Sous-Lieutenant=Officier
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Major
- Russe
- fiche
- vétéran Kerensky (Mat. 18666)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Les derniers maréchaux de France :
Nomminations de 1952
Juin Alphonse : 16-12-1888/27-01-1967
Lattre de Tassigny (+) Jean de : 3-02-1889/11-01-1952
Leclerc (+) Jacques Philippe de Hauteclocque dit : 22-11-1902/28-11-1947
Nomminations de 1984
Koenig (+) Pierre Marie : 10-10-1898/2-09-1970
De plus, pour les grades comme Colonel et Lieutenant-Colonel, les couleurs des barrettes dépendent de la "couleur" de l'arme (génie, infanterie, ...). Les couleurs des barrettes d'un Colonel seront toujours de la couleur de son arme d'affectation (c'est un Colonel "plein").
Nomminations de 1952
Juin Alphonse : 16-12-1888/27-01-1967
Lattre de Tassigny (+) Jean de : 3-02-1889/11-01-1952
Leclerc (+) Jacques Philippe de Hauteclocque dit : 22-11-1902/28-11-1947
Nomminations de 1984
Koenig (+) Pierre Marie : 10-10-1898/2-09-1970
De plus, pour les grades comme Colonel et Lieutenant-Colonel, les couleurs des barrettes dépendent de la "couleur" de l'arme (génie, infanterie, ...). Les couleurs des barrettes d'un Colonel seront toujours de la couleur de son arme d'affectation (c'est un Colonel "plein").

J'irai chercher mes balles dans le corps de mes ennemis pour pouvoir en abattre d'autres !
Pour la Sainte Russie et le Tsar
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
Dokhturov a écrit :Tu es où sur le champ de bataille?![]()
Nicolas Dimitriev a écrit :110/69![]()
Nicolas Dimitriev n'est plus sur le front... Je me suis personnellement occupé de sa compagnieDokhturov a écrit :Oulà c'est loin ca!! Nicolas finis le pour moi![]()
![]()

Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
- Bo_CraDDocK (Mat. 1154)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
- Major
- Français
- fiche
Je viens tout juste de finir de réviser une matière à TD que j'ai en partiels dans une semaine. Histoire des Institutions, ça finit sur L'administration locale.
J'ai regardé vite fait sur Internet pour les Lieutenants et j'ai rien trouvé quant à leur origine, faudra donc se fier à mon cours:
- Les Lieutenants apparaissent vers la fin du 13° siècle (en gros Philippe IV le Bel (il pwned bien lui)) et ont pour but de surveiller les baillis et sénéchaux (chargés eux-mêmes de surveiller les prévôts qui surveillaient eux-mêmes les... bref) et ont aussi la charge d'une province au niveau militaire.
Donc en gros, à la base, Lieutenant c'est pas un grade dans l'armée, c'est une charge donnée au Roi à des membres de sa famille (on les appellera aussi vices-rois). Mais ces gouverneurs vont poser pas mal de soucis à la royauté et donc évidemment, à force on en nommera plus (un comme pour le sénéchal) et le grade sera repris dans l'armée.
Mon post ne veut rien dire ? Pas grave, je vais dormir.
J'ai regardé vite fait sur Internet pour les Lieutenants et j'ai rien trouvé quant à leur origine, faudra donc se fier à mon cours:
- Les Lieutenants apparaissent vers la fin du 13° siècle (en gros Philippe IV le Bel (il pwned bien lui)) et ont pour but de surveiller les baillis et sénéchaux (chargés eux-mêmes de surveiller les prévôts qui surveillaient eux-mêmes les... bref) et ont aussi la charge d'une province au niveau militaire.
Donc en gros, à la base, Lieutenant c'est pas un grade dans l'armée, c'est une charge donnée au Roi à des membres de sa famille (on les appellera aussi vices-rois). Mais ces gouverneurs vont poser pas mal de soucis à la royauté et donc évidemment, à force on en nommera plus (un comme pour le sénéchal) et le grade sera repris dans l'armée.
Mon post ne veut rien dire ? Pas grave, je vais dormir.

