Répondre
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

A propos de l'esprit du jeu

Message par Renzo »

Depuis la sortie du jeu, je n'ai pas beaucoup été la pour m'occuper de l'ambiance du jeu. C'est dommage car j'y suis réellement attaché. J'aimerai m'y investir plus, mais ca n'est malheureusement possible.

Du coup, certains beta testeurs ne s'y retrouvent pas. Bien sur, en passant à une plus grande échelle, il fallait s'y attendre et travailler pour que l'esprit reste le meme. Je ne l'ai pas fait par manque de temps.

Il est donc temps de réaffirmer aujourd'hui nos valeurs.

De tout ce que j'ai entrepris sur le web, je l'ai fait dans une ambiance amicale, tourner vers l'aide aux autres joueurs. C'est en suivant ce principe que j'ai fondé la communauté des SDA (joueurs jouant à Cossacks, le jeu PC) communauté qui a par ailleurs beta-testé la CdR. J'aimerais évidemment que cette bonne ambiance perdure sur ce nouveau site et reprendre les valeurs qui ont servi a élever notre communauté de joueurs.

Un des premiers points que je voudrais conserver à toujours été la liberté des membres de s'investir selon leur disponibilité. Tout le monde n'est pas un no live, tout le monde n'est pas un RPiste. Nous devons jouer ensemble pour que chacun y trouve son compte. Cela passe par le respect de l'autre en essayant de ne pas forcer la main des autres. Par exemple ne pas pourrir le RP des RPistes ou à l'inverse, ne pas noyer un joueur non RPiste dans un scénario qu'il ne comprend pas.

Recemment, un joueur m'a écris pour me dire qu'il avait été mis en taule pour ne pas avoir suivi les ordres. Dans ce cas, j'estime qu'il s'agit d'un joueur qui a été pris dans un RP qu'il n'a pas voulu. Bien sur on doit développer le RP, mais le RP ne doit pas dégouter ceux qui ne s'y interesse pas et leur faire quitter le jeu.

C'est pourquoi, je demande aux anims et aux joueurs gérant la justice de ne pas avoir la main trop lourde pour que chacun y trouve sa place et puisse jouer sans contrainte, sans que le jeu devienne désagréable pour lui.

Je souhaite que les punitions (mise en prison), n'aient lieu que pour les tricheurs ou ceux qui acceptent un RP proposé par les anims. A quoi bon envoyé un indépendant en prison parce qu'il n'a pas suivi les ordres du chef de front ? J'aimerai que les joueurs aient une certaine liberté pour que le jeu reste conviviable et non pas réservé uniquement à ceux qui veulent jouer en pur RP. Si je vais dans ce sens, c'est parce que certains d'entre vous trouvent que l'animation se prendre parfois un peu trop au sérieux. Encore une fois, je ne suis pas pour un camp plutot que l'autre, mais plutot pour que chacun puisse jouer sans contrainte trop forte, selon ses envies.

Voila, si vous voulez en discuter allez y !
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl »

:respect:

La voix de la sagesse, Renzo! Je suis à 100% de ton avis. Il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout un jeu. Chacun peu jouer comme il le sent du moment qu'il n'empèche pas les autres de se faire plaisir.
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
euzkadiev (Mat. 557)
Major
Russe
fiche

Message par euzkadiev »

Je suis d'accord avec toi . Mais le problème c'est que on intervient vraiment qu'en dernier ressort après des mises en demeure qui reste toujours correcte. On ne se prend pas en sérieux . On essaie de réguler certains excès comme les bouchons. D'ailleurs , on a plus à sévir car les rares cas porté à la justice font que les problèmes maintenant se résolvent d'eux-même (généralement quand je suis présent dans leur visu). Et surtout on a pas la main lourde, la plupart des condamnations sont avec sursis.
ce personnage dont je devine le nom est parfois à l'excès trop provocateur et s'amuse à nous décridibiliser. Si ça cassait les pieds qu'à moi , j'aurais laisser courir mais j'ai constaté que je n'étais pas seul. Bon mon irritation m'a fait dépasser les bornes et j'ai été justement puni, ce qui démontre l'impatialité des juges entre parenthèse. Bon je laisse courir maintenant certaine chose.
Mais cette affaire a démontré le manque d'encadrement chez les russes. On a plus d'indépendant que les français donc manque de cooordination, pagaille et crispation . De plus , dans certains régiments, on est presque au bord de l'implosion faute de commandement efficace. Je prends mon exemple, je suis un piètre commandant en second je l'avoue donc je suis en partie responsable de la perte du bastion. Donc il ya un réel problème d'organisation chez les russes et c'est clairement visible lors des enquêtes à la cour de justice.
enquêteur et juge Honoraire et doyen à la cour de justice
Commandant en second Honoraire de l'armée du Maréchal
Deuxième Brigade
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Yep.

Note que ce n'est pas une critique de votre boulot, mais juste mon point de vue sur la question. J'aimerai bien sur que vous le suiviez, mais on peut en discuter :wink:

Je suis en tout cas bien content du boulot que vous faites car je ne peux le faire moi meme !

Merci à vous :kiss:
vétéran Semenoff (Mat. 1136)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Semenoff »

euzkadiev a écrit :ce personnage dont je devine le nom est parfois à l'excès trop provocateur et s'amuse à nous décridibiliser.
Dis Euzka, mon perso se moque de ton perso pas de toi le joueur.

