gazette
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
Et au faite bizarrement, au début nous sommes deux régiment et pourtant on se fait repousser, par un seul!! Donc si vous dites que vous reculait, un conseille faite attention vous allez y prendre gout. Et même si c'est le cas que vous reculer pourquoi envoyer de la chair a canons pour le garder si vous reculaient vous devez vous en foutre alors,....logiquement!

Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Cet article en particulier est porté coté français et c'est normal, le but est de recréer un gazette d'époque donc avec des articles de propagande. La neutralité est atteinte dans le fait qu'il y en a autant de pro-russe que pro-français.
Si cela vous chagrine autant, il n'y a qu'à séparer les deux (ce qui serait bien plus réaliste ^^) et s'amuser à lire la propagande adverse =)
Si cela vous chagrine autant, il n'y a qu'à séparer les deux (ce qui serait bien plus réaliste ^^) et s'amuser à lire la propagande adverse =)
COSAQUES ZAPOROGUES...

- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Hop là, t'emballe pas trop petit, l'orthographe et même le sens de tes phrase est en train d'en patirFerrey a écrit :Et au faite bizarrement, au début nous sommes deux régiment et pourtant on se fait repousser, par un seul!! Donc si vous dites que vous reculait, un conseille faite attention vous allez y prendre gout. Et même si c'est le cas que vous reculer pourquoi envoyer de la chair a canons pour le garder si vous reculaient vous devez vous en foutre alors,....logiquement!

EDIT; Désolé pour le double post >___<
COSAQUES ZAPOROGUES...

- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
Pourquoi pas ?
Mais il faudra une autre mise en page.
Pour les Français je verrai bien
"84e bulletin de la Grande armée"
et pour les Russes
"Journal des opérations"
historiquement c'était ces bulletins qui étaient envoyés soit à Paris soit à Moscou
Mais il faudra une autre mise en page.
Pour les Français je verrai bien
"84e bulletin de la Grande armée"
et pour les Russes
"Journal des opérations"
historiquement c'était ces bulletins qui étaient envoyés soit à Paris soit à Moscou

Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
- vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
- vétéran Antoine Andréossy (Mat. 9453)
- Colonel
- Français
- fiche
Euh ... pas mieux !Isaac Mosiav a écrit :Alexandre, tombé ne veut pas forcément détruit.
Bien sur il est encore debout mais on ne peut pas dire qu'il soit encore aux russes.
Il faut avouer qu'il s'agit là d'une défaite, en sous nombre peut etre mais d'une défaite.
Même les cosaques ont réussi à l'avouer dans les Hauts-Paturages, en sous nombre toujours mais on s'est retrouvé aux portes du palais. Ceci dit, quelle branlée ils se sont prit en retour![]()
Ce n'est que partie remise et lorsque je vois:J'espère que tu plaisantes Popovitch! En tout cas, ça m'a bien fait rire de voir autant de mauvaise foi! ^^Quel défaite? Tout va au mieux pour l'Armée du Tsar... On a juste reculer, et vous vous n'y ètes pour rien car c'était un ordre de reculer... Puis je suis mort 4 fois de suite, ce n'est pas un hasard. C'est juste que je ne jouais plus comme 3 ou 4 autres personnes. ( ne parlons pas des exam pour certains wall )
Enfin bref, effectivement la guerre n'est pas finie mais on a bien perdu cette bataille. Aussi performant que l'on soit, on ne peut pas etre toujours au top et il faut pouvoir mettre son orgueil de coté pour céder la gloire aux autres.

J'ajouterai tout de même que "curieusement" nous avons vu aux cotés des l'A.D.T des troupes du 22éme Jaggers, la visite du 1ér REG de cavalerie russe ... Bref, l'A.D.T n'était pas si seule qu'elle veux bien le faire croire ...
Et puis, si on prend le raisonnement de Popovitch ... sur la dernière map, les français ne se sont pas pris une branlée du tout ...

Ben non !

Cdt en second de la brigade des Aspirants.
"Dieu pardonne, pas nous !"

"Dieu pardonne, pas nous !"

- vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
- Major
- Français
- fiche
Bon en temps que rédacteur je peux dire que je suis déjà content qu'on parle de la gazette ! Depuis le temps qu'on fait des appels à critiques.
Je vais tout d'abord répondre à Alexandre puis au question d'ordre général abordé.
Pour Alexandre qui à lancé le poste:
Je vais traiter question par question:
- 4 articles avec vision française,
- 3 articles avec une vision russe,
- 1 articles de vision double
- les rubriques habituelles
-et l'article qui pose problème à l'AdT... (qui d'ailleurs ne parle que partiellement de l'AdT mais des fortins en général, et qui dit que les français galère bien pour garder leur fortin également)
Au passage les articles de vision française sont majoritairement écris par des russes.... Je te laisse juger.
On va tout de même essayer de se pencher sur la question et voir ce qui a put donner cette impression.
Je t'invite fortement à proposer un article pour la prochaine édition pour contrer l'article que tu dénonce, voir même un interview, libre à toi de réagir, de dénoncer. La gazette ne pourra que s'en enrichir et cela va faire lire la suite des évènements.
Quand à la perte de la neutralité, je ne pense pas mais on va voir ce qui peut être amélioré si la question ce pose, pas de fumé sans feu.
Questions d'ordre générales:
les thèmes qui sont ressortit sont :
La neutralité de la gazette:
La gazette, comme tout organe de presse, ne peut jamais être totalement neutre, et de part le nombre réduit de rédacteurs la diversité n'est peut être pas garanti à 100%. La gazette essai de livrer des articles neutres, mais également des articles polémiques, on ce souviens de la Révélations de l'avant dernière gazette.
Nous encourageons donc tout les RPistes de tout les fronts de nous envoyer des articles ne seraient-ce que quelques lignes, pour faire des bilans de leur front, raconter des anecdotes, etc... La gazette ne pourra que gagner en diversité et neutralité.
Deux gazettes différentes:
renzo à créé cette gazette c'est à lui de décider, mais je suis plutôt contre. Rien n'empêche par contre la création de journaux parallèles, d'ailleurs cotés français on à eu plusieurs journaux comme ça, le moniteur et l'étendard de mémoires. Oui, à une gazette centralisé pour le jeu, mais également oui à des parutions parallèle et des journaux de propagande interne. Le Rp ne peut que y gagner.
J'espère avoir répondus à tout et rien n'avoir oublié. Pour ce qui est de la mauvaise foi de Gandalfou (popovitch) elle est notoire et tout à fait réjouissante/amusante, à quand un article pour la gazette Popovicth?
Je vais tout d'abord répondre à Alexandre puis au question d'ordre général abordé.
Pour Alexandre qui à lancé le poste:
Je vais traiter question par question:
non, elle est composé de rédacteurs français et russe et nous encourageons et faisons dans chaque gazette un appel à des rédacteurs indépendants, d'ailleurs peu/pas de réponse.Effectivement cette gazette est elle Francaise ?
Elle peu pour les deux camps, d'ailleurs nous avons une section fixe, propagande de régiment, qui est à la disposition des régiments qui demande un coups de pub ou juste pour mieux ce faire connaitre. Les articles eux, sont plus objectifs dans la mesure du possible.A t elle un rôle de propagande ?
Elle essaie de rendre les évènement avec une certaine objectivité, mais certain article peuvent tendre vers une certaine partialité ou ignorance de certain facteurs dût au camps du rédacteurs. Nous encourageons donc les rédacteurs occasionnels qui veulent parler d'un évènement, soit de manière objective soit subjective.Doit elle juste rendre les évènements qui se passe sur le jeu de façon RP et agréable en se tenant aux faits qui se sont passés ?
L'idée est d'amuser/donne une vision différente du jeu, d'où par exemple des articles qui non rien à voir directement avec le jeu, tel la série des histoire de vodka etc... Il s'agit de prendre un peu de plaisir à lire es choses plus ou moins vrai, divers et varié. Elle donne un background au jeu, et ne se tient pas que strictement au jeu.bref à quoi sert elle vraiment, et appartient elle à un camp, quel est sont but ?
