Victoire Française ou Russe ?

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Lycaon (Mat. 13139)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Lycaon »

Mais c'est normal Antoine qu'il y ai un gagnant! Il n'y a pas d'abruti!

je reste sur mon point de vue il faut un gagnant! Il y a 6 mois si la carte aurait pris fin c'est les français qui auraient gagné et puis c'est tout!

Le principal étant bien sûr de participer comme c'est un jeu, perdant ou gagnant!
Une seule devise pour le Génie du Tzar "Construire et détruire pour mieux conquérir"
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss »

Il y a un gagnant certes, mais ce n'est pas avec des discussions de comptoir qu'on va pouvoir le définir. Il me semble que l'équipe d'animation sert à quelque chose, non ? C'est elle qui a détenu les points de victoire pendant toute la bataille, c'est donc à elle de dire qui a gagné même s'il est évident que nous avons un vainqueur.
Image
vétéran Doubresov (Mat. 1493)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Doubresov »

J'adore le "peut-être" .
vétéran Gusitchev (Mat. 13762)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Gusitchev »

de toute façon les français sont nuls et blablabla ...
les russes c'est les meilleurs et pi c'est tout blabla ...

on avance bien comme ça ?
:)

plus sérieusement! Je pense que les russes ont gagné, mais franchement pour la boucherie de la boni a laquelle j'ai participé, je crois que quelque soit le vainqueur on devra très largement applaudir le perdant pasque là quand même on s'est bien foutu sur la gueule pendant plusieurs mois ^^

et tout ça avec le sourire les gars!

allez :hips: à tout le monde (bleu et rouge sans disctinction)

keep cooll it's a game!!
ImageImage
Major au service de l'Opoltchénie!______LE CLIC UTILE
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Thork »

Personne ne gagne....

Avant d'être comme ça, nous les Russes prenions bien chère et les Français eux triompher. De plus l'exemple du match de foot n'est pas crédible, pour la simple raison qu'il est délimité dans le temps avant de commencer. A ce que je sache, au début de la carte, c'était pas prévu quelle soit finit le 4 Mars 2008...

Aller, j'attend avec beaucoup d'impatience cette carte. Foutre la grosse misère aux French (bien sur :p). Merci aux admin qui font un boulot formidable :)
Pokotylo (Mat. 7147)
Major
Russe
fiche

Message par Pokotylo »

Lors de la campagne de Russie, les français ont avancé jusqu'à Moscou. A la Bataille de la Mosckova-Borodino, les français ont considéré avoir gagné parce que les Russes ont battu en retraite, et les Russes ont prétendu avoir gagné parce qu'ils ont opéré un replis stratégique en bon ordre, sauvant l'armée de l'anéantissement.
Finalement, queslques semaines/mois plus tard, les français partent et retraitent vers la Vistule.
Ils perdent du monde dans des escarmouches et batailles de couverture.
Il reviennent à 40.000 sur 600.000 qui étaient partis.

Tout le monde considère que Napoléon a perdu la campagne de Russie, même si techniquement, il n'a perdu aucune bataille lors de cette campagne.

Je pense que le scénario de cette carte reflète bien ce qui s'est passé à l'époque: les français ont été très proche d'une victoire totale il y a 6 ou 7 mois, mais ont fini par être repoussés et perdre tout le terrain (sauf une mine).
Si on avait arrêté il ay a six mois, on aurait considéré, comme Napoléon, que les français avaient gagné. Tout comme Napoléon avait techniquement gagné puisqu'il occupait la capitale de l'empire russe.
Mais six mois plus tard, les russes occupent 90% des "objectifs de la carte, ont remplis les missions, sont en train de réduire la "poche" des nouveaux au nord-est,... tout comme les russes en 1812 aient fini par recontrôler tout leur territoire.
Donc, les russes qui ont gagné. :mrgreen:
vétéran rec9 (Mat. 6676)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran rec9 »

