Pokotylo, écoeuré par la qualité des débats au sein de la taverne commune, se leva pour sortir de la taverne:Thomas ll a écrit :Le principe d'egalité de liberté ,de fraternité ne s'aplique qu'aux gens de la meme espece .En locurence se principe ne peut s'apliquer pour de la merde de cheval .
"Visiblement, cette taverne est destinée aux français et aux russes. Pas aux cosaques.
Habra, je ne sais pas ce que t'en pense, mais je préfère retourner à ma merde de cheval plutôt que de rester dans ce nid à cafards.
Visiblement, les officiers présents ici n'ont pas apprécié que les Cosaques repoussent les troupes bleues de 50 lieues en quelques semaines.
Ils ont la défaite indigeste.
A moins que... ââââ, c'est ça. Ils essayent d'expliquer leur recul devant nos baïonnettes disant qu'en fait, ils n'ont pas eu peur de nous, mais qu'ils ont reculé parce qu'ils ne supportaient pas notre odeur.
Je retourne boire ma vodka à la taverne des cosaques. L'ambiance y est moins hostile."
Sur ce, il sort.
Le tavernier, morose, se dit à lui-même:"Merde! Un cosaque qui part à peine arrivé, ça fait un sacré manque à gagner. Je comptait sur eux pour enfin vendre des boissons d'hommes! C'est pas en vendant du lait de chêvre (il regarda l'Officier Aelwyne) que je vais gagner ma vie, moi!"