Dans cet édition, d'après moi je récapitule:Car dans une partie du dernier numéro c'est 100 % propagande Francaise,
- 4 articles avec vision française,
- 3 articles avec une vision russe,
- 1 articles de vision double
- les rubriques habituelles
-et l'article qui pose problème à l'AdT... (qui d'ailleurs ne parle que partiellement de l'AdT mais des fortins en général, et qui dit que les français galère bien pour garder leur fortin également)
Au passage les articles de vision française sont majoritairement écris par des russes.... Je te laisse juger.
On va tout de même essayer de se pencher sur la question et voir ce qui a put donner cette impression.
La presse est la presse, elle peut être dur, acerbe, objective, subjective, glorifiante, destructrice, c'est la presse quoi.des propos qui n'ont pas lieu d'être, et un tas de mensonges, sans compter que le côté neutre des reporters ( ce qui devait etre le cas au début ) est totalement inexistant !
Je t'invite fortement à proposer un article pour la prochaine édition pour contrer l'article que tu dénonce, voir même un interview, libre à toi de réagir, de dénoncer. La gazette ne pourra que s'en enrichir et cela va faire lire la suite des évènements.
Quand à la perte de la neutralité, je ne pense pas mais on va voir ce qui peut être amélioré si la question ce pose, pas de fumé sans feu.
Questions d'ordre générales:
les thèmes qui sont ressortit sont :
La neutralité de la gazette:
La gazette, comme tout organe de presse, ne peut jamais être totalement neutre, et de part le nombre réduit de rédacteurs la diversité n'est peut être pas garanti à 100%. La gazette essai de livrer des articles neutres, mais également des articles polémiques, on ce souviens de la Révélations de l'avant dernière gazette.
Nous encourageons donc tout les RPistes de tout les fronts de nous envoyer des articles ne seraient-ce que quelques lignes, pour faire des bilans de leur front, raconter des anecdotes, etc... La gazette ne pourra que gagner en diversité et neutralité.
Deux gazettes différentes:
renzo à créé cette gazette c'est à lui de décider, mais je suis plutôt contre. Rien n'empêche par contre la création de journaux parallèles, d'ailleurs cotés français on à eu plusieurs journaux comme ça, le moniteur et l'étendard de mémoires. Oui, à une gazette centralisé pour le jeu, mais également oui à des parutions parallèle et des journaux de propagande interne. Le Rp ne peut que y gagner.
J'espère avoir répondus à tout et rien n'avoir oublié. Pour ce qui est de la mauvaise foi de Gandalfou (popovitch) elle est notoire et tout à fait réjouissante/amusante, à quand un article pour la gazette Popovicth?
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
ex-Gendarme d'élite,
- vétéran El Lissitzky (Mat. 15837)
- Russe
- fiche
Arghentur a écrit : Vous dîtes 3 régiments mais nous étions que deux et le 8e RI était même considéré comme novice.
J'ajouterai tout de même que "curieusement" nous avons vu aux côtés du 8ème et de la gendarmerie des troupes du 30ème, du IIIème, du VIème Corps et j'en passe... Bref la gendarmerie et le 8ème n'ont jamais été en mesure de faire plier l'AT par leur propre moyen malgré une supériorité numérique assez conséquante.Antoine Andréossy a écrit :
J'ajouterai tout de même que "curieusement" nous avons vu aux cotés des l'A.D.T des troupes du 22éme Jaggers, la visite du 1ér REG de cavalerie russe ... Bref, l'A.D.T n'était pas si seule qu'elle veux bien le faire croire ...
Donc l'Armée du Tsar n'a été en aucun cas "humiliée", comme a pu l'écrire le gratte-papier maladroit qui se cache derrière le sobriquet de "Sailar".
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
Excusez moi mais le VIe corps compté alors à cette époque 10 compagnie don seulement 2 étaient présentes pour le 30e RI il était de l'autre coté de la rivière donc je ne vois pas comment ils ont pu atteindre le fortin.
Et pour les troupes du IIIe je n'en ai jamais vu à mes cotés.
RP/ Ah enfin depuis le temps que je voulais voir quelle tête avait celui qui m'a anéanti mes 2 compagnies !! dit Arghentur en regardant El Lissitzky /RP

