Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Re: [Des Anciens , Des Nouveaux]

Message par Elro »

Que ce soit le Nord, le Sud ou sur Jupiter, un nouveau joueur va cramer ses PAs dans les 30 premières secondes.
Sinon ils aiment aussi tirer sur leurs camarades zozo

Le dispositif est en train de se mettre en place, laissons lui du temps. CDR est un jeu de patience :wink:
Ils n'y a pas d'objectifs car je n'en ai pas donné. Je peux en trouver ;)
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

J’ai fait la promotion du jeu ce soir auprès d’une autre communauté de joueurs. J’en ai parlé individuellement car on n’a pas le droit de parler d’autres jeux , ça fait concurrence. :snif:

On va voir si cela rapportera du fruit. A force de semer peut-être que ça prendra.
Gavriil A. Ignatiev (Mat. 54951)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par Gavriil A. Ignatiev »

Suite à une mention d'une nouvelle version du jeu, et par une recherche d'un mesage de Zinaïda croisé par le passé, je me suis réinscrit pensant que le jeu en avait profité pour repartir de 0. Mais en fait, y a plus que quelques général de Brigade qui semblent présent. Cela ne va pas aider les nouveaux.

Je note pas mal de choses sur la refonte visuelle notamment et des fonctions qui sont noouvelles sinon la base semble similaire à ce que j'ai connu (2016-2020). En parcourant rapidement les règles, les nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore dedans (estimer, s'orienter par là, et je crois une autre) donc cela peut-être difficile de savoir à quoi il sert de se tourner. On peut avoir une idée mais aussi il n'est pas marqué le premier coup si cela coûte des PA. Ou si tirer va faire tourner le régiment.

C'est joli et épuré sinon comparé à avant. Il manque peut-être des bulles sur les boutons en bas pour savoir à quoi ils correspondent.
Je vais tester vite fait pour voir un peu ce genre de nouveautés mais suis plutôt à penser que cela en restera là. Et je me demande comment un nouveau qui arrive en face d'un générale de brigade avec plusieurs dizaines de milliers d'expérience va vouloir se dire qu'il joue à jeu égal. Ca va en décourager plus d'un même si de souvenir tout était capé après un certain niveau. Ou faudrait le mentionner qqpart.
Chourloute (Mat. 52070)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Chourloute »

Sinon moi je suis chaud pour parrainer un lieutenant qui intégrerait l’AT
ma seule exigeance : qu’il communique au moins une fois par jour, + c’est mieux !
Le fort protège le faible
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Dimitri Poliakoff »

Gavriil A. Ignatiev a écrit : lun. janv. 06, 2025 10:38 am Et je me demande comment un nouveau qui arrive en face d'un générale de brigade avec plusieurs dizaines de milliers d'expérience va vouloir se dire qu'il joue à jeu égal. Ca va en décourager plus d'un même si de souvenir tout était capé après un certain niveau. Ou faudrait le mentionner qqpart.
Et bien figure toi qu'on a quelques spécimens de nouveaux qui ont fait leurs classes à l'Ecole Militaire et qui s'en sortent fort bien.

Draracle par exemple, 14 semaines de jeu, déjà CaM et écuyer des ordres de Saint-Georges et Saint-Vladimir, garde du très saint ordre du tchi-tchi...

Image

Von Rekt notre rektificateur, 7 semaines de jeu et déjà la terreur des GdB et colonels chasseurs de newbies...

Image

sans parler de nos besogneux Gerardoff, Hémil Urban, Whiskypur...

je te conseille d'essayer un peu de jouer avant de tirer des conclusions hâtives et de les exprimer ici. :wink:
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Merci Chourloute, je sais que j'aurai été entre de bonnes mains mais je préfère décliner l'offre.

Pour Poliakoff, je n'ai pas dit que ce n'était pas possible de s'en sortir mais que cela pourrait décourager beaucoup de nouveaux.
Sur la précédente version, je m'en étais bien sorti et il avait fallu perpéte avant que je perde un régiment. Là mes deux régiments sont en territoire ennemi en 64/32... Pardon non plus qu'un seul. Je ne me serai pas attendu à attérir là mais qqpart dans les lignes russes.

Ca doit être une conclusion hâtive aussi je suppose... Mais bon vu qu'il ne faut pas exprimer de ressenti ici, où je trouvais le titre du sujet adapté pour quelqu'un ayant déjà joué à CdR, je vais repartir en silence d'où je viens.
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

Merci Chourloute, je sais que j'aurai été entre de bonnes mains mais je préfère décliner l'offre.

Pour Poliakoff, je n'ai pas dit que ce n'était pas possible de s'en sortir mais que cela pourrait décourager beaucoup de nouveaux.
Sur la précédente version, je m'en étais bien sorti et il avait fallu perpéte avant que je perde un régiment. Là mes deux régiments sont en territoire ennemi en 64/32... Pardon non plus qu'un seul. Je ne me serai pas attendu à attérir là mais qqpart dans les lignes russes.

