Une pensée pour nos gars en Afghanistan....
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Andreas Hofer (Mat. 9938)
- Colonel
- Russe
- fiche
Ben, pour les chasseurs alpins, ce sont des types qui peuvent marcher pendant des heures dans les montagnes, ils sont entrainés à combattre en zone montagneuse (et pas forcément sur les sommets enneigés).
Pour ce qui est de tous les "connards", ben, il y en a eu, il y en a et il y en aura. Et, dans certains cas, on peut l'être malgré nous.
Pour ce qui est de tous les "connards", ben, il y en a eu, il y en a et il y en aura. Et, dans certains cas, on peut l'être malgré nous.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
- vétéran toutchkov (Mat. 21660)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- vétéran Thomas de Neuilly (Mat. 9987)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
Les premeirs a avoir été poser leurs fesses en Afganhistan ce sont les Russes sous l'URSS.fabien84 a écrit :la france envoie de plus en plus d'homme en afkanistan pour contrer les talibans dernierement il ont envoyer un convoie de chasseur alpin (je sais pas pourquoi certe y a des montagne la bas mais pas de neige il me semble)
mais si ces connard d'americain n'avait pas armer les talibans et si ces connard de religieux qui dise se battre pour la saint guerre j'y croit pas on dirait que ces les croissades vraiment je dis bravo a la connerie de l'homme
et franchement je plaint les famille de soldats
Mais bon ce topic n'est pas là pour déterminer à qui revient la faute.
Modérateur Français
- Bolchoï Medved (Mat. 20891)
- Colonel
- Russe
- fiche
Et ils ont prouvé qu'avec toutes les armées et toute la technologie que l'on puisse employer, l'Afghanistan est impossible a conquerir et le peuple afghan impossible a soumettre.Thomas de Neuilly a écrit : Les premeirs a avoir été poser leurs fesses en Afganhistan ce sont les Russes sous l'URSS.
Et avant les soviétiques les anglais ont eu le même constat a faire au XIXe siècle...
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Aucun peuple n'a jamais été soumit depuis la naissance du nationalisme et plus aucun ne le sera.
La guerre c'est moche, c'est sale, rien de neuf la dedans les gars...
Désolé mais je ne m'abaisserai pas à les plaindre uniquement parceque les médias ont décidés de les mettre en tête d'affiche.
Tous les jours des gens meurent, c'est l'jeu ma pov' lucette.
Désolé mais je ne m'abaisserai pas à les plaindre uniquement parceque les médias ont décidés de les mettre en tête d'affiche.
COSAQUES ZAPOROGUES...

