Protection des jeunes recrues

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Dimitri Poliakoff »

Le soucis Renzo, c'est que les cadets ne sont que rarement attaqués au CaC par des infanteries.

Tu imagines, ce serait risquer de leur donner un tant soi peu d'xp sur les dégâts de riposte alors qu'il est si facile de les salver sans risquer un seul mort. :wink:

J'ajouterai aussi qu'on gave nos cadets au CaC en leur préparant des cibles. Réduire le rendement du CaC serait plus impactant pour les cadets que pour ceux qui se nourrissent des cadets.
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Général de brigade
Russe
fiche

Double Post pour t'ajouter le petit exemple d'hier soir qui te montre que ce changement ne changerait rien à la donne :

Image

Voilà, la compagnie du cadet est réduite à Moral 4 par le voltigeur et on vient lui mettre une petite charge ce qui le laisse dans cet état là :

Image
Dimitri Poliakoff

Image
Image
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Pour le coup Draracle était en 1ere ligne, mais ça reste un bon exemple que les joueurs ne regardent pas sur quoi ils tirent (certains en sont bien conscient mais ils feinte un "oups" je n'avais pas vu.. ).

Je préfère clarifier avant que certains s'enflamment, nous ne militons pas pour que les cadets ne subissent aucune attaque, mais pour qu'ils rapportent 0 d'XP.

Je crois que ce n'est pas compliqué. @Renzo ?
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Briscard »

Renzo a écrit : lun. oct. 14, 2024 7:46 am On pourrait peut être intégrer un échelon supplémentaire dans le dégats au corps à corps.

Aujourd'hui, si la différence de moral est de 1, les dégâts sont multipliés par 1,5, si de 2, les dégâts sont multipliés par 2.

On pourrait avoir :
- différence de 1 : x1,33
- différence de 2 : x1,66
- différence de 3 : x2

les troupes à 5 de moral auraient ainsi moins de dégâts contre des anciens à 7 de moral.
Surtout pas, selon moi. Mettre un échelon supplémentaire pénaliserait principalement les cadets qui auraient encore plus de mal à trouver des cibles permettant de doubler leur xp.

Je suis d'accord avec Elro, la meilleure solution, à mes yeux, reste de ne donner aucun point d'expérience à celui qui attaque un fusilier qui a moins de 'seuil à définir' xp et de ne comptabiliser aucun RIP, à moins d'être soi-même un joueur à peu d'expérience (officier à moins de 'plafond à définir' xp).
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

c'est exactement la proposition que nous avions fait remonter et je suis donc d'accord avec briscard.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Draracle (Mat. 54872)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Draracle »

J'étais effectivement en première ligne, donc je m'attends totalement à essuyer des coups !
Dans cet exemple c'est vrai que c'est assez affolant la gifle qu'on peut prendre en cadet par la différence de moral : je suis quasiment certain que les voltigeurs étaient superflux quand je vois les muscles des grenadiers qui m'ont découpé, car je n'ai que 5 de moral maximum.

Donc en effet, un focus un peu plus appuyé et c'est voyage gratuit vers la tente en deux minutes.

Je ne tiens pas à ce qu'on ne m'attaque pas, mais cet exemple montre qu'en l'état on doit tordre ou dénaturer le jeu pour s'en sortir. Je pourrais me placer derrière et zerk en permanence, mais c'est un peu dommage de ne faire que ça !

Selon moi ce n'est pas le système de combat/moral qui est à changer, mais plus les moyens de progression d'un cadet, ou même des troupes en général : n'y a t'il pas d'autres moyens que le combat à mettre en œuvre ?

Après tout, le cadet ne passe t'il pas ses premiers galons en participant à l'objectif, en apprenant et en montrant ses capacités, plutôt qu'à attendre qu'un officier bienveillant mette ses efforts à sa contribution ? (Elro m'a plusieurs fois mâché le travail par exemple et les gains sont très substantiels, mais cela repose sur le bon vouloir encore une fois q:)) )
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges

да здравствует Россия !

Image
Image
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Briscard »

Un colonel avec tout son bataillon peut même anéantir un fusilier moral 7 en 2 minutes. Sans avoir besoin d'utiliser toutes ses unités d'ailleurs.

Et CdR étant un jeu collectif, je trouve ça très bien que les actions collectives soient encouragées.

Pour les xp engrangées, on pourrait imaginer en distribuer :
- pour des salves reçues (permet de récompenser les joueurs qui sont souvent en première ligne)
- à chaque tour déclenché si attaque subie ou menée durant le tour passé (joueur actif).
- autres idées ?
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Draracle (Mat. 54872)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Draracle »

Les actions collectives ne sont pas le sujet , mais tout ce qui peut arriver à un officier expérimenté est exacerbé sur un cadet : une salve de volti et 4pa pour un corps à corps m'ont mis 60 hommes hors combat. On passe à 100 pertes sur 8pa d'utilisés, donc le zerk classique d'une seule compagnie avec 1 tir de volti, et potentiellement moral 2. A partir de là, une seule autre unité quelque part et c'est terminé.