- Poniatowsky (Mat. 1271)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Je confirme (para rapport à la hierarchie mili en vigueur actuellement) :
1) aspirant est le PREMIER grade d'officier (subalterne),
2) il y possibilité d'être aspi autrement qu'en école : mon cas perso, sorti de Cyr puis Aspi pendant un mois le temps des formalités administratives (et dieu sait qu'elles sont longues) pour mon passage en tant que Sous-Lieutenant, et temps pendant lequel j'ai exercé mon commandement en tant qu'aspi..
3) Aspi, Sous-Lieut. et Lieut on dit toujours "Mon Lieutenant"
Pour en finir en beauté, ce qui caractérise "groupe" Lieutenant est qu'ils sont "nuls, insolents et faméliques". je me suis surtout toujours démené à applique le deuxième trait ...
. Je regrette d'ailleur depuis le 1/12 dernier de ne plus en faire parti.sic
1) aspirant est le PREMIER grade d'officier (subalterne),
2) il y possibilité d'être aspi autrement qu'en école : mon cas perso, sorti de Cyr puis Aspi pendant un mois le temps des formalités administratives (et dieu sait qu'elles sont longues) pour mon passage en tant que Sous-Lieutenant, et temps pendant lequel j'ai exercé mon commandement en tant qu'aspi..
3) Aspi, Sous-Lieut. et Lieut on dit toujours "Mon Lieutenant"
Pour en finir en beauté, ce qui caractérise "groupe" Lieutenant est qu'ils sont "nuls, insolents et faméliques". je me suis surtout toujours démené à applique le deuxième trait ...

Général de Brigade Josef Antoni, prince Poniatowsky.
Chef de Corps du V° CA.
Modération française
przód la Polska ze le V° CA
Chef de Corps du V° CA.
Modération française
przód la Polska ze le V° CA
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Sauf changement depuis 15 ans, les grades de l'armée de terre française :
Hommes du rang :
- seconde classe
- première classe (distinction, pas grade)
- caporal (ou brigadier)
- caporal-chef (ou brigadier-chef)
Sous-officiers :
- sergent (ou maréchal des logis)
- sergent chef (ou maréchal des logis chef)
- adjudant
- adjudant chef
- major (distinction. Par coutume, en général, le plus ancien adjudant chef d'un régiment est promu major)
Officiers : (je zappe l'aspirant, qui comme son nom l'indique "aspire" à devenir officier, donc sous lieutenant)
- sous lieutenant
- lieutenant
- capitaine
- commandant
- lieutenant colonel
- colonel
Officiers supérieurs :
- colonel (si chef de corps : commandant de régiment)
- général de brigade (2 étoiles)
- général de division (3 étoiles)
- général de corps d'armée (4 étoiles)
- général d'armée (5 étoiles)
A noter que brigadier et maréchal des logis s'appliquent à certaines armes (artilleries, cavalerie), mais ce n'est pas une règle absolue (celà dépend aussi de l'arme d'appartenance).
Hommes du rang :
- seconde classe
- première classe (distinction, pas grade)
- caporal (ou brigadier)
- caporal-chef (ou brigadier-chef)
Sous-officiers :
- sergent (ou maréchal des logis)
- sergent chef (ou maréchal des logis chef)
- adjudant
- adjudant chef
- major (distinction. Par coutume, en général, le plus ancien adjudant chef d'un régiment est promu major)
Officiers : (je zappe l'aspirant, qui comme son nom l'indique "aspire" à devenir officier, donc sous lieutenant)
- sous lieutenant
- lieutenant
- capitaine
- commandant
- lieutenant colonel
- colonel
Officiers supérieurs :
- colonel (si chef de corps : commandant de régiment)
- général de brigade (2 étoiles)
- général de division (3 étoiles)
- général de corps d'armée (4 étoiles)
- général d'armée (5 étoiles)
A noter que brigadier et maréchal des logis s'appliquent à certaines armes (artilleries, cavalerie), mais ce n'est pas une règle absolue (celà dépend aussi de l'arme d'appartenance).
- vétéran Finghin de Lamedo (Mat. 20686)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
Pour repondre un peu à tous,
Un Aspirant on lui dit plutôt par convention Mon Lieutenant, comme un sous Lieutenant on le nomme Lieutenant. Dans un même registre le Lieutenant Colonel et souvent nommé Colonel.
Et Le plus beau grade c'est le Sergent Chef (On l'appelle Chef !):D
(Pour les grades, ils n'ont pas changé, mais je serai honoré si le jeu faisait une version navale
Un Aspirant on lui dit plutôt par convention Mon Lieutenant, comme un sous Lieutenant on le nomme Lieutenant. Dans un même registre le Lieutenant Colonel et souvent nommé Colonel.
Et Le plus beau grade c'est le Sergent Chef (On l'appelle Chef !):D
(Pour les grades, ils n'ont pas changé, mais je serai honoré si le jeu faisait une version navale