Ca doit être une conclusion hâtive aussi je suppose... Mais bon vu qu'il ne faut pas exprimer de ressenti ici, où je trouvais le titre du sujet adapté pour quelqu'un ayant déjà joué à CdR, je vais repartir en silence d'où je viens.
Salut Camarade !

Bon retour sur CDR !
Le point que tu as abordé concernant la difficulté en tant que Sous-Lieutenant de se battre contre autant de Gdb a beaucoup été discuté ces derniers temps. Une solution a été de faire en sorte que les cadets ne se battent qu'entre cadets jusqu'au grade de Lieutenant ou ils intégreront un régiment et pourront rejoindre le front.

J'ai pour ma part, mis énormément de temps à faire les 500 premiers XP pour passer Lieutenant à cause du problème que tu soulèves. Le deuxième problème a aussi été un manque de communication. J'étais côté français et il s'avère que si personne ne te prépare de cible, tu tombes les trois-quart du temps sur du moral 7 et tu fais très peu d'XP. Voilà mon problème jusqu'à ce que l'Instructeur Latanier me prenne sous son aile et me prépare des cibles. J'ai dès lors passer le cap des 500 trèès vite.

Nous avons tenté de régler ce problème d'intégration en créant un parc pour les cadets. Le temps qu'ils se familiarisent avec le jeux, ils se battent contre des adversaires de leur taille et c'est bien mieux ansi ! On se tape entre cadet jusqu'au 500xp et on passe dans le grand bain ! Encore faut-il que cela soit expliqué. Cela peut étonner de se retrouver loin du "vrai" front mais c'est le meilleur moyen qui a été trouvé pour protéger les cadets des chasseurs d'XP (Coucou Lasalle :p ) et leur rendre la progression plus facile.

Restes avec nous, on a besoin de toi. Franchement on prend du bon temps côté Russe tu verras :wink:
Image
Image
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Je te met Andreï ce qui m'est tombé dessus: J'appelle cela un cador :wink:
Adjudant de la Compagnie
Adjudant defrance

Expérience de l’adjudant : 92
Compagnie
Matricule 39399

Expérience de la compagnie : 13897
Officier du Bataillon

Général de brigade marmont
Expérience de l’officier : 48615
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

J'avoue que j'ai du mal à comprendre d'où sort ce bougre de Marmont. Jamais là quand il faut celui là :humm:
Tu es bien avec les autres cadets ?
Image
Image
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Idem, je ne comprends pas d'où il sort.
Il a du s'infiltrer jusqu'à la zone école... :alala:
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

s'il s'est infiltré, les cadets russes vont le chasser tous ensemble. il repartira à 12 tours de là. ça lui fera du bien.

par contre officier Igniatiev, merci de bien continuer à venir ici. Vos impressions sont à partager et nous les entendons. Certains sont peu être un peu rudes mais comme il a été dit plus haut, nous avons, je crois, trouvé une solution plus à même de protéger les cadets des écoles militaires.

Votre voix et votre présence comptent pour nous, soyez en assuré!.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Gavriil A. Ignatiev a écrit : lun. janv. 06, 2025 9:49 pm Ca doit être une conclusion hâtive aussi je suppose... Mais bon vu qu'il ne faut pas exprimer de ressenti ici, où je trouvais le titre du sujet adapté pour quelqu'un ayant déjà joué à CdR, je vais repartir en silence d'où je viens.
Je pense que ton ressenti est extrêmement important pour nous et je te remercie de l'avoir exprimé.

Je pense que tu connais cdr et la communauté est parfois difficile et j'appelle tout le monde à montrer plus de bienveillance. Ce n'est pas en supprimant la parole de ceux qui s'exprime que l'on avancera. Au contraire, il faut comprendre ces ressentis car c'est la raison pour laquelle les gens partent ou ne reste pas.

Comme dit plus haut, nous essayons de nouvelles formules, pour faire en sorte que les nouveaux joueurs aient une meilleure expérience et nous sommes à ton écoute pour l'améliorer davantage.

Pour ceux qui est des règles, l'orientation ne sert à rien pour l'instant, à part pour faire joli. L'idée est, à terme, d'implémenter des nouvelles règles, comme l'attaque sur les flancs ou les arrières.
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Dimitri Poliakoff »

Gavriil A. Ignatiev a écrit : lun. janv. 06, 2025 9:49 pm s dit que ce n'était pas possible de s'en sortir mais que cela pourrait décourager beaucoup de nouveaux.

Si tu avais commencé par expliquer tout ça avant de parler de ton ressenti...

Un des 4 points d'apparition des nouveaux joueurs russes a été placé en 65/29 au lieu de 65/209 lors de l'aménagement de la zone de combat des écoles militaires, une coquille que j'assume pleinement puisque c'est moi qui l'ai faite et pas un autre. La compagnie de ton adjudant y est apparue alors que celle de ton chef est apparue à la tente de l'EMR...