Quand on voit le nombre d'unités mises sur le champs de bataille par 1 seul gradé, l'action collective en l'occurrence elle a bon dos.

Sinon pour les solutions :
Je vois qu'il y a un système d'ordres qui peuvent être passés pour un régiment. Pourquoi ne pas envisager l'xp dans ce sens également ? Au fur et à mesure que la campagne progresse à travers ces ordres, des récompenses ponctuelles pourraient être octroyées ?
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges

да здравствует Россия !

Image
Image
Général de brigade
Russe
fiche

Et encore un magnifique exploit...

Image
Dimitri Poliakoff

Image
Image
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

Messieurs, je pense que pour notre expérience de jeux à tous, nous sommes d'accord de dire qu'il est clairement positif de garder les cadets et qu'il ne faut pas les dégouter du jeux. Nous n'empêcherons actuellement jamais les chasseurs d'XP/victoires d'aller focus un cadet à moral 5. C'est une cible facile qui fait XP un max.

Vraiment, ne serait-ce que réduire l'XP qu'on prend sur les cadets au prorata de l'écart de grade changerait vraiment la donne. On aurait strictement plus aucun intérêt à claquer ses PA sur un cadet plutôt qu'une autre ligne qui rapporte plus d'XP et qui reste plus dangereuse.
Ajouter à cela un petit message en plus du rapport des dégats. "Vous avez tué "x" hommes et blessés "x" hommes. Ils étaient des novices sans défense, vous n'avez pas honte ?"
Ou quelque chose du genre, ce serait fun, RP et ferait réfléchir un peu ceux qui tapent du cadet.

Cette modification ne serait pas trop lourde/drastique toute en restant vraiment pertinente.

Il faut le faire, ce n'est pas si compliqué et réduirait drastiquement le focus sur les recrues.
Dernière modification par Andreï Xamov le lun. oct. 21, 2024 12:01 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Junot (Mat. 14697)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Junot »

Dimitri Poliakoff a écrit : lun. oct. 21, 2024 7:52 am Et encore un magnifique exploit...

Image
Errare humanum est, perseverare diabolicum. :alala:

Pour le coup c'est une erreur d'appréciation, il en est bien navré même s'il l'est moins que le cadet.

En tout cas je milite pour réduire l'xp gagnée! Ca garderait l'interet tactique d'eliminer une unité qui s'est trop avancée au péril de ses hommes, et ca eliminerait l'interet pour les chasseurs d'xp. Par contre à limiter aux grades les plus bas. sinon ca serait réduire un avantage parfois minime. On ne veut pas non plus un RAZ déguisé :)
ImageJean-Andoche Junot
"- Si vous restiez en retrait? - N'empêche, qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qui se sont fait repasser."
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Tant que Renzo ne prendra pas le point, les cadets se feront raser avec des "oups".

Sinon pour vous raconter un peu ma vie, ce weekend j'ai épargné un jeune lieutenant FR. A croire que je suis méga doué sur CDR.
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Ne pourrait-on pas faire un marquage ou une distinction sur les novices? Il n’y aurait plus d’erreur d’appréciation car si on doit retenir les noms et ceux de leur adjudant on ne s’en sort plus. Autre point que je tiens à souligner:l’ennemi ne se servirait-il pas des novices pour accomplir leur petite mission ou objectif? En effet, si les novices deviennent intouchables on peut s’en servir pour accomplir des missions avec succès et aller chez l’ennemi. Vous voyez le problème? :humm:
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Briscard »

Effectivement, par exemple, un code couleur clair quand on survole l'unité d'un jeunot serait un bon moyen pour informer.

L'idée n'est pas de rendre les novices intouchables mais qu'il n'y ait aucun avantage personnel à se faire un novice.
Justement, si tu n'obtiens aucun xp et qu'on ne te comptabilise aucun RIP quand tu cibles un novice, on ne pourra pas te suspecter d'être un vautour.
Général de brigade
Russe
fiche

Bouncer a écrit : lun. oct. 21, 2024 4:43 pm Ne pourrait-on pas faire un marquage ou une distinction sur les novices?
Euh...

Image

Le petit livre sur le drapeau ne désigne pas le régiment des scribes... :alala:

On joue contre les français ou contre les Ivoiriens (jeu de mollet pour jambette)? :humm:
Dimitri Poliakoff

Image
Image
Répondre