Protection des jeunes recrues

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Renzo »

Moi je verrais bien l’autorisation de multi compte pour des joueurs de confiance afin de grossir un peu les rangs des cadets et pour les encadrer. Ensuite, on fait le tour des forums pour parler de cdr 2 et recruter des nouveaux cadets pour se refaire un socle de nouveau joueurs.
Alexandre Leclerc (Mat. 54814)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par Alexandre Leclerc »

Heureusement que je suis là pour donner de l'xp à ces pauvres cadets russes... je connais ma prochaine cible en tout cas :mrgreen:
Draracle (Mat. 54872)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Draracle »

Je n'ai pas mis assez d'emphase sur la différence de moral, qui est le point crucial que je pense les recrues ne saisissent pas dans son intégralité (du moins au début). Plus de possibilités de jeu, plus de difficulté à se faire sortir sur du harcèlement + charge...

D'ailleurs j'ai croisé plusieurs compagnies de cadets ayant déjà amélioré les dégats avec leur expérience, plutôt que le moral. Il est vrai que dans ces cas là, il est "toujours aussi facile" de les mettre en déroute. Mais là, c'est une question d'éducation au jeu + le choix personnel.

J'utilise l'escarmouche en cours comme exemple mais cela reste une anecdote : évidemment en suivant le mouvement du bloc principal de troupes le résultat aurait pu être différent. Mais on parle de recrues qui n'ont pas tous la même marge de progression/compréhension, et si on ajoute à ça les quelques cavaliers qui ont la morsure facile, il se passe ce qui est arrivé.
Et là c'est à l'appréciation de l'officier expérimenté, d'aller chercher le cadet qui croque sous la dent, ou les troupes dangereuses / de jouer l'objectif en gros. (c'est un peu le premier choix qui a été fait dans cette anecdote...)

Sur le point principal nous sommes d'accord : plus d'encadrement, plus de soutien niveau troupes. Le problème c'est qu'il faut du monde pour mieux garder du monde...
La suggestion des exceptions de multi compte est intéressante.

@Alexandre Leclerc, merci de ton sacrifice, mes hommes ont apprécié leur première sortie ! Au plaisir de te revoir zozo
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges

да здравствует Россия !

Image
Image
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

rhha mird!! j'ai donc donné ma recette de combat gagnante aux russes!!! ;)
j'aurai mieux fait de me taire... ^^

(à l'EMF, il y a un livret spécial du combat monté par bri où toutes les recrues ont accès aux infos principales...merci à lui et aux anciens qui l'ont rédigé, au passage. idem à l'EMR?)

Mais oui! on a besoin des cadets et les cadets ont besoin de nous. Dans n'importe quel jeu ce sont les nouveaux qui permettent la pérennité du jeu.

Un multi autorisé pourquoi pas. Mais alors il ne faut pas que le régiment d'affectation du cdt ou second soit proche de l'EMFR sinon il y aura des interactions, même involontaires, lors des combats. Ou bien le gars prend bien le temps de parcourir ses deux comptes et il est schyzo ^^

ça va donc limiter les choix possibles de candidats, sachant qu'on a pas non plus tellement de candidats pour gérer les régiments...
Il faudrait que le compte multi autorisé soit mini chef de bataillon pour aider avec 1 volti et 1 cav aussi je pense.
Après tout, même un lieutenant pourrait le faire. pourquoi pas.
ça va aider un peu pour l'encadrement plus efficace mais ça n'empêchera pas les rip...

question bêtes mais pourquoi les cadets n'iraient ils pas directement dans un régiment et seraient formé par celui ci? le maréchal dispatche chaque nouveau jouer et charge au régiment d'accueil de le former? si le cadet n'est pas content, il va voir un autre régiment ^^
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Dimitri Poliakoff »

Fredo a écrit : lun. sept. 30, 2024 4:04 pm question bêtes mais pourquoi les cadets n'iraient ils pas directement dans un régiment et seraient formé par celui ci? le maréchal dispatche chaque nouveau jouer et charge au régiment d'accueil de le former? si le cadet n'est pas content, il va voir un autre régiment ^^
Figure toi qu'un régiment nous a déjà sorti l'excuse qu'un cadet enrégimenté n'était plus un cadet ce qui expliquait parfaitement le fait qu'ils tapent dessus à tour de bras.

