3 attaques d'affilée

Signaler un bug rencontré dans le jeu

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Jean de Guille (Mat. 55031)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

3 attaques d'affilée

Message par Jean de Guille »

Une compagnie d'infanterie m'a attaqué 3 fois ce matin.

12/05/2025 08:33 Vous avez été attaqué par Caporal Alexeï (mat 54983) : 5 morts et 6 blessés
12/05/2025 08:33 Vous avez été attaqué par Caporal Alexeï (mat 54983) : 5 morts et 6 blessés
12/05/2025 08:33 Vous avez été attaqué par Caporal Alexeï (mat 54983) : 11 morts et 11 blessés

Le nombre de blessés correspond, donc ce n'est pas un bug de messagerie.

C'est pas censé être impossible ?
Draracle (Mat. 54872)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Re: 3 attaques d'affilée

Message par Draracle »

Il n'y a actuellement pas de réelle limite autre que les points d'action pour déclencher des attaques sur un même tour (ou des soins, d'ailleurs).
Si la compagnie attaquante a 10pa en prenant son tour et que tu es déjà à portée, elle peut très bien déclencher 2 attaques (8pa), faire une marche forcée au prix d'un point de moral pour en regagner 2, et refaire un tir.

Par contre, cela révèle que le moral de cette unité n'est à minima plus à son maximum : sur le champs de bataille si en essayant de compter les points d'action d'une unité ennemie, on voit autant d'attaques en très peu de temps, si on ajoute du déplacement on sait que cette unité est maintenant vulnérable car son moral n'est plus à fond.
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges

да здравствует Россия !

Image
Image
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

par contre, tout à 8h33?
le russe avait surement fait des MF pour se mettre à portée de tir et dépenser 3x4PA pour te salver, frénétiquement (et avec une bonne connexion internet...
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Jean de Guille (Mat. 55031)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par Jean de Guille »

Oui..donc.... Pas du tout un bug en fait :?
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

hélas pour toi je ne pense pas.
Les lignes peuvent avoir mo7 donc comme tu peux descendre jusqu'à moral 2 avec des marches forcées, tu pourrais faire 5x2 +10 = 20 PA soit 5 salves en quelques secondes si ta cible est à moins de 3 cases de toi au départ.

Mais!?, tu es moral 2 et deux pichenettes te renvoient aux tentes. ça n'arrive donc que trèèès rarement cet épisode. En général, comme on regagne gratuitement un point de moral à chaque tour, on a en fait 12PA par tour en faisant une MF avant chaque fin de tour > soit 3 salves.

(après, la salve, je fais très peu pour ma part. Rien ne vaut le corps à corps viril ;)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Draracle (Mat. 54872)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Draracle »

Fredo a écrit : mar. mai 13, 2025 1:34 am par contre, tout à 8h33?
le russe avait surement fait des MF pour se mettre à portée de tir et dépenser 3x4PA pour te salver, frénétiquement (et avec une bonne connexion internet...
Perso je fais toujours toutes mes actions de bataillon dans la minute lorsque j'ai eu le temps d'y réfléchir et que je suis sur un ordi.
Si Alexeï est bien qui je pense, ce n'est pas du tout anormal.

Je ne connais pas la situation, mais j'imagine qu'il ne devait pas être loin de toi à la base, et a quand même bousillé du moral. C'est du gâteau pour un officier, il t'offre un beau corps à corps qui, crois moi, est bien plus alléchant que 3 salves dans les bonnes conditions ! zozo
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges

да здравствует Россия !

Image
Image
Répondre