uités pas utilisés

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

bernadeus (Mat. 9702)
Général de brigade
Russe
fiche

uités pas utilisés

Message par bernadeus »

A un moment ou on s'interroge sur la motivation à participer au jeu, je pose le problème d'être obligé de tenir des batiments à l'autre bout de la carte, de mon coté j'ai 2 unités cantonnées a tenir des batiments en bord de carte, bilan je ne joue qu'avec 3 unités, heureusement j'ai de l'activité sur l'animation du régiment mais si un joueur se retrouve avec 2 unités à diriger parceque les autres sont à l'autre bout de la carte je suis pas sur que ca motivation ne flechisse pas!
Je pose le probléme sans forcément avoir la solution
Polkovyi Komandir BERNADEUS Division ROMANOVS
Ex membre du HEM
Ex chef de corps du Génie du Tzar
Ex chef de corps du 1er de cavalerie
Ex chef de corps du régiment pavlov
EbenezerScrooge (Mat. 54857)
Lieutenant
Russe
fiche

Re: uités pas utilisés

Message par EbenezerScrooge »

Pourquoi pas faire une unité, avec moins d'homme, style peloton ou escouade, uniquement pour tenir ce genre de bâtiment.

Elle ne pourrait pas en sortir et servirait juste de protection.

Étant récent dans le jeu, je ne connais pas tout, peut être que c'est infaisable ...
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

normalement, c'est du ressort du commandant régimentaire de faire tourner pour la garde des bâtiments (en tout cas, pour ceux contrôlant une ferme par ex).
Mais dans les faits, ce sont généralement les actifs qui se préoccupent encore du collectif qui assument ce rôle...ce qui ne va en effet pas dans le sens d'une augmentation de leur motivation à jouer!
D'ailleurs, il faut assez obligatoirement un joueur actif dans ces bâtiments à garder car il devra patrouiller autour et alerter au moindre danger, le temps que les renforts puissent arriver à temps pour le relever. Certains mettent des unités de joueurs inactifs ou assez inactifs, ce qui n'est pas sans risque.

Quel remède...je ne sais pas, si ce n'est mettre en place une réelle discipline au sein des régiments pour que les gardes tournent mais comme il n'y a ni bâton ni carotte et que chacun fait ce qu'il lui plaît sur cdr...et que les effectifs sont en chute depuis des années...
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Baron Von Rekt (Mat. 54895)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par Baron Von Rekt »

Peut-être arrêter les fermes et apporter de la stratégie par un autre moyen ?
Image
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Je suis du même avis.
Le système de ferme était sympa quand il y avait 1000 unités dans chaque camp, maintenant c'est plus un inconvénient d'en avoir une.

Sur cette carte, le seul objectif est de faire sauter les fermes Ca va 2 fois, 3 fois... mais à un moment c'est chiant.
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

Pour le coup, je pense que si on fait sauter les fermes, alors on devrait aussi redimensionner la carte.
Pourquoi ne pas continuer sur cette carte mais en la dimensionnant en 150x150 par exemple?

ça éviterait de devoir en refaire une nouvelle, attendre des nouvelles de renzo, etc...
Général de Brigade Fredo
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Dimitri Poliakoff »

Fredo a écrit : lun. mars 10, 2025 11:10 am Pour le coup, je pense que si on fait sauter les fermes, alors on devrait aussi redimensionner la carte.
Pourquoi ne pas continuer sur cette carte mais en la dimensionnant en 150x150 par exemple?
Il y a des trucs que tu ne peux pas bouger, la tente des indépendants par exemple. Les respawn de ceux-ci ainsi que toutes les nouvelles unités (comme les voltigeurs de nos futurs lieutenants) vont être impactés.

Second point, comment contrôler les "hors jeux" des petit malins qui vont essayer de sortir de cette zone pour toutes sortes de raisons imaginables?

Je suis pour aussi, mais il y a quelques points à régler et statuer avant de pouvoir faire quelque chose, je pense.
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Thor42 (Mat. 1976)
Colonel
Russe
fiche

Message par Thor42 »

A l'Animation, vous n'arrivez pas à modifier la carte en cours (case eau, forêt, colline)?
Фельдмаршал Д'Аллександр I

Image
Image
Garde du Tchi-Tchi

Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

on ne peut pas modifier la carte en cours (si ce n'est poser des fortins, des ponts...)

On peut donc imaginer prendre une portion de la carte actuelle de 150x150 (zone à définir) et ça doit être "assez" simple de la relancer avec intervention mini de renzo.

Et cette fois, on peut aussi imaginer mettre les tentes à 4 tours du front pour éviter la marche d'un début de campagne (et replacer les tentes ensuite en arrière)

bref, tout ce qu'on peut faire pour redonner du goût et de l'envie à chacun car là, on se meurt à petit feu...

Pour finir, cette carte devait être une "béta" pour tester CdrII (mais comme malheureusement à chaque fois, cela s'éternise et devient une campagne longue...)
Général de Brigade Fredo
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

La dernière fois Renzo a répondu qu'il ne trouvait pas que la carte était trop grande. Ni validé un changement de carte.

A croire qu'il joue à son jeu sous un pseudonyme :|
Image
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

Je n'ai pas connaissance qu'il joue à son jeu sinon il y aurait des modifs/améliorations qui se feraient plus souvent...
Mais pour la taille de la carte (car oui, la taille, sa compte ;) ), je ne suis même pas sûr qu'il y ait consensus autour de ça. On a bien 80% de l'armée FR qui ne vient pas sur le forum ni qui ne proteste ou demande des modifs...

Donc si c'est pour encore entendre qu'on ne fait des choses que parce que ça arrange un petit nombre, j'ai déjà jeté l'éponge de mon côté pour faire des propositions (et de toute manière, on a des kilomètres de lignes et de propositions de joueurs qui n'ont jamais vu le jour depuis toutes ces années...)

Bref, tout ça pour dire qu'on peut soit demander leur avis aux deux EM Fr et Ru s'ils ont envie de changement (et ils décident au nom du bien commun) soit (et?) on met en place un sondage.

Après tout, on a déjà cette carte sous la main (pourquoi pas l'ancienne?) et on la redimensionne selon les souhaits. Pas la peine de repartir sur une nouvelle usine à gaz.
Général de Brigade Fredo
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Dimitri Poliakoff »

Il faut que ça bouge et vite, je dirai.

On a encore perdu un GdB français cette nuit...
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Tu peux ajouter un GdB Russe.
Image
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine
Russe
fiche

Re: unités pas utilisés

Message par Andreï Xamov »

Les effectifs fondent comme neige au soleil, une triste illustration de la campagne de Russie q:(
Image
Image
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

tant qu'on ne part pas sur une carte plus petite, je crois qu'on ira droit vers le fond de la bérézina, avec les pontonniers de Eblé ^^

Si les EM des deux camps sont ok, on peut essayer de mettre ça en place au plus vite...
Général de Brigade Fredo
Répondre