Y aurait-il des personnes dans le secret des DieuxBolchoï Medved a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 6:51 pm La météo va peut-être changer avec le lancement de la prochaine campagne...![]()
![]()
Scénario du 06/12/25
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Re: Scénario du 06/12/25
- Bolchoï Medved (Mat. 20891)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Pas du tout... juste une façon de réclamer la nouvelle carte aux animateursThor42 a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 8:02 pmY aurait-il des personnes dan le secret des DieuxBolchoï Medved a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 6:51 pm La météo va peut-être changer avec le lancement de la prochaine campagne...![]()
![]()
![]()
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi.
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
- Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Nous on attend un plan de déploiement validé de l'armée russe... ce n'est pas à nous de choisir entre l'option 1 et l'option 2.Bolchoï Medved a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 8:55 pmPas du tout... juste une façon de réclamer la nouvelle carte aux animateursThor42 a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 8:02 pmY aurait-il des personnes dan le secret des DieuxBolchoï Medved a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 6:51 pm La météo va peut-être changer avec le lancement de la prochaine campagne...![]()
![]()
![]()
![]()

Chevalier de l'ordre du Tchi-Tchi
- Bolchoï Medved (Mat. 20891)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Désolé, j'attendais une date butoir... et quelques retours.Dimitri Poliakoff a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2026 7:12 amNous on attend un plan de déploiement validé de l'armée russe... ce n'est pas à nous de choisir entre l'option 1 et l'option 2.Bolchoï Medved a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 8:55 pmPas du tout... juste une façon de réclamer la nouvelle carte aux animateurs![]()
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi.
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Les tentes ont été déplacées selon les préconisations des Etats-majors.

- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Top merci.
J'imagine qu'on est parti pour un hiver perpétuel
J'imagine qu'on est parti pour un hiver perpétuel
- Lupus (Mat. 41313)
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
C'est le dérèglement climatique, ça... Trop de vapeur de cosaques alcoolisés et d'odeur de peaux de chèvre dans l'atmosphère. La Grande Armée fait son possible pour la transition impériale écologique, mais le Tsar, aveuglé par les propos de certains meneurs d'autres pays, ne cesse de retarder ce projet humaniste...
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR

- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Humaniste selon votre Empereur!
Avec une fausse analyse, on vient avec de fausses solutions. Vous seriez prêt à anéantir toute une civilisation, sous couvert d'humaniste"... hypocrisie de votre armée que voilà.
Pour nos peuples, c'est toute cette poudre et vos divers saccages sur nos terres qui engendrent tous ces bouleversements. Jamais nos us et coutumes n'ont porté préjudices à nos lieux de vie.
Il est triste que toutes ces années de guerre ne vous ait pas éclairer sur les vraies causes.
Да здравствует император! Прочь иностранцев!
Avec une fausse analyse, on vient avec de fausses solutions. Vous seriez prêt à anéantir toute une civilisation, sous couvert d'humaniste"... hypocrisie de votre armée que voilà.
Pour nos peuples, c'est toute cette poudre et vos divers saccages sur nos terres qui engendrent tous ces bouleversements. Jamais nos us et coutumes n'ont porté préjudices à nos lieux de vie.
Il est triste que toutes ces années de guerre ne vous ait pas éclairer sur les vraies causes.
Да здравствует император! Прочь иностранцев!
-
ponpon69 (Mat. 54800)
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
bonjour les tentes, ont changer de place, je trouve rien a dire pour ça. juste 2 choses
1) le premier problème. Ces que ma nouvelle unité engager, je la retrouve, a l'extérieur de la petite carte. ou se trouvai les tente de la grande carte. Si pour les tentes français ces pareil, il va remonter toute la grand carte, pour arriver a la petite carte.
2) Et le deuxième problème pour une unité déjà utiliser, et rappeler. Je la retrouve sur la dernier position, de la tente. Et si il y avait des ennemies je me retrouverait au milieux d'eux, et pas protéger par la tente
Et si la carte refait un 1/4 de toure la ces aux milieux des tentes, ennemies
1) le premier problème. Ces que ma nouvelle unité engager, je la retrouve, a l'extérieur de la petite carte. ou se trouvai les tente de la grande carte. Si pour les tentes français ces pareil, il va remonter toute la grand carte, pour arriver a la petite carte.
2) Et le deuxième problème pour une unité déjà utiliser, et rappeler. Je la retrouve sur la dernier position, de la tente. Et si il y avait des ennemies je me retrouverait au milieux d'eux, et pas protéger par la tente
Et si la carte refait un 1/4 de toure la ces aux milieux des tentes, ennemies
- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Yippee à Mr Météo pour avoir retrouver le nord
Merci pour le changement de décor, ça m'a presque surpris tout ce vert d'un coup
Merci pour le changement de décor, ça m'a presque surpris tout ce vert d'un coup
-
ponpon69 (Mat. 54800)
- Russe
- fiche
et voila mes 2 unités vont se faire rip ils sont apparue au milieux des Français