Je ne te donne pas le nom, mais c'est la somme de 2 fois 15...

Je vais juste te rappeler le cas Zoltan, sachant que pour Ponpon69 du KV c'est la même musique.

Image

Image

Image

Pour rappel, ça ne prend en compte que les RIP effectués par les compagnies de ligne. :?
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Renzo a écrit : lun. sept. 30, 2024 3:06 pm Moi je verrais bien l’autorisation de multi compte pour des joueurs de confiance afin de grossir un peu les rangs des cadets et pour les encadrer. Ensuite, on fait le tour des forums pour parler de cdr 2 et recruter des nouveaux cadets pour se refaire un socle de nouveau joueurs.
Avec plaisir d'avoir un multi pour gérer l'EMR !
Une unité de Dragon avec toutes les améliorations/équipements serait suffisant pour les instructeurs :mrgreen:
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Général de brigade
Russe
fiche

Image

Image

L'élastique est tendu. Faudra pas pleurer quand il va te revenir en pleine poire, Bouncer. :wink:
Dimitri Poliakoff

Image
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

La compagnie que j’ai attaqué n’a pas été achevée. C’est déjà ça. Si je commence à faire attention qui j’attaque, je fais de l’expérience quand? D’autant plus que dans mon cas, on ne se gêne pas pour m’expédier aux tentes. :wink:
Général de brigade
Russe
fiche

Là, je crois que tu viens de casser l'élastique...ne t'étonne pas si tu vois débouler mes unités à l'EMR.

Ce sera un plaisir de t'affronter afin de remonter le niveau qui t'es opposé. Tu vas voir on va bien s'amuser. :wink:
Dimitri Poliakoff

Image
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Je vois déjà une de mes compagnies attaquée par un général de brigade russe. Comme quoi, on ne les voit jamais et là ils apparaissent comme par magie! :clap:
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Attend je te donne un indice :mrgreen:

Ecole militaire russe
Officier du régiment : Elro
Second du régiment : Elro

A la base tu n'étais pas intéressant pour moi, j'avais d'autres projets en tête.
La donne à changé q:))

Et en plus on xp bien sur toi
12/10/2024 13:54 Vous avez encaissé la riposte de Stéphane Arnéodo (mat 16566) : 3 morts et 9 blessés
12/10/2024 13:54 Vous avez engagé Stéphane Arnéodo (mat 16566) : 33 morts et 9 blessés
12/10/2024 13:54 Vous avez encaissé la riposte de Stéphane Arnéodo (mat 16566) : 4 morts et 10 blessés
12/10/2024 13:54 Vous avez engagé Stéphane Arnéodo (mat 16566) : 25 morts et 7 blessés
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Tu vois? Je te donne des points d’expérience! Tu vas vite grimper au classement! q:)
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

on reste calme les amis!
Bouncer, ce n'est pas un chasseur d'xp et je suis sûr qu'il n'a même pas trop vu que c'était un cadet. d'ailleurs, les matricules des unités ne sont plus visibles sur le jeu depuis CdrII donc à moins de passer la souris sur l'unité, et vérifier que c'est un cadet, il est possible d'attaquer bille en tête.

Il a fait des salves et n'a pas rip le cadet. c'est déjà ça et c'est ce que l'anim avait demandé a minima....bon ,ça n'excuse pas tout et je ne connais pas la config des lieux de l'action. Ils étaient peut être directement en prise l'un et l'autre...
je m'excuse par avance de vous répondre ici.

quitte à faire des vendettas, je pense que vous connaissez bien les chasseurs de tête du camp FR. concentrez vous dessus ;) ça leur fera du bien.
Le comble de l'humiliation pour eux serait de les mettre moral 3 et que les cadets les cac pour les rips ^^
(vous avez ma bénédiction de joueur ^^)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

On est calme :D
J'ai poutré une de ses lignes, la suite suivra en temps voulu.
Image
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

On pourrait peut être intégrer un échelon supplémentaire dans le dégats au corps à corps.

Aujourd'hui, si la différence de moral est de 1, les dégâts sont multipliés par 1,5, si de 2, les dégâts sont multipliés par 2.

On pourrait avoir :
- différence de 1 : x1,33
- différence de 2 : x1,66
- différence de 3 : x2

les troupes à 5 de moral auraient ainsi moins de dégâts contre des anciens à 7 de moral.
Répondre