salut rumph, j'espère que cela t'aidera, ainsi que les autres, éventuellement.
Fonctions des différents officiers:
Sonariste : augmente + ou - la proba de repérer au sonar un submersible.
Navigateur : augmente + ou - les chance de gagner une ut au deplacement
Officier en armement : augmente + ou - la proba de toucher, les degats et les chance de gain d'une ut
Chef ingénieur : augmente + ou - la proba d'esquiver un tir.
Chef mécanicien : augmente + ou - les chance de reparer
Ingenieur en bathymetrie : augmente + ou - les chance de ne pas se faire repérer au sonar. (SUBMERSIBLES UNIQUEMENT)
Coût en points d'action des différents officiers:
Sonariste perfectionné: 50 points
Sonariste chevronné: 150 points
Sonariste expert: 320 points
------------
Navigateur perfectionné: 100 points
Navigateur chevronné: 220 points
Navigateur de talent: 380 points
Navigateur expert: 580 points
------------
Officier en armement perfectionné: 120 points
Officier en armement chevronné: 320 points
Officier en armement expert: 560 points
------------
Chef ingénieur perfectionné: 100 points
Chef ingénieur chevronné: 300 points
Chef ingénieur expert: 500 points
------------
Chef mécanicien perfectionné: 75 points
Chef mécanicien expérimenté: 225 points
Chef mécanicien hors-pair: 400 points
------------
Ingénieur en bathymétrie perfectionné: 100 points
Ingénieur en bathymétrie chevronné: 250points
Ingénieur en bathymétrie expert: 450 points