Nouvelle unité : Carabiniers

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Draracle (Mat. 54872)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Nouvelle unité : Carabiniers

Message par Draracle »

En m'intéressant au global aux unités de cavalerie de l'époque, j'ai remarqué que dans CdR la plupart des unités emblématiques sont représentées :

La cavalerie légère incarnée par les hussards et les chasseurs à cheval;
La cavalerie de ligne incarnée par les dragons et les lanciers;
La cavalerie lourde avec les cuirassiers.

Il manque selon moi la deuxième facette de la cavalerie lourde, les carabiniers ! A partir de la période de la Révolution, ces derniers deviennent une cavalerie lourde d'élite que l'on peut retrouver dans beaucoup de campagnes.
Image

On remarquera beaucoup de similitudes avec les cuirassiers certes, entre la cuirasse, le casque à visière, ces unités étaient également dotées de sabres, pistolet, et d'une carabine.

Il y a là la possibilité d'ajouter au panel d'unités d'élite une sorte de "dragon lourd", qui bénéficierait de la cuirasse, mais perdrait au passage sa mobilité (-2pa coucou !). Elle bénéficierait de stats en salve comme le dragon, en perdant un peu de ses capacités de corps à corps (sans pour autant être ridicule !), pour garder l'attrait du cuirassier.
En reprenant les stats des unités existantes légèrements baissées pour le corps à corps, il y a moyen de trouver une niche pour les joueurs appréciant les dragons mais voulant un peu plus de résistance.

Cette proposition est une préface, histoire d'avoir le ressenti : pour ou contre cette nouvelle unité d'élite ? :drapeau:
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges

да здравствует Россия !

Image
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Re: Nouvelle unité : Carabiniers

Message par Bouncer »

Pourquoi pas? Mais si tu fais cela, dans quelques temps tu auras un post intitulé “trop de carabiniers “! :wink:
Draracle (Mat. 54872)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Draracle »

Je me doute bien que des dragons avec une cuirasse, ça pose problème ! Mais il faudrait dans ce cas essayer de trouver quelque chose aux Dragons qui leur est propre, ou gérer les stats en conséquence ! Une salve moins puissante déjà !

да здравствует Россия !

Image
Image
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

Oh que oui ! Quelle belle idée, un Carabinier qui serait assimilé à un Dragon avec la cuirasse et les -2 PA qui vont avec en retour. Reste à prendre des décisions pour les stats.
En tout cas ce serait un bel ajout de contenu qui, je suis sûr, ferait plaisir aux anciens ici qui réclament des nouveautés :D
Image
Image
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Briscard »

Fondamentalement pour une nouvelle unité de cavalerie.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Draracle (Mat. 54872)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Draracle »

Cela nous permettrait de faire un grand pas vers les différenciations entre cavalerie légère, de ligne, et lourde, avec chaque catégorie sa spécificité, son nombre de pa, ses avantages et inconvénients, en plus de nous rapprocher de la réalité !

@Renzo qu'en penses tu ? q:)

да здравствует Россия !

Image
Image
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Et bien j’ai toujours eu une question à ce sujet à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponse. Je n’ai pas vraiment cherché d’ailleurs.

Je connais bien l’unité française, mais existe t elle chez les russes ?
EbenezerScrooge (Mat. 54857)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par EbenezerScrooge »

Peut être les cuirassiers de la garde impériale ou les Kavalergardskiy, la cavalerie de la garde.
Image
Draracle (Mat. 54872)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Draracle »

De ce que j'ai pu lire (finalement je n'ai pas trop d'informations à ce sujet), si on essaie de se rapprocher au maximum du réalisme on se retrouverait avec des cuirassiers sans armure jusqu'en 1812 et des dragons qui changent leurs carabines en fusils rayés de précision ! q:)

Il faudrait se référer à l'ouvrage "Règlement de la cavalerie en campagne" sous Paul Ier pour vérifier si oui ou non les cuirassiers eux mêmes emportaient des carabines, mais le principe de formation et d'assaut sur deux rangs semble laisser penser qu'elle a été présente, puis retirée.

Cette période marque d'importants changement dans l'utilisation de la cavalerie, la Russie étant passée par un besoin de cavalerie mobile et légère via Potemkine avant de se réinventer à nouveau fin XVIIIe.

да здравствует Россия !

Image
Image
Répondre