geo a écrit :tien la france a fait match nul ...
les roumains ont meme pas cherché a marquer, on joue plus au foot a ce moment là surtout quand on peut etre sur que de toute les façons ça va pas etre plus facile pour eux face a l'italie ou les pays-bas et que donc ils vont pas passer les poules et ce sans mettre un but ni gagner un match ce serai très regrettable meme si c'est un petit pays pour le football(et encore puisqu'il se sont qualifiés).
par contre au vu du résultat des pays bas contre l'italie, les italiens (qui au passage ne méritent pas leur titre de champions du mondes) ne sont pas du tout sur de passer les poules (d'ailleurs c'est ce que je crois) surtout si ils sont battus par la france ce qui est tout a fait possible
A vrai dire si j'étais entraineur des roumains j'aurais fait la même chose. Ils ne sont pas en mauvais position pour un groupe de la mort... pour la plus petite équipe.
Sur plusieurs match ils sont toujours perdant contre trois grandes équipes donc ils doivent tenir le plus longtemps possible en course pour la deuxième place, espérant créer la surprise le dernier match.
Ils obligent l'Italie (le pays perdant de l'autre match) a gagner ses matches ce qui va pousser les italiens en attaque le prochain match. Il suffit d'une surprise, qu'ils gagnent ou même un égalité et ils peuvent espérer du prochain tour, qui eut ose croire cela.
La France fut faible dans son ensemble comme je l'avais prévu. Ils leur faut souvent deux-trois matchs pour rentrer dans le rythme.
L'Italie a été prise tactiquement par des Pays Bas qui ont toujours été fort mais qui n'ont pas toujours bien su tenir leur stratégie ou former un bloc. Ce qu'ils font cette compétition. Si ils arrivent a tenir leur forme actuelle je les juge aussi fort que le Portugal.