j'espère qu'ils vont revenir du coté des tentes russe
j'espère qu'ils vont revenir du coté des tentes russe
- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Tu es dans un régiment?
-
ponpon69 (Mat. 54800)
- Russe
- fiche
oui mon voltigeur était déjà chez les kasak ma milice c'est une nouvelle unité
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Le point de déploiement est malheureusement immuable. C'est là qu'apparaissent toutes les nouvelles unités ou les unités réactivées, il sert aussi de respawn aux indépendants (d'où la remise en service du 9ème et des Jägers pour leur éviter des ennuis).
Pour ta milice, c'est normal qu'elle réapparaisse là, c'est une nouvelle unité que tu as activé quand tu es passé capitaine.
Pour tes voltigeurs, tu les avais désactivé quand tu es passé CaM, il aussi normal qu'à leur réactivation ils repartent du point de déploiement.
Tu es rentré au plus court sur le champ de bataille donc derrière les lignes ennemies et tu as directement pris la foudre; tu aurais pu aussi bien être mis en prison pour retour de Hors Jeu mais comme tu n'as pas attaqué le premier j'ai préféré laisser faire. Après tout c'est toi qui par ton placement a permis de gaver l'adversaire, j'aurai été bien salaud de l'en priver en te mettant en taule.
Maintenant, tu as ressorti tes voltigeurs loin au Sud du plateau de jeu et tu es même parti un peu plus vers l'Est... c'est ton choix de t'éloigner encore plus d'un point non hors jeu ou tu pourrais rentrer sereinement sur la carte. Reste plus qu'à l'atteindre maintenant, ce qui va très certainement te couter plus cher en temps que si tu t'étais laissé ripper.
Pour tes miliciens, je te déconseille d'employer le même procédé vu que tu as engagé une riposte avec eux. Tu irais en prison direct pour au final être libéré exactement à la même place.
Pour ta milice, c'est normal qu'elle réapparaisse là, c'est une nouvelle unité que tu as activé quand tu es passé capitaine.
Pour tes voltigeurs, tu les avais désactivé quand tu es passé CaM, il aussi normal qu'à leur réactivation ils repartent du point de déploiement.
Tu es rentré au plus court sur le champ de bataille donc derrière les lignes ennemies et tu as directement pris la foudre; tu aurais pu aussi bien être mis en prison pour retour de Hors Jeu mais comme tu n'as pas attaqué le premier j'ai préféré laisser faire. Après tout c'est toi qui par ton placement a permis de gaver l'adversaire, j'aurai été bien salaud de l'en priver en te mettant en taule.
Maintenant, tu as ressorti tes voltigeurs loin au Sud du plateau de jeu et tu es même parti un peu plus vers l'Est... c'est ton choix de t'éloigner encore plus d'un point non hors jeu ou tu pourrais rentrer sereinement sur la carte. Reste plus qu'à l'atteindre maintenant, ce qui va très certainement te couter plus cher en temps que si tu t'étais laissé ripper.
Pour tes miliciens, je te déconseille d'employer le même procédé vu que tu as engagé une riposte avec eux. Tu irais en prison direct pour au final être libéré exactement à la même place.