S/Lieutenant de Lamedor du XXXé RI.
Pour la France, pour notre Empereur.
On va leur percer le flanc, Rantanplan Tire-lire-lan
Pour la France, pour notre Empereur.
On va leur percer le flanc, Rantanplan Tire-lire-lan
- Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Confirmation : l'Aspirant est un élève-officier que l'on appelle "Mon Lieutenant" (j'aimais beaucoup quand mes trouffions m'appelaient "mon aspirant"...). C'est donc le premier grade d'officier subalterne (qui englobe les officiers jusqu'au grade de Capitaine).
Pour compliquer un peu les choses avec les sous-off :
Le grade le plus haut est adjudant-chef mais on donne parfois le grade de Major à un sous-officier en fin de carrière. Mais c'est plus une distinction qu'un grade. Dans la cavalerie, on appelle un adjudant-chef..... mon lieutenant ! Pas simple les grades ! Vous qui ne ferez jamais votre service, vous ne connaitrez jamais les joies de vous planter et de passer pour un blaireau devant tout un parterre de gradés... Généralement, on ne sait plus où se mettre...
Le grade de Major pour les officiers n'existe pas actuellement dans l'armée française, ni celui de Capitaine-Adjudant-Major (à l'époque napoléonnienne, je n'en sais rien...)
Pour compliquer un peu les choses avec les sous-off :
Le grade le plus haut est adjudant-chef mais on donne parfois le grade de Major à un sous-officier en fin de carrière. Mais c'est plus une distinction qu'un grade. Dans la cavalerie, on appelle un adjudant-chef..... mon lieutenant ! Pas simple les grades ! Vous qui ne ferez jamais votre service, vous ne connaitrez jamais les joies de vous planter et de passer pour un blaireau devant tout un parterre de gradés... Généralement, on ne sait plus où se mettre...
Le grade de Major pour les officiers n'existe pas actuellement dans l'armée française, ni celui de Capitaine-Adjudant-Major (à l'époque napoléonnienne, je n'en sais rien...)
- vétéran Paski (Mat. 2609)
- Major
- Russe
- fiche
Moi qui ai fait mon service militaire dans la cavalerie il y a trèèèès longtemps, je confirme cette particularité des adjudants-chef...Pierre Roscanvel a écrit : Dans la cavalerie, on appelle un adjudant-chef..... mon lieutenant ! Pas simple les grades !
Particularité qui viendrait de.... Napoléon lui-même qui se serait trompé en nommant un adjudant-chef "Lieutenant" par erreur.... Se rendant compte de sa bourde, Napoléon aurait décidé dans la foulée que les adjudants-chef de la cavalerie seraient appelés "Lieutenant" pour masquer son erreur...
Je ne sais pas si l'anecdote est vraie, mais elle colle bien à Napoléon...
-
- Capitaine
- Français
- fiche
assez intéressent tout ça , moi je ne peut qu'apporter à cette science militairequ'une chose: l'origine du mot lieutenant viant de "tenant lieu de..."c'est pour ça que, avant, les lieutenant n'était chargé que de faire des raports et non pas de commander des soldats; les choses ont changé depuis je crois...
- vétéran toutchkov (Mat. 21660)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- Lepine (Mat. 4202)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Cher camarade pourrait tu te pencher sur ton clavier et mettre tes messages en minuscules ?
L'image est aussi trop grande et prends trop de place pour l'affichage des messages, " Seule une image peut être affichée à la fois; sa largeur ne peut pas dépasser 80 pixels, sa hauteur 80 pixels et la taille du fichier, pas plus de 6 ko."
Une image de ce genre recoupée et réduite serait mieux ?