Cette compagnie indépendante s'est retrouvée sur la route des renforts du 30ème et dès ton premier tour tu as bousillé un voltigeur du 30ème. Hier, tu as à nouveau attaqué ce même voltigeur qui revient de sa ferme visiblement sur le même tour de jeu puisque tu t'es enrôlé dimanche soir.

Image

Comme quoi il faut s'accrocher pour comprendre le fond du problème...

Ta compagnie mal placée a été mise en prison le temps que tu puisse l'incorporer à l'école militaire avant que le 30ème ne te fasse payer pour la perte du voltigeur. Ce n'est pas une punition mais une mesure de protection afin que lors de ton futur RIP celle-ci soit transférée à l'Ecole militaire au lieu de la tente des indépendants. Elle sera relâchée dès son incorporation.

Pour terminer, il existe une partie bug sur le forum afin de signaler ce genre d'événements et les animateurs peuvent toujours être contactés par missive ou MP.

Edit : le point d'apparition mal placé a été corrigé ce matin.
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Renzo a écrit : mar. janv. 07, 2025 3:00 am Je pense que ton ressenti est extrêmement important pour nous et je te remercie de l'avoir exprimé.

Je pense que tu connais cdr et la communauté est parfois difficile et j'appelle tout le monde à montrer plus de bienveillance. Ce n'est pas en supprimant la parole de ceux qui s'exprime que l'on avancera. Au contraire, il faut comprendre ces ressentis car c'est la raison pour laquelle les gens partent ou ne reste pas.

Comme dit plus haut, nous essayons de nouvelles formules, pour faire en sorte que les nouveaux joueurs aient une meilleure expérience et nous sommes à ton écoute pour l'améliorer davantage.

Pour ceux qui est des règles, l'orientation ne sert à rien pour l'instant, à part pour faire joli. L'idée est, à terme, d'implémenter des nouvelles règles, comme l'attaque sur les flancs ou les arrières.
Je précise que ce ressenti de David vs Goliath est le retour que faisaient déjà les cadets y a quelques années. C'est ce qui ressortait sur Spice Conquest et maintenant sur NvS à nouveau. Avec une nouvelle mouture, je pense qu'une RAZ aurait été parfaite après tant d'années. Les anciens auraient profité de leur expérience du jeu et pris un avantage léger sur les nouveaux apprenant les règles où ceux qui reviendraient avec un décalage dans le temps et seraient rouillés.

Comme tu mentiones le développement encore en cours pour l'orientation, je peux aussi comprendre le fait de garder les grades pour les tests. Comme je l'ai dit je venais tester par curiosité et sinon je trouve ton travail très joli sur une base qui ne semble pas avoir changée et qui avait déjà de très bons points pour durer dans le temps. En rien il y avait une critique des choix mis en place.

Par contre, j'avais dû oublier le manque de manière de certains russes...
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Dimitri Poliakoff a écrit : mar. janv. 07, 2025 8:54 am Si tu avais commencé par expliquer tout ça avant de parler de ton ressenti...
Ca va bien une fois mais faut pas pousser... Alors un peu de réciprocité: Si tu avais pris le temps de lire mon premier post au lieu de te concentrer sur le ressenti que j'indiquais et qui ne te plaît pas.
Suite à une mention d'une nouvelle version du jeu, et par une recherche d'un message de Zinaïda croisé par le passé, je me suis réinscrit pensant que le jeu en avait profité pour repartir de 0. Mais en fait, y a plus que quelques général de Brigade qui semblent présents. Cela ne va pas aider les nouveaux.

Je note pas mal de choses sur la refonte visuelle notamment et des fonctions qui sont noouvelles sinon la base semble similaire à ce que j'ai connu (2016-2020).
Pour le bug maintenant:
- Mes deux régiments sont apparus au même niveau.
- Y avait déjà le voltigeur dans la visu à deux cases.
- Ayant lu ce sujet, je pensais être dans le coin de départ des nouveaux sans en être sûr à cause de la carte et des points de contrôle.
- J'ai pensé même, car quelqu'un parlait de perso anim pour servir de punching ball, que cela pouvait être la solution en place avant de finalement me dire que j'allais le taper.
- Ce n'est qu'en voyant le voltigeur de nouveau après la perte d'un régiment que je me suis dit que qqch clochait et en fouillant pour trouver le nom de l'adjudant.

Entre temps, ta belle réponse motivante était tombée...

Andreï a bien mieux expliqué ce qui aurait dû se passer et du coup confirmer le bug. J'ai fait des marches forcées pour que le voltigeur me fasse perdre mon moral et me butte pour que les deux régiments soient au même niveau. J'ai dit que je m'étais réinscrit mais qu'en voyant les hauts gradés, je ne pensais pas rester donc ça ne me dérange pas de perdre le second régiment si c'est pour repartir normalement.

Mon message initial était donc pour donner un ressenti d'ancien qui pense découvrir un "nouveau" jeu et repartir mais que voyant les anciens au grade le plus haut, pourrait ne pas avoir envie. On ne joue pas et ne passe pas le même temps si on a un gars avec un grade similaire en face que des bataillons avec 3 régiments de plus.
Répondre