HS//
Pokotylo a écrit :Je pense que le scénario de cette carte reflète bien ce qui s'est passé à l'époque: les français ont été très proche d'une victoire totale il y a 6 ou 7 mois, mais ont fini par être repoussés et perdre tout le terrain (sauf une mine).
http://img183.imageshack.us/my.php?image=cdrlk5.png Bon on l'a pas eu longtemps mais on l'a eu :mrgreen:

//HS

Super Renzo pour la carte, celle là arrivée à saturation (aussi bien en place qu'en objectif). Près pour e ndécoudre avec des damiers moins profond!!!! :p :wink:
Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vétéran Marmont1 (Mat. 7457)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran Marmont1 »

Pour rebondir sur les propos Pokotylo je dois dire que les effets historiques sont presque identique.

Dès l'arrivée de l'hiver russe nous avons reculer et reculer encore.Maintenant si j'étais de mauvaise foi je dirai simplement que l'on a voulu coller à la réalité. :mrgreen:

Marmont
Image
Zandraak (Mat. 3143)
Major
Russe
fiche

Message par Zandraak »

Pour ma part, je suis assé d'accord avec beaucoups de Russes:
Il faut un gagnant, ne serais-ce que pour le RP...

Même si c'est les Francais, on s'en fous, mais il faut un gagnant et un perdant, pour un esprit de revanche après d'un côté, et l'autre côté se croyant superieur.

On a gagné une bataille, pas la guerre :P
1-0 Russe? 1-0 Fr? A notre cher Renzo de décider, mais il faut un gagnant...

Ah aussi, toujours pas de date? (Jeudi en fin de soirée? :P)
vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Molokov Popovitch »

1/0 pour les Russes et à 100 %! Et je ne dis pas à 99 %...

Malgrès notre infériorité, les français n'ont jamais eu les trois quart de la carte! Nous avons remplis tous les objectifs et nous avons des preuves, les français.... non! Nous avons construit un fortin aussi et les français non. J'ai oublié les tentes au Nord-Est.............

Reconnaissez-vous votre défaite quand même?!

Ps: L'Armée du Tsar a même vu votre fortin ;)
Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Image
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Attention ne jamais vendre la peau du Francais avant de l'avoir tué !
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran Kourskov (Mat. 7030)
Capitaine
Russe
fiche

Message par vétéran Kourskov »

Le truc c'est que le Français est déjà mort :mrgreen:
Membre de la Garde Impériale du Tsar de toute les Russies.

Image
Razout (Mat. 1211)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Razout »

Pour moi, la victoire actuelle russe ne peut souffrir d'aucune contestation. C'est à la fin de la bataille que l'on fait les comptes.
Si la carte s'arrêtait aujourd'hui ce serait une victoire totale des Russes.
RAZOUT
Image
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus »

Coucou c'est encore moi juste pour dire que j'ai beaucoup rit après deux pages sur le même sujets récurrents malgré les interventions ponctué de bon sens de ci et là.

Tout ça pour proposer comme un intervenant l'a suggéré à un modérateur un tant soit peu motivé de scinder en deux le sujet car il y'a ici dérive manifeste : un sujet sur l'avancement de la carte ou tout le monde est d'accord sur le point que on attend tous cela, et un sujet à polémique " discussions sur vainqueur/vaincus"

Je finirais par une note philosophique:

Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants.

Neville Chamberlain
Extrait d'un Discours à Kettering - 3 juillet 1938

toujours bon à se rappeler même dans un jeu de simulation de conflit.

bonsoir.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

Citation que je trouve particulièrement vraie, bien que les circonstances dans lesquelles elle a était prononcé lui fasse perdre beaucoup de sa valeur.

Je rajouterais celle du Duc de Wellington, peu après la victoire alliée (et non anglaise s'il vous plaît) de Waterloo.

"Après une bataille perdue, ce qu'il y a de plus triste au monde, c'est une bataille gagnée."

Pardonnez moi ce petit HS mais il n'est jamais inutile, je pense, de dire ce genre de chose.

EDIT: Un grand merci à Aelwyne pour le déplacement du sujet :)
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Répondre