J'étais effectivement en première ligne, donc je m'attends totalement à essuyer des coups !
Dans cet exemple c'est vrai que c'est assez affolant la gifle qu'on peut prendre en cadet par la différence de moral : je suis quasiment certain que les voltigeurs étaient superflux quand je vois les muscles des grenadiers qui m'ont découpé, car je n'ai que 5 de moral maximum.
Donc en effet, un focus un peu plus appuyé et c'est voyage gratuit vers la tente en deux minutes.
Je ne tiens pas à ce qu'on ne m'attaque pas, mais cet exemple montre qu'en l'état on doit tordre ou dénaturer le jeu pour s'en sortir. Je pourrais me placer derrière et zerk en permanence, mais c'est un peu dommage de ne faire que ça !
Selon moi ce n'est pas le système de combat/moral qui est à changer, mais plus les moyens de progression d'un cadet, ou même des troupes en général : n'y a t'il pas d'autres moyens que le combat à mettre en œuvre ?
Après tout, le cadet ne passe t'il pas ses premiers galons en participant à l'objectif, en apprenant et en montrant ses capacités, plutôt qu'à attendre qu'un officier bienveillant mette ses efforts à sa contribution ? (Elro m'a plusieurs fois mâché le travail par exemple et les gains sont très substantiels, mais cela repose sur le bon vouloir encore une fois

)