la hauteur parce que Pirates! récemment c'était limite du foutage de gueule...on sort un jeu en 1986, il se vend bien on se fait de la thune ok, ensuite 20 ans après on prend le même jeu, on ajoute 1 pauvre mini-jeu et on le remet en vente...pas mal la stratégie commerciale
Moi je trouve ca cool, ils avaient aussi remit Settlers II à jour pour son n'anniversaire, où ils n'ont modifié que les graphismes, gardant tout le reste intact, et c'était génial
Sinon pour Colonization je serai surement aussi de la partie!