Asso ?

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Répondre
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
fiche

Asso ?

Message par Zinaida »

Bonjour à tous,

Je considère CDR comme un objet artistique et vu sa durée de vie , un objet qui devient historique.

Difficile de rendre hommage à toute cette chaine humaine qui a fabriqué du réel avec cette matière éthérique qu'est la pensée imaginative.

Les constats :

-Un roc d'une centaine de joueur, qui ont maintes fois vu passer les truites qui doraient leurs écailles, les poissons chats qui raclaient les fonds et parfois même des saumons qui retrouvaient leur chemin.

-Un monde nouveau , renaissant, pour qui le mot forum n'évoque plus que les arcanes d'un passé. Un monde rétréci à l'individu, gavé d'opportunités de brasser du ludique, attendant un produit conforme et parfait.

Rien n'est perdu , tout commence.

Cela passerait par la création d'une asso ( ou autre ? ) dont l'architecture pourrait libérer Renzo des nécessités du quotidien et pouvoir se concentrer sur les impondérables de codage et d’améliorations, autrement dit sur le modelage de son Golem.

Cela lève aussi le voile sur nous tous. Il me semble qu'avec le temps, nos pseudos n'arrivent plus à contenir nos personnalités qui débordent.
On lève l'anonymat, on commence à se reconnaitre, on se file les Tels, on voit comment on peut s'organiser en mode simple, avec sa dispo , et la volonté de poursuivre quelque chose qui a commencé avec un autre mais qui est tellement Nous .
Dernière modification par Zinaida le mer. déc. 25, 2024 10:09 pm, modifié 1 fois.
-Animation-
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Re: Asso ?

Message par Fredo »

c'est une bonne idée. Par contre, je ne vois hélas pas en quoi je pourrais être utile. Les outils numériques sont loin de moi et inversement.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

C’est de toi ce discours Zinaïda? Ou de chat gpt?
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

Si tu penses qu'un chatbot peut-être aussi brillant que notre cher Zinaida, il va falloir qu'il pense sérieusement à revoir ses standards :saint:
Image
Image
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
fiche

Message par Zinaida »

Merci Kamarade Xamov ;)

Comme beaucoup ça m'attristerai qu'une belle initiative comme CDR finisse par s'épuiser.
Il me semble que structurer le jeu sur les frontières humaines garantirait un cadre plus serein pour l'avenir.

Déterminer les postes, à sa juste compétence ( Merci Fredo )
Donner aux titulaires des postes un endroit de communication isolé et privilégié ( relais Renzo )

J'essaye de préciser mes propos dans la journée

Bien à Vous
-Animation-
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

il y a déjà un endroit de discussion des cadres avec renzo sur le forum. "lien avec l'animation" aussi par exemple.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
fiche

Message par Zinaida »

Oui Fredo je n'ai pas fait un schéma de ce qui se pratique actuellement, à mon sens au vu du nombre de postes décomposés , je ne suis pas sur qu'une seule personne puisse à elle seule remplir les missions.

Au préalable il y a bien sûr l'accord de Renzo, de sa volonté à déléguer. On va toucher au domaine de la propriété intellectuelle qui est un sujet en soi.
Je le relativise quand je vois des artistes qui peuvent se séparer de leurs œuvres ( talbeaux ,sculptures, partitions ect..) considérant que c'est la démarche qui est originale et pas le produit fini

Évidement c'est une ébauche :

Image

un collège de 3 personnes en relation directe avec Renzo

1)Aide codeur : Bon c'est carrément altruiste, c'est quelqu'un qui aurait les capacités de coder dans le langage requis, pas pour lui même mais selon les instructions de Renzo

2)Aide opérateur : Celui qui prend en charge tout les aspect fonctionnels du jeu ( prisons / déplacements de tentes / téléportations ect...)

3)Relais : Celui qui prend en charge la communication entre la communauté et le collège. Il faut remonter les infos , fait descendre les modifs ect...

Puis un collège d'opérateurs

4) Scénariste qui est plutôt en charge des questions historiques
5) Scénariste qui est plutôt en charge du scénario proprement dit , de la trame
6) Scénariste qui est en charge de la topographie, du tracé de la carte

7) Animateurs, ceux qui font vivre le jeu

8 ) sondeur : celui ( ou ceux ) qui font des sondages , qui rassemblent et synthétisent les avis

9) les promoteurs : ceux qui vont chercher de nouveaux joueurs et qui assurent la publicité.

à Construire...
Bien à Vous
-Animation-
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

Au vu des précédentes propositions qui ont été faites, notamment en ce qui concerne le codage, je pense que Renzo l'aurait certainement fait savoir s'il avait souhaité déléguer ce genre de tâches.

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, car il y a du travail derrière ta proposition, Zinaida, mais pour le coup, j'ai un peu l'impression que tu combats des chimères... même si je peux me tromper :humm:
Image
Image
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
fiche

Message par Zinaida »

Oui tu as sans doute raison, j'ai toujours été un brin utopiste ;)
-Animation-
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Pour ce qui est de l’aide au codage, c’est un espoir intéressant mais ca ne marche pas dans la vraie vie. On a déjà essayé, ça ne marche pas.

La raison c’est que personne n’est prêt à passer des heures à développer gratuitement, et s’ils avaient le temps, ils feraient leur propre projet.

L’unique raison de l’existence de cdr est que vous avez un développeur qui s’est acharné sur le projet. C’est déjà un miracle d’en avoir un. Deux, c’est utopique.

Et encore une fois, on a déjà essayé pour cdr 2 et le résultat est zéro ligne de code incluse dans le projet final. Et le bilan de mon côté est que j’ai perdu du temps à créer un repository pour partager le code et à créer des tâches qui n’ont servi à rien.
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

D’autant plus que la demande d’assistance ne se limitait pas au codage. J’avais demandé de l'aide sur la 3D, prendre des photos des figurines et aussi sur des travaux de recherche (qui devraient être à la portée de tout à chacun)
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Et si tu créais un agent IA? Cela ne t’aiderait-il pas dans cette tâche? :humm:
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
fiche

Message par Zinaida »

Bien compris pour le coup du codage, bien dommage ...

"D’autant plus que la demande d’assistance ne se limitait pas au codage. J’avais demandé de l'aide sur la 3D, prendre des photos des figurines et aussi sur des travaux de recherche (qui devraient être à la portée de tout à chacun)"

qui devraient être à la portée de tout à chacun : c'est ma porte d'entrée : Passer d'un mode de consommation à une participation active.

On aime tous se réchauffer devant un beau brasier mais il y a bien un moment où faut aller chercher du bois...

Dispo si tu le souhaites , ainsi que Fredo ce que je peux lire.

Bien à Vous
-Animation-
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Briscard »

Je ne sais pas coder (donc ça prendrait beaucoup de temps, un peu comme Karadoc s'il devait lire les textes de lois) mais toujours prêt à aider malgré tout.

Pour la recherche documentaire, j'avais essayé, promis, mais j'avais trouvé les mêmes informations que Renzo.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Répondre