carte stratégique
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
carte stratégique
Sur la carte stratégique, je suggère d'ajouter " joindre" au menu qui apparaît lorsque l'on cliqué sur une unité.
-
- Général de brigade
- Français
- fiche
Re: carte stratégique
et moi je suggère que toutes les zones qui ne sont pas cartographiées aient un filtre grisé...
En effet, on a un brouillard de guerre tout autour de la carte sur la visu. OK. On peut se déplacer et ainsi avoir une visu du terrain (bien pour calculer les déplacements, voire où poser des embuscades etc). Mais il y a tant de zone non cartographiées qu'au final, on a l'impression qu'il n'y a personne alors qu'ils peut y avoir plein de monde non repéré!
Au final, je ne sais pas si grand monde utilise la carte stratégique!
En effet, on a un brouillard de guerre tout autour de la carte sur la visu. OK. On peut se déplacer et ainsi avoir une visu du terrain (bien pour calculer les déplacements, voire où poser des embuscades etc). Mais il y a tant de zone non cartographiées qu'au final, on a l'impression qu'il n'y a personne alors qu'ils peut y avoir plein de monde non repéré!
Au final, je ne sais pas si grand monde utilise la carte stratégique!
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Il suffirait que chaque officier disposant des bonnes unités cartographie régulièrement sa zone.
Pour ce qui me concerne mes voltigeurs cartographient toujours les champs du moulin Troïsta avant d'éliminer une compagnie du général Apple.
13/04/2025 05:53 Vous avez anéanti la compagnie de pépins (mat 6075)
09/04/2025 07:12 Vous avez anéanti la compagnie de apple (mat 6076)
07/04/2025 06:40 Vous avez anéanti la compagnie de pectine (mat 19566)
01/04/2025 09:42 Vous avez anéanti la compagnie de pompom (mat 16574)
- Joachim Labastide (Mat. 53273)
- Colonel
- Français
- fiche
Et ça fait de la compote du coup?
-
- Général de brigade
- Français
- fiche
certes, c'est ce que tout bon officier devrait faire mais tu n'as pas vraiment moyen de vérifier si tes camarades le font quand tu regardes la carte...
Par ailleurs, il faut aussi le faire plusieurs fois par jour, notamment quand tu es sur le front.
Donc, la plupart du temps (enfin, c'est l'impression que j'en ai) la carte stratégique te donne un faux aperçu de la réalité car tout les cases où tu ne vois rien, il peut y avoir du monde s'il n'est pas reperé. Une petit filtre gris léger sur les cases non carto, ça aiderait déjà mieux!
Par ailleurs, il faut aussi le faire plusieurs fois par jour, notamment quand tu es sur le front.
Donc, la plupart du temps (enfin, c'est l'impression que j'en ai) la carte stratégique te donne un faux aperçu de la réalité car tout les cases où tu ne vois rien, il peut y avoir du monde s'il n'est pas reperé. Une petit filtre gris léger sur les cases non carto, ça aiderait déjà mieux!
Général de Brigade Fredo
- Joachim Labastide (Mat. 53273)
- Colonel
- Français
- fiche
Oui pour au bout de 24h sans intervention de cartographes comme pour comana.Fredo a écrit : ↑dim. avr. 13, 2025 9:16 am certes, c'est ce que tout bon officier devrait faire mais tu n'as pas vraiment moyen de vérifier si tes camarades le font quand tu regardes la carte...
- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Fredo a écrit : ↑dim. avr. 13, 2025 9:16 am
Sur ce point, c'était déjà le cas avec nos anciens outils. Quid du délai de ce filtre? 3h? 1jour? 1 semaine? ou comme pour providenz dès qu'une première carto est faite, la zone est "dégrisée"?
Sur le front, il faut tenir compte des troupes de cartographie sur place et avoir un peu confiance en ses camarades pour la mise à jour.
Plus qu'un filtre, peut-être prévoir une purge du cache de cartographies au bout de X temps après la dernière carto pour nettoyer la carte stratégique.
Le seul bémol pour moi avec cette carte stratégique, qui a redoré la cartographie des troupes

EDIT: joaquim tu as répondu plus vite que moi, mais je laisse mon message tel quel. De plus, sur cette carte stratégique. On a l'information quand la dernière carto a été faite
Фельдмаршал Д'Аллександр I

Garde du Tchi-Tchi
Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812

Garde du Tchi-Tchi
Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
-
- Général de brigade
- Français
- fiche
oui, c'est bien vrai aussi que le fait de ne pas pouvoir zoomer/dézoomer, tu ne peux pas trop t'en servir comme outil support de cartes pour le régiment...(par ex en important sur paint puis en ajoutant des infos, des flèches pour les mouvements...du coup, j'utilise la carte globale! ce qui est quand même un peu l'inverse du but recherché par ces outils de carto).
Du coup, si je fais le bilan en tant que cdt, la bonne amélioration c'est la section ordres dans les missives. Pour le reste, peu d'utilité...
Ex les panneaux seulement visibles sur la carte stratégique. Si les gars ne vont pas dessus, alors ils ne les voient pas...
Du coup, si je fais le bilan en tant que cdt, la bonne amélioration c'est la section ordres dans les missives. Pour le reste, peu d'utilité...
Ex les panneaux seulement visibles sur la carte stratégique. Si les gars ne vont pas dessus, alors ils ne les voient pas...
Général de Brigade Fredo
Je valide, seul l'onglet Ordre apporte quelque chose pour les commandants.
La carte stratégique n'a pas d'intérêt, pas de zoom/dézoom, la carte entière est visible dès le début de campagne donc aucune surprise/pas d'intérêt de carto, le brouillard de guerre est plus une contrainte...
Providenz me manque.
La carte stratégique n'a pas d'intérêt, pas de zoom/dézoom, la carte entière est visible dès le début de campagne donc aucune surprise/pas d'intérêt de carto, le brouillard de guerre est plus une contrainte...

Providenz me manque.
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

-
- Général de brigade
- Français
- fiche
peut être qu'un jour renzo nous fera une unité d'état major avec quelques caractéristiques qui nous permettrons de mieux apprécier le terrain et commander les troupes...
Général de Brigade Fredo