Et c est pas fini :)
euzkadiev a écrit :Donc il ya un réel problème d'organisation chez les russes et c'est clairement visible lors des enquêtes à la cour de justice.
cqfd
Henri Beyle (Mat. 125)
Major
Russe
fiche

Message par Henri Beyle »

Au moins, on sait qui c'est^^
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
fiche

Message par vétéran Seigneur »

Je trouve que c'est un peu "lâche" d'aller en parler au boss ... m'enfin je suis encore petit donc :mrgreen:

Il y a des anims ils sont là pour ça vu que si Renzo devait s'occuper de tous les cas, il ne quiterait plus son ordi :D

Sinon Renzo je plussoie !
Ex - Animateur

Image
vétéran Le renard blanc (Mat. 1550)
Capitaine
Russe
fiche

Message par vétéran Le renard blanc »

Pareil !

Et je vais t'écrire tous les jours. o[
Image
Image
vétéran Semenoff (Mat. 1136)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Semenoff »

Seigneur a écrit :Je trouve que c'est un peu "lâche" d'aller en parler au boss ... m'enfin je suis encore petit donc :mrgreen:
nan juste un gars qui parle de chose dont il ne connait pas le 1/4 de la moitié .. mais petit deviendra grand
merci de ton intervention, seigneur, c était tres interessant et vachement positif
vétéran Rossignol (Mat. 230)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Rossignol »

les anims etaient deja au courant de la situation messieurs dans un premier temps!

il est vrai que l'equipe d'animation et certains d'entre nous et meme certains d'entre vous essyaent de planter le decor RP! Il est important car sans celui-ci , les petits nouveaux ne seront jamais tenter de faire du RP.
apres dans tout ce qui est RP il y a une part de communication importante entre les parties en action!
Pour les sanctions qui decoulent justement du decor RP, il est important de faire comprendre mais de maniere HRP egalement aux joueurs HRP et qu'ils peuvent etre soumise a une action RP. cela peut lui servir d'initiation au RP si il accepte cette voie la!

je preconise lorsqu'il y a un probleme , d'uitliser vos MP pour vous expliquer et de faire intervenir un ANIM si les problemes perdure
une rose noire dans sa poche. Une pétale se détache
l'anim vivra jusqu'a la mort précoce du RP "ptit dédicace ;)"
euzkadiev (Mat. 557)
Major
Russe
fiche

Message par euzkadiev »

Mais le problème , c'est qu'on ne tombe pas comme des ours mal léchés sur une pauvre victime. Cenarius , qui a inauguré le tribunal, a été prévenu deux fois de ma part avant d'être convoqué. D'ailleurs, des petits incidents se multipliaient entre joueurs avant qu'on commence à intervenir. C'est quand on a senti qu'il y avait risque de mal tourner qu'on est intervenu. De même, on a commencé notre activité quand on a eu un embryon de code qui n'est d'ailleurs pas encore figé.
enquêteur et juge Honoraire et doyen à la cour de justice
Commandant en second Honoraire de l'armée du Maréchal
Deuxième Brigade
vétéran Farkz Azkur (Mat. 701)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Farkz Azkur »

Semenoff a écrit :
Seigneur a écrit :Je trouve que c'est un peu "lâche" d'aller en parler au boss ... m'enfin je suis encore petit donc :mrgreen:
nan juste un gars qui parle de chose dont il ne connait pas le 1/4 de la moitié .. mais petit deviendra grand
merci de ton intervention, seigneur, c était tres interessant et vachement positif
Salut,

Ca aurait été peut être bien si on en avait parlé en MP, je t'aurais expliqué le comment du pourquoi du RP de mon perso ;)

Mais comme je l'ai dit, je suis pas trop content des sanctions RP, qui pour l'instant impliquent automatiquement et même "trop" du HRP. Si il y avait eu d'autres sanctions que la prison, mon perso' t'aurait sans doute mis quelque chose de plus bas...

Bref, Seigneur, je vois pas pourquoi tu as dis cela. Ce n'est pas "lâche" de donner son opinion sur une chose qui peut être compliquée ;)
Farkz Azkur
Mort dans le froid terrible de la Russie.

Modérateur.
vétéran Louis VII de Bour (Mat. 2633)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Louis VII de Bour »

je souhaiterais quelques precisions ..

le type sur lequel tous tombent a bras raccourci etait il en train de vous pourrir le jeu (bouchon ou tir sur son camp) ? ou a t il simplement voulu jouer ses unites a sa guise (i-e : sans obeir aux ordres ?)

parceque .. sincerement, si c'est la 2eme solution (sauf au cas ou il appartiendrais a un regiment)... vous aller dans le mur.. comment est sensé s'amuser le jouer de base si on decide pour lui de comment depenser ses pa ...?
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss »

Certains sont là pour faire une grosse guerre et faire gagner le camp auquel ils appartiennent, d'autres sont là pour jouer leurs personnages indépendamment de tout le reste, comme si c'était les sims: "Toi je t'aime pas, je te tire dessus et je râle car on m'a envoyé en taule pour anti-jeu."

Le personnage qui avait été mis en prison l'avait été pour des motifs conformes à un RP mis en place, suivant un code établi, à la demande d'un membre de l'Etat-Major car il avait insulté (tout ça en RP), un autre officier.
Image
vétéran Louis VII de Bour (Mat. 2633)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Louis VII de Bour »

ok

alors je n'ai rien dit .. un rp choisi s'assume et ceux qui tirent sur les leurs meritent effectivement d'etre mis en stase
Répondre