-
- Capitaine
- Français
- fiche
une grosse pensée pour eux et pour ce menteur de Sakozy qu'avait promis de pas en envoyer...
m'enfin bon le moment n'est pas aux critiques
m'enfin bon le moment n'est pas aux critiques
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
- vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
+1...pourquoi plaindre ces gens???Isaac Mosiav a écrit :Aucun peuple n'a jamais été soumit depuis la naissance du nationalisme et plus aucun ne le sera.
parce que c'est des militaires??? mort pour la patrie???
comme la dit Isaac, il y a des morts tous les jours...j'ai lu que hier il y aurait eu 100 morts dans un crash d'avion...mais ça, on en parle pas...
sans oublié tous les morts de la famine, de la pauvreté,...
ne regardez pas le malheur du monde, il y a de quoi déprimé, regardez plutot le bonheur, tous ce qu'il y a d'heureux...
les JO, toutes les nations qui se rassemblent pour une compétition...c'est beau...et il y a encore plein d'autre chose, ne nous limitons pas au malheur, regardons le bonheur....
- vétéran joe (Mat. 1616)
- Major
- Français
- fiche
c'est con pour ces 10 malheureux, mais les gens semblent oublier que la guerre c'est pas du balltrap ou on decime des peuple entier a coup d'avion, ya aussi des morts dans les deux camps
tout le monde a la tete de l'armée et de l'état panique pour 10 morts, j'imagine pas si ça dégénère en géorgie et qu'on se paye un "verdun" avec 200 000 morts ...
tout le monde a la tete de l'armée et de l'état panique pour 10 morts, j'imagine pas si ça dégénère en géorgie et qu'on se paye un "verdun" avec 200 000 morts ...
- vétéran Octave Mouchès (Mat. 19042)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
Citation du grand poète méconnu Staline ...
Sinon si on peut soumettre l'Afghanistan ... mais au prix de l'extermination de la quasi totalité de sa population ce dont personne ne veut. C'est comme dans tous les conflits depuis 1945, inextricables, sans séparation vraiment tranché entre qui est avec nous et qui est contre nous.
Je ne sais plus où (Envoyé Spécial) j'avais vu un reportage sur une unité française qui faisait de la formation d'une unité de l'armée afghane. Les gars avaient presque plus peur de ceux qu'ils formaient que des talibans. Fallait voir les tirs d'appui de soutien au mortier, une vraie rigolade à l'exercice mais moins marrant en cas de vrai pépin de se prendre sur la poire des tirs qui sont sensés être de soutien... Le pire étant qu'il est impossible d'arriver à repérer les talibans infiltrés parmi les civils ou même parmi les soldats formés.
J'ai aussi cru lire aussi qu'il y avait des problèmes au sujet du matos utilisé par nos militaires (hors d'âge pour une partie, pas assez blindé, etc.)
On pourrait en parler indéfiniment ...
En tout cas je souhaite bien du courage à ceux qui sont là-bas. Ils n'ont pas fini d'en baver ...
Sinon si on peut soumettre l'Afghanistan ... mais au prix de l'extermination de la quasi totalité de sa population ce dont personne ne veut. C'est comme dans tous les conflits depuis 1945, inextricables, sans séparation vraiment tranché entre qui est avec nous et qui est contre nous.
Je ne sais plus où (Envoyé Spécial) j'avais vu un reportage sur une unité française qui faisait de la formation d'une unité de l'armée afghane. Les gars avaient presque plus peur de ceux qu'ils formaient que des talibans. Fallait voir les tirs d'appui de soutien au mortier, une vraie rigolade à l'exercice mais moins marrant en cas de vrai pépin de se prendre sur la poire des tirs qui sont sensés être de soutien... Le pire étant qu'il est impossible d'arriver à repérer les talibans infiltrés parmi les civils ou même parmi les soldats formés.
J'ai aussi cru lire aussi qu'il y avait des problèmes au sujet du matos utilisé par nos militaires (hors d'âge pour une partie, pas assez blindé, etc.)
On pourrait en parler indéfiniment ...
En tout cas je souhaite bien du courage à ceux qui sont là-bas. Ils n'ont pas fini d'en baver ...
- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
- Major
- Français
- fiche
Le père d'un des gendarmes s'occupe de la formation de l'armée afghane en ce moment (et depuis quelques mois). D'après ce que l'on sait, c'est vraiment pas de la tarte car outre la barrière de la langue, les mecs sont pas des flèches.Bertrand Darmaignac a écrit : Je ne sais plus où (Envoyé Spécial) j'avais vu un reportage sur une unité française qui faisait de la formation d'une unité de l'armée afghane. Les gars avaient presque plus peur de ceux qu'ils formaient que des talibans. Fallait voir les tirs d'appui de soutien au mortier, une vraie rigolade à l'exercice mais moins marrant en cas de vrai pépin de se prendre sur la poire des tirs qui sont sensés être de soutien... Le pire étant qu'il est impossible d'arriver à repérer les talibans infiltrés parmi les civils ou même parmi les soldats formés.
Puis quand on sait que les talibans ont infiltré l'armée...

