Quelle est votre personnage historique préféré?
J'en ai mis que quelques un,mais si c'est un autre,dite le!!
Je n'ai pas mis Napoléon,car sinon tout le monde voterai pour lui !!!
Pour moi, le plus grand personnage qu'il y a dans votre choix est le Général de Gaulle, le chef de la France Libre et le représentant de la Résistance.
Un grand commandant et un grand chef d'Etat.
Sinon, mon personnage historique préféré est une général de la cavalerie américiane qui a participé à la première et à la seconde guerre mondiale.
Il fut officier sous les ordres de Pershing, il fut blessé deux fois surant la première guerre mondiale, premier chef de corps blindé américain.
Il avait tout compris se l'importance des forces blindées dès le début du conflit.
Il débarqua en Afrique, libéra la Sicile, la Corse.
Puis il pris part à la Libération de Normandie, de la Bretagne, de Paris, du centre de la France, harcela les allemands dans les Vosges, contrecarra les plans allemands durant la contre offensive des Ardennes en rejoignant la 101ème Airborne en trois jours, traversa le Rhin, et s'arrêta en Républlique Tchèque.
Il avait compris le danger du bloc communiste avant tout ses supérieurs. Et il meurt dans un accident de la route.
Le Général George Smith Junior Patton.
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Si je devais vraiment choisir un nom parmi cette liste, je choisirais sans doute Louis XIV. Quelque chose me fascine chez cet homme. Je ne serais vous dire quoi.
Bien entendu, De Gaulle a aussi sa place...
Sinon, j'aurais choisi Napoléon (pas très original je vous l'accorde mais que voulez vous, l'époque me passionne) bien que je n'approuve pas la totalité de ses décisions (loin de là !).
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Moi sans hésiter ma toute première passion c'est l'antiquité romaine avec Caius Julius Caesar! Mais de Gaulle a aussi une grande place, je ne vous dis pas pour Napoléon.........
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
J'aurai tendnace à dire Davout et Patton (également, sauf que l'accident de route serait plutot un assassinat, l'affaire n'a pas été totalement éclaircie)
Chef du 30ème RI
Ier Ca
ex Chargé de mission de la Iere Armée
Officier de la Légion d'élite de Gendarmerie de la Garde Impériale.
Jeanne d'arc il est fort pausible que toute son histoire soit fausse, enfin pas tout, sur le fond cette personne a vraiment combatut. Mais par contre, il y a de forte chance que ce soit un homme issue de la noblesse de campagne, et surement un batard du roi. Parce que la petite femme de la campagne qui sait manier l'épée et monter à cheval hum hum. De plus cette personne peut plus facilement approcher le roi de france, si elle le connait...
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George