L'image est aussi trop grande et prends trop de place pour l'affichage des messages, " Seule une image peut être affichée à la fois; sa largeur ne peut pas dépasser 80 pixels, sa hauteur 80 pixels et la taille du fichier, pas plus de 6 ko."
Une image de ce genre recoupée et réduite serait mieux ?

- Jacques Gallifet (Mat. 1130)
- Colonel
- Français
- fiche
/Armée française actuelle/
Exact, un aspirant est un "aspirant officier" et donc est le premier "grade" des officiers, cependant comme son nom l'indique il n'est pas pleinement officier dans le sens où il ne peut accéder à certaines responsabilité tant qu'il n'a pas fini sa formation.
On s'adresse aux aspirants, sous-lieutenant et lieutenant par "mon lieutenant".
Le "mon" signifiant "monsieur". Du coup une femme lieutenant doit être appelée simplement "lieutenant".
Le plus haut grade des sous-officiers est "major". Il n'est pas rare que des postes d'officiers lui soient confiés, le grade de major est un signe distinctif et marque de grand respect dû souvent à l'ancienneté et au parcours du soldat.
Exact, un aspirant est un "aspirant officier" et donc est le premier "grade" des officiers, cependant comme son nom l'indique il n'est pas pleinement officier dans le sens où il ne peut accéder à certaines responsabilité tant qu'il n'a pas fini sa formation.
On s'adresse aux aspirants, sous-lieutenant et lieutenant par "mon lieutenant".
Le "mon" signifiant "monsieur". Du coup une femme lieutenant doit être appelée simplement "lieutenant".
Le plus haut grade des sous-officiers est "major". Il n'est pas rare que des postes d'officiers lui soient confiés, le grade de major est un signe distinctif et marque de grand respect dû souvent à l'ancienneté et au parcours du soldat.
- vétéran Tchekov (Mat. 10727)
- Colonel
- Russe
- fiche
Maréchal n'est pas un grade de l'armée en France, c'est une dignité.Finghin de Lamedor a écrit :Le Sous-Lieutenant est le premier grade d'officier.
C'est aussi le premier grade pour un pilote de l'air. (chose inexistante dans notre cas)
Grades des officiers Français actuel :
(Maréchal) 7étoiles
Général d'armée 5 étoiles
Général de Corps d'Armée 4 étoiles
Général de Division 3étoiles
Général de Brigade 2Etoiles
Colonel 5 Barres dorées
Lieutenant-colonel 3barres dorée 2Argentées
Commandant-chef de Bataillon 4Barrettes Or
Capitaine (Commandant une Compagnie environ 125 hommes) 3Barettes Or
Lieutenant (Section environ 30-40 hommes) 2Barettes Or
Sous-Lieutenant 1Barrette Or
Le plus haut grade des sous officiers c'est l'Aspirant
Une barrette Or coupée
http://www.defense.gouv.fr/terre/archives/marechal
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Membre du régiment Baggovout.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Membre du régiment Baggovout.