Sauf que: quand on observe les cordons raquettes ils sont blancs, dans l'infanterie de ligne, les voltigeurs portent tous un cordon raquette vert si cela avait été le cas, ils auraient été peint en plus foncé. Et comme le cordon raquette des grenadiers est rouge, et cela toujours, on en arrive à la conclusion que ce sont des fusiliers qui ont eux un cordon blanc.
Par ailleurs, l'abscence d'épaulette est distinctif. Seul les "corps" de spécialité et donc d'une certaine manière d'élite, portent des épaulettes à franges. ici ce n'est pas le cas.
La seule chose qui m'intrigue, c'est le grenadier allongé à gauche. sur ces basques il a une grenade mais en revanche pas d'épaulettes. sans doute eprdue, arrachée dans la bataille, mais les grenades sont distinctives des grenadiers, des fusiliers sur leurs basques, auraient eu une étoile sur chaque revers de parment.
Je n'aurai pas trouvé que c'était les 100 derniers hommes que Molitor à su si bien commander face à un ennemi trois fois plus nombreux que lui jusqu'à l'arrivée des renforts. Sacré personnage ainsi que ses hommes.
ferrey, tu oublis aussi Lassalle!

Pour les tableaux, l'officier GOlradir en à plein sa musette ,non?
Restez c'est plus drole sinon! allez, je dis plus rien j'intervient que si ça sèche ou s'il y a de trop beaux uniformes qui m'empêchent de résister! HRP