-
- Capitaine adjudant-major
- Français
- fiche
En effet.
Le mien (avec d'autres instructeurs évidemment) doit former une promo d'officiers afghans. La France (ainsi que d'autres pays, et il y en a...) fait partager son expérience.
Et c'est difficile, entre les problèmes de langue, et surtout de motivation des troupes.
Le mien (avec d'autres instructeurs évidemment) doit former une promo d'officiers afghans. La France (ainsi que d'autres pays, et il y en a...) fait partager son expérience.
Et c'est difficile, entre les problèmes de langue, et surtout de motivation des troupes.
Capitaine adjudant-major Pierre Monzenat
Gendarmerie Impériale, membre de l'Etat-Major Impérial et Président du Parloir

Gendarmerie Impériale, membre de l'Etat-Major Impérial et Président du Parloir

- vétéran Nicolaï Karamazov (Mat. 6737)
- Colonel
- Russe
- fiche
une pensée pour les victimes, les familles, et ceux qui sont là-bas
et dommage qu'on envoie la bas des soldats en nombre et en équipement insuffisant, qu'on se limite à former une faction pour en combattre une autre, qu'on ne s'attaque pas plus aux racines du problème : le manque d'éducation, les réseaux de financement occultes (drogue etc) et trafics en tout genre.
On en fait trop ou trop peu. Mais si on continue comme ça c'est vraiment le bourbier
et dommage qu'on envoie la bas des soldats en nombre et en équipement insuffisant, qu'on se limite à former une faction pour en combattre une autre, qu'on ne s'attaque pas plus aux racines du problème : le manque d'éducation, les réseaux de financement occultes (drogue etc) et trafics en tout genre.
On en fait trop ou trop peu. Mais si on continue comme ça c'est vraiment le bourbier
- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
- Major
- Français
- fiche
Les talibans depuis leur création en 1994 recrutent surtout dans l'ethnie Pachtoun, minoritaire en Afghanistan (2/5ième de la population totale).Nicolaï Karamazov a écrit : et dommage [...] qu'on ne s'attaque pas plus aux racines du problème : le manque d'éducation, les réseaux de financement occultes (drogue etc) et trafics en tout genre.
Cependant, depuis que la coalition américano-britannique a pris place il y a 7 ans dans les montagnes afghanes, l'adversaire a changé et malheureusement, tous les extrémistes viennent combattre au nom de la Guerre Sainte. On retrouve donc des Syriens, des Iraniens/Irakiens, des Saoudiens, des Pakistanais, des Tchétchènes, des Ouzbeks,...
En gros, s'occuper de l'éducation ou des réseaux de financement occultes reviendrait à jeter un pavé dans la mare. Certes les plantations de cannabis disparaîtraient, certes les enfants seraient éduqués. Mais est-ce là s'occuper du vrai problème ?
Alors peut-être que la photo carte postale d'un soldat à béret emmenant un petit afghan à l'école est plaisante, tout comme celle d'exploitations de cannabis brûlées (un bang gigantesque et gratuit... De quoi faire planer tout une base aérienne sans besoin de kérosène

Toujours est-il que la mission française là-bas est importante voire primordiale afin de bloquer la poussée extrémiste qui assaille le reste de la population, mais la bonne idée serait de traquer le mal ailleurs, à commencer par le Pakistan comme certains l'ont clamé haut et fort dès 2003.

- vétéran Fedor Fes (Mat. 8591)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Respect aux morts et à leurs familles.
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'envoyer une armée pour combattre le terrorisme ? Qui a pu inventer un concept aussi foireux ?
Et les piou-piou, qu'est ce qu'ils viennent faire dans cette galère ?
2 tours en moins à New-York et 2 pays envahis (Afganistan - Irak).
Bush nous prends pour des guignols. Il y a un mandat de l'ONU ?
Beau résultat. La Géorgie apprécie aussi.
Les J.O. en Chine !
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'envoyer une armée pour combattre le terrorisme ? Qui a pu inventer un concept aussi foireux ?
Et les piou-piou, qu'est ce qu'ils viennent faire dans cette galère ?
2 tours en moins à New-York et 2 pays envahis (Afganistan - Irak).
Bush nous prends pour des guignols. Il y a un mandat de l'ONU ?
Beau résultat. La Géorgie apprécie aussi.
Les J.O. en Chine !