Et pour les troupes du IIIe je n'en ai jamais vu à mes cotés.
RP/ Ah enfin depuis le temps que je voulais voir quelle tête avait celui qui m'a anéanti mes 2 compagnies !! dit Arghentur en regardant El Lissitzky /RP

Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
- vétéran Rumph (Mat. 3482)
- Major
- Russe
- fiche
Hum les gars... perdre une bataille (et encore, pour ne pas dire reculer de quelques cases) n'est en aucun cas une humiliation... Je ne vois pas en quoi vous pouvez utiliser un mot aussi fort pour cela.
Je pense que ce n'est que là qu'est le problème soulevé par Alexandre et l'AT. En somme, essayez d'utiliser un langage adéquat à la gazette, sans exagérer les propos. En gros, ne pas être submergé par ses émotions
Je pense que ce n'est que là qu'est le problème soulevé par Alexandre et l'AT. En somme, essayez d'utiliser un langage adéquat à la gazette, sans exagérer les propos. En gros, ne pas être submergé par ses émotions

- Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
argenthur a dit:
Seulement comme tu l'a dis ma propagande je la fait soit partie Chronique, soit dans la taverne, mais pas dans une gazette qui à la base se voulait neutre.
Bref je remercie Timéon Tidus qui a répondu à mes questions, car je rappel qu'à la base ce post était pour m'éclairer sur le rôle de la gazette, là j'ai eu toutes les réponses necessaire, c'est parfait
Je rappel pour certains que je n'ai pas fait ce post en criant " retirer cet article c'est honteux ! blablabla " ^^ donc ne vous excitez pas
Je pense que l'idée des 2 gazettes est très bonne ! Mais pour cela il faut des redacteurs nombreux et dans chaque camp ( enfin nombreux tout est relatif )
Rumph vient de bien résumer mon intervention.
Et enfin pour répondre à Ferrey dit le Comique:
Mais sache quand meme que c'est moi même qui est donné l'ordre de nous replier à plus de 20 cases derriere...
Donc libre à toi d'imaginer ce que tu veux, mais c'est assez amusant de voir que certains ont cru avoir repoussé mon régiment à plus de 20 cases en si peu de temps...m'enfin je pense que vos supérieur n'étaient pas dupe... rassure moi ?!
Ferrey je note ton nom, je vais le faire passer à mes hommes, ils ne sont pas très réactifs t'en fait pas ...
oui comme je l'ai dit j'aime bien la propagande, j'aime le RP, d'ailleurs c'est moi qui m'occupait des RP du Tsar quand j'étais anim.De plus ne dîtes pas qu'il y a propagande vous faîtes déjà la votre partie Chronique de la campagne.
Seulement comme tu l'a dis ma propagande je la fait soit partie Chronique, soit dans la taverne, mais pas dans une gazette qui à la base se voulait neutre.
Bref je remercie Timéon Tidus qui a répondu à mes questions, car je rappel qu'à la base ce post était pour m'éclairer sur le rôle de la gazette, là j'ai eu toutes les réponses necessaire, c'est parfait

Je rappel pour certains que je n'ai pas fait ce post en criant " retirer cet article c'est honteux ! blablabla " ^^ donc ne vous excitez pas

Je pense que l'idée des 2 gazettes est très bonne ! Mais pour cela il faut des redacteurs nombreux et dans chaque camp ( enfin nombreux tout est relatif )
Rumph vient de bien résumer mon intervention.
Et enfin pour répondre à Ferrey dit le Comique:
Si tu crois vraiment que vous avez repousser l'AT de l'autre coté de la riviere c'est une bonne nouvelle pour vous, le champagne a du couler a flot pour feter un tel evenement...Vous n'appelez pas ça une humiliation?!!!!!!!! Je ne sais pas ce qu'il vous faut! Et même je ne m'attendez pas a vous jetez de l'autre coté de la rivière. Vous n'êtes pas très réactif..........
Mais sache quand meme que c'est moi même qui est donné l'ordre de nous replier à plus de 20 cases derriere...
Donc libre à toi d'imaginer ce que tu veux, mais c'est assez amusant de voir que certains ont cru avoir repoussé mon régiment à plus de 20 cases en si peu de temps...m'enfin je pense que vos supérieur n'étaient pas dupe... rassure moi ?!

Ferrey je note ton nom, je vais le faire passer à mes hommes, ils ne sont pas très réactifs t'en fait pas ...

