Journée au bar ..

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev »

nicolas vit kurzlag s'assoeir à la table

je t'en prie
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
vétéran Roman Récit (Mat. 16660)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Roman Récit »

Roman, déjà à table, se retourna et concentra son attention sur la partie qui allait se dérouler. Il n'était pas payé très grassement, mais ses camarades non plus, et la partie ne riquait pas de dégénérer trop grâvement...
Image
vétéran Taï (Mat. 5842)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Taï »

L'officier Taï pénétra dans l'établissement, depuis qu'il était officier de liaison au V° Corps d'Armée, le 1er régiment étranger de la Grande Armée il n'avait eu guère de temps pour boire un verre en taverne.
Il parcouru la salle pour trouver une table vide et en trouva une de l'autre coté de la pièce. Il traversa donc pour rejoindre l'endroit, dans son uniforme flambant neuf tout juste sorti de l'intendance. Certains paraissaient intrigués par cet uniforme encore inconnu.
Taï décida de profiter de ce moment pour repérer quelques jeunes officiers étrangers et pourquoi pas les convaincre de rejoindre le V° Corps d'Armée.

Il appela le tavernier :

"Apportez moi une bouteille de vodka et plusieurs verres, si des officiers veulent se joindre à moi pour discuter..."

Taï paya le tavernier qui amena la boisson et les verres.
Ve Corps d'Armée
16° section : Legia Wisly
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

nicolas dimitriev, voyant qu'aucun officier ne rejoignait Taï interrompit la partie de poker un instant

alors l'ami: plusieurs verre une bouteille mais personne...
n'attendant pas de réponse, dimitriev se remit dans sa partie, il avait une paire de valet et était en bonne posture pour remporter la manche
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Roman misa un peu plus que d'habitude, non seulement car il avait une paire de 7 et une paire de 8, mais aussi parcequ'il regardait le français dépité regarder autour de lui, en quête de personnes avec qui discuter.

Allons, si vous êtes assez riche pour vous payer l'uniforme trop neuf (il doit d'ailleur vous donner l'impression d'avoir un bâton dans le dos) que vous avez sur vôtre dos, venez plutôt jouer avec nous, nos bureau de change acceptent encore les napoléons, les pièces prussiennes, autrichiennes, anglaises et polonaises...
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Nicolas relança la mise, mais pas trop, espérant ainsi faire monter le magot sans faire coucher trop de gens

allé, laisse-le, si il se déplace trop, il rique de froisser son beau costume

nicolas rit bien fort et relança une deuxième fois
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Roman suivait, lorsqu'il s'appercut que sa bourse frôlait le niveau 0. Il continuat tout de même à miser, car il était trop tard pour arrêter...
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

la dernière carte arriva sur la table, un valet, nicolas avait maintenant un brelant, il était sur de gagner

je pense que je vais arreté....allé, on est fou, on continue

après ce bluff grossier, dimitriev misa très peu, pour faire croire ces dire à tous le moinde
Image
vétéran Boyard Sergueï (Mat. 17134)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Boyard Sergueï »

Sergueï était fourbu... Il avait chevauché au moins une bonne dizaine d'heure et ne possédait malheuresement pas la couche de crasse qui permet au cosaques de tenir une éternité en selle : hygiène oblige.
Il entra dans la taverne, épaulé par ses adjudant Vladlavodka et Vladuouisky, et il lui tardait de se désinfecter la gorge du bortsch régimentaire.
Il reconnut Roman récit en joyeuse compagnie et l'appostropha :

-Holà, Monsieur Récit, n'ètes vous pas trop jeune pour fréquenter ce genre de tripôt ?

Et il s'assit à sa table...
vétéran Taï (Mat. 5842)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Taï »

Taï ne voyant pas beaucoup d'officiers français, se dit qu'il ne trouverait pas de recrues ce soir mais se faisant appeler par deux russes en train de taper le carton.

"Messieurs, parfois me vaut un peu une chaise vide qu'une mauvaise compagnie...
Ne vous inquiétez pas pour mon costume, je ne compte pas le laisser neuf trop longtemps : dès demain il sera entacher par du sang russe.

Quand à votre jeu, j'ai peur de ne pas le connaitre ? C'est un jeu russe ?"
Ve Corps d'Armée
16° section : Legia Wisly
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

je ne sais pas, c'est un ami de moscou qui me l'a appris, je ne sais pas d'où il vient...

nicolas relança encore une fois, le pactol était maintenant gros, une centaine de pièce d'or
Image
vétéran Boyard Sergueï (Mat. 17134)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Boyard Sergueï »

Sergueï regarda le français s'installer à la table.... Comme il ne faisait pas (encore ?) partie de ses ennemis jurés, il se détendit et s'interessa à la conversation
Vous faîtes un poker ?
Mais qu'est ce que ce jeu ?
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

chacun reçoit deux cartes, et avec les cinq carte que l'on mets une après l'autres sauf les trois première que l'on mets en un coup, il faut faire la meilleure combinaison possible avec ses cartes et celle sur la table, ensuite il faut miser , on peut se coucher et le gagnant, celui qui a la meilleure combinaison, gagne toutes les mises
c'est un ami de moscou qui est allé en amérique qui m'a expliqué les règles de ce jeu, il se peut que ça vient du nouveau monde...

[hrp] je sais pas si le texas holdem existait déjà à cette époque[/hrp]
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

J'ai l'age de tirer les franskys, Sergueï, alors j'ai aussi celui de brûler l'argent que celà me rapporte, j'ai assez de terres familliales pour misser plus...

Il misat une dixaine de pièces supplémentaires pour faire croire qu'il avait plus qu'une simple double paire.
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

dimitriev, voyant roman misé tant se posa des questions, mais il décida de continuer, il mit 11 pièce d'or, tous les joueurs se couchèrent à part Roman, le faca à face infernal commença
Image
Répondre