Journée au bar ..

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran andreï jenkov (Mat. 17081)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran andreï jenkov »

"eh bien c'est a dire que .... en fait j'suis sur le front que depuis peu de temps. Lorsque que le front a changé j'etais aux tentes .
Sur l'front cosaques les combats son durs et acharnes, il y a de nombreuses pertes surtout mes frères. Mon a adjudant a bien faillit y laisser sa peau. Ces salauds de frantsuskii nous mènes la vie dure." dit andreï avec un fort accent ukrainien et en buvant un kvass et enchainant sur la vodka de l'officier russe.

" et toi ça va sur l'front ?"
kasak voisko
fils du dniepr et d'israel parmis les enfants du don
ביצוע: שמעון ישראל
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Oui... Bien sur les notres y laissent de la sueur et du sang.

Mais eux.... Ils laissent tout. Surtout leurs drapeaux et leur honneurs. Ils détalent comme des lapins.

Cela ne durera pas je suppose.

Nos hommes sont solides et la défense de leurs terres les motive.

Tchekov remplit les verres à nouveau.

Allez bois avec moi. Je vais devoir retourner voir mes hommes.

Il trinqua avec le cosaque

Ne t'inquiete pas tu en auras d'autres des charges.

Porte toi bien.

Il se leva et sortit de la taverne.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

le cosaque prit son verre de kvass, et le leva et dit d'une voix haute et avec toujour le même fort accent ukrainien :
" vive la sainte russie et la fiere ukraine ! Que dieu accorde le paradis a quelques frantsuskii, car ici ils ne connaitront que le deshonneur et la mort, ce que je leur souhaite biensur ! "

et il bu son verre en observant les français, qui s'etaient retournés pour voir qui parlait ainsi
kasak voisko
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

Sainte-Croix, qui était non loin des deux russes, avait entendu leur conversation... Il y a encore quelques semaines, il aurait assurément interpellé ces russes qui étaient un peu trop sur d'eux mêmes à son goût...

Pourtant, ici, il n'en fit rien, et préféra rester à discuter avec ses frères français.

C'est alors qu'il aperçu l'un des russes se retournant vers lui... Probablement pour constater la réaction des français face à sa provocation.

Sainte-Croix demanda aux français en face de lui, assez fort pour être certain que les russes l'entendent.

- Vous pensez que les deux rigolos de derrière étaient à Austerlitz ? A Friedland ?
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

andreï demanda a tchekov ce que le français avait dit car il ne parlait pas un mot de français. Lorsque celui ci eut la traduction il dit au français en ukrainien :
j'avoue j'etais pas a austerlitz ni a friedland car je n'etais pas encore a l'armée a cette epoque, mais i j'avais été plus vieux j'y aurais été !
au fait, je ne suis pas russe, je suis ukrainien, comme vous le montre mon accent qui estfort different de celui d'un russe, du dniepr precisement.
kasak voisko
Major
Français
fiche

Le Sous-Lieutenant de Sainte-Croix, ne sachant pas très bien si le cosaque ukrainien s'adressait directement à lui, déclara:

- Je ne sais que trop bien que vous n'êtes pas russe. Cependant, ne dites jamais à un aristocrate russe que vous êtes ukrainien, vous seriez fusillé sur le champs. Ce n'est pas pour rien que Alexandre est tsar de toutes les Russies, sous entendu que l'Ukraine est bien russe, en tout cas aux yeux de la cour de Saint-Petersbourg.

La liberté de votre peuple, de vos frères, a été violée par l'impérialisme russe... Les ukrainiens, tout comme les polonais, les finlandais, les lituaniens, les lettons et bien d'autre peuples sont esclaves du tsar et de ses amis.

Mais n'ayez crainte, le peuple français, les peuples libres viennent à votre secours tout comme ils l'ont fait en Italie, en Allemagne, en Pologne et un peu partout en Europe.
Image
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

eh bien j'doit avouer que je ne m'aventure pas dans les couloir du dvoriets tsarii, je prefere le champs de bataille, deplus que peut bien me faire un de ces moujiks?
Ne pretendez pas nous liberer, nous sommes orthodoxes et le patriarche est a moscou, vous n'etes pas slave vous ne pouvez pas comprendre. En plus je suis cosaque et donc par definition un homme libre
kasak voisko
Major
Français
fiche

Ironiquement:

Mais assurément officier, vous êtes libre...

Sainte-Croix retourna auprès de ses frères français...
Image
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

le cosaque prit une bouteille de kvass et sortit de la taverne pour rejoindre ses hommes sur le front
kasak voisko
vétéran Boris Kotowski (Mat. 2255)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Boris Kotowski »

Assurez vous dont que la Pologne est libre ??? Elle dépend de la couche qu'a votre nabot avec la Catin de Varsovie, je voir mon pays tenu par un homme de dieu.
J'ai rencontré ce matin devant la haie de mon champs
Une troupe de marins d'ouvriers de paysans....
Image
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

le cousin d'andreï, pavel, un homme ressemblant fort a son cousin en plus grand et plus fin, avec le même accent ukrainien, entra a son tour dans la taverne et entendit les paroles du polonais :

" je pense qu'aucun ukrainien ne viendras dire que vous etes opprimes, car vous avez quand même en envahis les steppes de kiev ! "
kasak voisko
Major
Français
fiche

Le jeune Sainte-Croix ne comprit pas vraiment la question de l'aristocrate russe Boris Kotowski...

Quant aux paroles de l'ukrainien, il ne s'y attarda même pas tant elles étaient incompréhensibles...

La Pologne est libre ! Elle a une constitution, un souverain, un gouvernement, des institutions, des valeurs, une armée nationale !

Je suis cependant surpris qu'un russe s'intéresse tant que ça à la liberté de la Pologne.

Par la "catin de Varsovie", je suppose que vous parlez de la comtesse Marie Walewska ? Une fort jolie femme que j'ai eu l'honneur de rencontrer peu avant le début de cette campagne.

Là encore, je suis étonné qu'un russe ose émettre des jugements de valeur sur ce sujet... Quand on sait que votre tsar entretient des relations plutôt douteuses avec la reine de Prusse... Et oui, la Prusse a déclaré la guerre à la France en 1806 parce que la reine Louise de Prusse a été séduite par votre souverain qui est semble t'il incapable de se battre seul face à Napoléon... (Ironiquement) Mais assurément, la France est responsable de la guerre.
Image
vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Asya »

Deux jeunes femmes étaient assises tranquillement dans un coin. Une des deux parlaient rapidement tandis que l'autre l'écoutaient attentivement. Soudain celle qui ecouta se leva et s'approcha de Saint Croix visiblement en colere.

Guten Tag Leutnant

Sie beleidigen meine Königin !

La seconde jeune femme portant les insignes d'adjudant s'approcha et dit.

Mon Lieutenant,

Le chef de bataillon Umbricht vous fais savoir qu'elle n'apprécie pas qu'on insulte sa reine.
Major
Français
fiche

Sainte-Croix fut surprit de trouver le Chef de Bataillon Kaithe Umbricht, seule prussienne de la Grande Armée, ici !

Pour la première fois depuis longtemps, il sembla gêné...

- Pardonnez moi ma chère. Mon intention n'était nullement de vous blesser... Sachez tout de même que je ne porte pas la reine Louise de Prusse dans mon coeur. Cette femme, responsable des tentions franco-prussiennes, a osé traiter le peuple français de "chiens"... Comprenez par conséquent ce sentiment détestable que j'éprouve pour elle.
Image
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

en même temps on peut lui donner tort sur toute la ligne ...
kasak voisko
Répondre