"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
- vétéran El Lissitzky (Mat. 15837)
- Russe
- fiche
Il est étrange que vous n'ayez jamais remarqué que le flanc droit de l'AT s'est toujours battu contre le 8ème ET contre une partie du 30ème par delà la rivière (ne soyez pas ingrat envers eux, vous leur devez beaucoup)... enfin bref pour moi l'humiliation aurait été de reculer à 1 contre 1, mais ça n'a pas été le cas et ça ne le sera jamais d'ailleurs ! Le terme "humilié" utilisé dans la gazette me paraît un peu déplacé.Arghentur a écrit : pour le 30e RI il était de l'autre coté de la rivière donc je ne vois pas comment ils ont pu atteindre le fortin.
Ce qu'il me faut pour parler d'humiliation ? Hé bien à mon sens une humiliation serait de reculer alors qu'on est en supérioté numérique, comme le 8ème et gendarmerie au début de la carte pour te citer le premier exemple qui me vient en tête.Ferrey a écrit : Vous n'appelez pas ça une humiliation?!!!!!!!! Je ne sais pas ce qu'il vous faut!

RP/ J'ai anéanti vos deux compagnies ? Hé bien désolé, n'y voyez aucun acharnement de ma part, ce sont juste les aléas de la guerre... par contre je suis beaucoup plus beau que sur ce croquit réalisé à la va-vite par un artiste peu talentueux et tremblant sous la mitraille de vos compagnies/RPArghentur a écrit : RP/ Ah enfin depuis le temps que je voulais voir quelle tête avait celui qui m'a anéanti mes 2 compagnies !! dit Arghentur en regardant El Lissitzky /RP
- vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
- Colonel
- Russe
- fiche
Dans les moments difficiles c'est réconfortant de plaisanter. Enfin même si on est pas en difficultéIsaac Mosiav a écrit :Alexandre, tombé ne veut pas forcément détruit.
Bien sur il est encore debout mais on ne peut pas dire qu'il soit encore aux russes.
Il faut avouer qu'il s'agit là d'une défaite, en sous nombre peut etre mais d'une défaite.
Même les cosaques ont réussi à l'avouer dans les Hauts-Paturages, en sous nombre toujours mais on s'est retrouvé aux portes du palais. Ceci dit, quelle branlée ils se sont prit en retour![]()
Ce n'est que partie remise et lorsque je vois:J'espère que tu plaisantes Popovitch! En tout cas, ça m'a bien fait rire de voir autant de mauvaise foi! ^^Quel défaite? Tout va au mieux pour l'Armée du Tsar... On a juste reculer, et vous vous n'y ètes pour rien car c'était un ordre de reculer... Puis je suis mort 4 fois de suite, ce n'est pas un hasard. C'est juste que je ne jouais plus comme 3 ou 4 autres personnes. ( ne parlons pas des exam pour certains wall )
Enfin bref, effectivement la guerre n'est pas finie mais on a bien perdu cette bataille. Aussi performant que l'on soit, on ne peut pas etre toujours au top et il faut pouvoir mettre son orgueil de coté pour céder la gloire aux autres.

Par contre je ne dirais pas qu'on a perdu cette bataille... Elle vient juste de commencer pour notre régiment

Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Garde de l'Ordre de Saint-Georges

-
- Major
- Russe
- fiche
Je dirais que niveau Humiliation c'est de perdre la mine à l'extrême Ouest! Et c'est belle et bien une humiliation car vous l'avez perdu depuis plusieurs jours et non pas un seul, et vue la proximité de vos tentes et autre je pense que le terme Humiliation serait bien plus approprié ici, donc il faut voir à ne pas l'employer n'importe où.
PS:Attention je ne souhaite nullement faire la critique des régiments français de l'extrême Ouest mais je tiens juste à signaler que Humiliation est un mot qui correspond plus à la perte de cette mine plutôt qu'au recul d'une vingtaine de case (sur 130 donc il n'y a pas lieu à dire un tel mot péjoratif pour la Garde du Tzar), j'admire par ailleurs nos opposants Autunois qui ont tenu pas mal de temps face aux partisans du Lys et les Grenadiers de Pavlov
PS:Attention je ne souhaite nullement faire la critique des régiments français de l'extrême Ouest mais je tiens juste à signaler que Humiliation est un mot qui correspond plus à la perte de cette mine plutôt qu'au recul d'une vingtaine de case (sur 130 donc il n'y a pas lieu à dire un tel mot péjoratif pour la Garde du Tzar), j'admire par ailleurs nos opposants Autunois qui ont tenu pas mal de temps face aux partisans du Lys et les Grenadiers de Pavlov
28ème Bataillons de Jagërs